Bonjour bonsoir les gens
J'ai cette config avec 16go de ram en 3000Mhz qui date de 2018 !
J'aimerai upgrade un peu mon PC parce que sur Escape from Tarkov et les jeux en général je sens que je peine à atteindre les 120 FPS de mon écran et ça me saoule un peu d'avoir des fps qui tirent vers le bas ! ![]()
Que pouvez vous me conseiller ? J'ai un budget de 400-500€
Merci d'avance
Bonjour, un Ryzen 5600x après avoir mis à jour le bios de la carte mère devrait suffire pour jouer en 1080p.
Et essaie d'overclocker la ram à 3200mhz.
Le 16 août 2022 à 20:12:47 :
Bonjour, un Ryzen 5600x après avoir mis à jour le bios de la carte mère devrait suffire pour jouer en 1080p.
Et essaie d'overclocker la ram à 3200mhz.
merci beaucoup je vais me pencher sur ce modèle ça se fait facilement la mise à jour du bios de la carte mère ou c'est compliqué ?
j'ai pas trop envie d'OC la RAM elle est déjà à son max de cadence je crois à 3000mhz ! ![]()
Pour le bios c'est simple, c'est recommandé pour la stabilité et sécurité du systeme.
Et obligatoire pour un nouveau cpu.
https://fr.msi.com/support/technical_details/MB_BIOS_Update
Le 16 août 2022 à 20:25:07 :
Pour le bios c'est simple, c'est recommandé pour la stabilité et sécurité du systeme.
https://fr.msi.com/support/technical_details/MB_BIOS_Update
J'ai jamais fait ça ça a pas l'air si terrible, ça me tente bien en tout cas, tu pourrais estimer que je vais gagner combien de performance entre mon proco actuel R5 2600 et celui que tu m'as mit (sachant que je ne sais pas comment overclock le processeur c'est pour ça que j'avais prit un non X)
Le 16 août 2022 à 20:28:26 :
Le 16 août 2022 à 20:25:07 :
https://fr.msi.com/support/technical_details/MB_BIOS_UpdateJ'ai jamais fait ça ça a pas l'air si terrible, ça me tente bien en tout cas, tu pourrais estimer que je vais gagner combien de performance entre mon proco actuel R5 2600 et celui que tu m'as mit (sachant que je ne sais pas comment overclock le processeur c'est pour ça que j'avais prit un non X)
Faut voir le niveau de bottleneck actuel en regardant la charge du cpu et du gpu.
Si la carte graphique est déjà à 100% tu gagneras pas grand chose.
Stop avec vos 5600x, le 5600 est moins cher, 1% de perf en moins.
Hello,
En plus de tout éventuel changement de matériel, ta ram est bien en dual channel, avec le profil XMP activé, et les drivers de la CG sont à jour ? Histoire d'être sûr qu'on a pas de souci avec la config actuelle ![]()
(Même si clairement pour du jeu à hautes framerates on a moyen d'y gagner pas mal en passant sur un Ryzen plus moderne)
Le 16 août 2022 à 20:36:37 :
Stop avec vos 5600x, le 5600 est moins cher, 1% de perf en moins.
Actuellement il est à 20 balles de moins ouais. Après, y a des fois où le 5600x est à peine 5€ plus cher, ça fait pas cher du mhz autant y aller ![]()
Normalement changer le CPU offre un bon gain FPS pour le 1080P .
Par contre la ram va diminuer les perfs d'un ryzen 5000 ( vu ce son des CPU qui aime des fréquences plus hautes) et pour la CG je pense quel est capable d'aller a +120FPS sur ce jeux après faut surement les bon réglages graphismes (pas trop d'idée jusq'ou tu peu aller la probablement élevé/moyen )
Le 16 août 2022 à 20:40:07 :
Hello,
En plus de tout éventuel changement de matériel, ta ram est bien en dual channel, avec le profil XMP activé, et les drivers de la CG sont à jour ? Histoire d'être sûr qu'on a pas de souci avec la config actuelle
(Même si clairement pour du jeu à hautes framerates on a moyen d'y gagner pas mal en passant sur un Ryzen plus moderne)Le 16 août 2022 à 20:36:37 :
Stop avec vos 5600x, le 5600 est moins cher, 1% de perf en moins.Actuellement il est à 20 balles de moins ouais. Après, y a des fois où le 5600x est à peine 5€ plus cher, ça fait pas cher du mhz autant y aller
Oui, l'auteur n'a pas l'air de bien connaitre le bios. Pour vérifier la fréquence de la ram il faut regarder dans le gestionnaire des taches, onglet performances, mémoire.
Le 16 août 2022 à 20:44:39 :
Le 16 août 2022 à 20:40:07 :
Hello,
En plus de tout éventuel changement de matériel, ta ram est bien en dual channel, avec le profil XMP activé, et les drivers de la CG sont à jour ? Histoire d'être sûr qu'on a pas de souci avec la config actuelle
(Même si clairement pour du jeu à hautes framerates on a moyen d'y gagner pas mal en passant sur un Ryzen plus moderne)Le 16 août 2022 à 20:36:37 :
Stop avec vos 5600x, le 5600 est moins cher, 1% de perf en moins.Actuellement il est à 20 balles de moins ouais. Après, y a des fois où le 5600x est à peine 5€ plus cher, ça fait pas cher du mhz autant y aller
Oui, l'auteur n'a pas l'air de bien connaitre le bios. Pour vérifier la fréquence de la ram il faut regarder dans le gestionnaire des taches, onglet performances, mémoire.
Je vous screen ça :
Voilà ce que ça donne dans l'outil performances mémoires
J'avoue que j'ai fait peu de maj, en général je laisse driverscloud faire tout son merdier une fois tous les 6 mois
D'ailleurs je vais acheter le processeur après manger vers 22h vous pensez que je dois faire la maj du bios de la carte mère avant de recevoir le processeur ou ça risque de buguer avec mon processeur actuel ?
Tu as la ram à 1500mhz, la valeur a l’air fausse, la mise à jour du
Bios pourrait régler ca. Si tu n’as pas activé le xmp/docp dans le bios pour avoir les bons réglages de la ram, ça explique peut-être tes perfs en jeu. Et l’upgrade du cpu inutile.
Le 16 août 2022 à 21:21:49 :
Tu as la ram à 1500mhz, la valeur a l’air fausse, la mise à jour du
Bios pourrait régler ca. Si tu n’as pas activé le xmp/docp dans le bios pour avoir les bons réglages de la ram, ça explique peut-être tes perfs en jeu. Et l’upgrade du cpu inutile.
1500mhz c'est normal, 1500mhz x2 = 3000 mt/s. Le gestionnaire des tâches affiche soit la vitesse de base en mhz soit le double (en disant toujours mhz par contre), jamais trop compris pourquoi, dépend ptêtre de la maj windows ou d'un paramètre obscur.
Quoi qu'il en soit 1500 c'est pas une vitesse JEDEC standard de base donc la ram pourrait pas tourner comme ça si on l'a pas configurée pour, donc sa ram doit être bonne. ![]()
(Ou alors y a vraiment, vraiment une couille dans le potage
)
Un bios de 2018 c'est vieux il faut le mettre à jour et ensuite activer le profil docp pour la ram.
Pour être fixé le logiciel cpu-z permet d'afficher la fréquence divisée par 2 donc 1500mhz normalement.
Le 16 août 2022 à 21:49:00 :
Un bios de 2018 c'est vieux il faut le mettre à jour et ensuite activer le profil docp pour la ram.
Pour être fixé le logiciel cpu-z permet d'afficher la fréquence divisée par 2 donc 1500mhz normalement.
Je vois, pour le cadençage c'est bon j'ai vérifié sur CPUZ
Je vais faire la mise à jour du bios mais j'avoue que j'ai un peu peur de la manip, je viens d'acheter un SSD nvme de 1to (j'en avais beaucoup besoin) et le proco que vous m'avez conseillé
j'ai hâte de recevoir tout ça
update: je veux faire la maj du bios de ma carte mère mais je ne trouve pas le dossier à télécharger
Quelqu'un peut m'aider ? Le modèle de ma carte mère c'est la MSI B450 GAMING PLUS
merci d'avances les potes fortiches en informatique ![]()
Le 17 août 2022 à 17:08:39 :
update: je veux faire la maj du bios de ma carte mère mais je ne trouve pas le dossier à téléchargerQuelqu'un peut m'aider ? Le modèle de ma carte mère c'est la MSI B450 GAMING PLUS
merci d'avances les potes fortiches en informatique
edit c'est fait j'ai trouvé c'est niquel