Bonjour, je ne sais pas si c'est le forum adapté mais en ce moment il m'arrive que pendant plusieurs heure tout mes jeux (apex, LOL ...) ont des fps super bas et rien à faire pour y changer. Cela arrive soudainement et reviens à la normal quelques heures plus tard. Je n'arrive pas à savoir d'ou ca vient malgré que j'ai vu d'autres personnes dans ma situation et j'ai déja essayer de changer les pirorité ect sur nvidia et rien ne fonctionne.
SI vous avez des idées je suis preneur. Merci d'avance

Le processeur souffre juste avec le menu en fond j'ai l'impression
Je viens de reinstaller tout windows mais j'ai le même problème de processeur qui est surchargé (11th Gen Intel(R) Core(TM) i7-11800H)
pc portable regarde ici et check les températures
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1-65070954-1-0-1-0-a-consulter-avant-de-poster-pour-toute-demande-d-aide-relative-a-des-problemes-de-performances.htm
... quand je vois killer network service, j'ai peur, le nombre de fois où ce process cause des soucis. Fin j'imagine que la reinstallation propre de ton windows a partir d'un support usb a fait le ménage de ce genre de chose ainsi que des utilitaires constructeurs qui ne servent a rien la plupart du temps.
Il va très bien ton processeur, c'est ton gpu qui tourne à balle, c'est normal. Tu joues branché ? Car tu as beaucoup de laptop qui passe sur l'igpu une fois débranché
D'accord je vais regarder, oui je joue branché mais c'est surtout le fait que tout allait bien jusqu'à la semaine dernière et que c'était revenu à la normal la dernière fois que ça m'est arrivé. Mais la même chrome souffre
Steam est en train de retélécharger mes jeux au moments ou al captue à été faite, je peux attendre que cela soit fini si c'est nécessaire

Le 15 août 2022 à 14:52:51 :
![]()
Steam est en train de retélécharger mes jeux au moments ou al captue à été faite, je peux attendre que cela soit fini si c'est nécessaire
non c'est surtout la partie sonde qui va nous intéresser. Tu lances les sondes, puis ton jeu, joue pendant 20-30 min idéalement jusqu'à ce que le soucis survienne. tu quittes ton jeux et screen les sondes.
Le 15 août 2022 à 14:55:10 :
ouep, gros soucis de température cpu apparemment, surtout qu'a priori lors du screen tu ne jouais pas du moins ton cpu n'était pas spécialement sollicité.
Le ssd a 72°C bon tu télécharges sur un nvme dans un laptop, c'est chaud mais pas surprenant.
Le 15 août 2022 à 15:00:00 :
ouep, gros soucis de température cpu apparemment, surtout qu'a priori lors du screen tu ne jouais pas du moins ton cpu n'était pas spécialement sollicité.
Le ssd a 72°C bon tu télécharges sur un nvme dans un laptop, c'est chaud mais pas surprenant.
Oui il montait pas mal lors des gros moments de chaleurs mais la il a pas vraiment de raison de chauffer.
Est ce que je fais la sonde quand même? la je suis bloqué à 20 fps comme avant
Le 15 août 2022 à 15:06:15 :
Oui il montait pas mal lors des gros moments de chaleurs mais la il a pas vraiment de raison de chauffer.
Est ce que je fais la sonde quand même? la je suis bloqué à 20 fps comme avant
oui fait les sondes en situation de jeu, ca permettera déjà de voir si ton gpu nvidia tourne ou non.
les ouies d’aération sont bien dégagées ? le pc sur surface dure, idealement un peu surrélevé, mieux encore sur un support de refroidissement ?
Le 15 août 2022 à 15:07:32 :
Est ce que je fais la sonde quand même? la je suis bloqué à 20 fps comme avantoui fait les sondes en situation de jeu, ca permettera déjà de voir si ton gpu nvidia tourne ou non.
D'accord je fais ça j'envoie le screen d'ici une quinzaine de minutes merci bien

Bon vu que c'est littéralement injouable j'ai pas fait très longtemps mais j'éspère que ça peut apporter des informations
Le 15 août 2022 à 15:07:32 :
Est ce que je fais la sonde quand même? la je suis bloqué à 20 fps comme avantoui fait les sondes en situation de jeu, ca permettera déjà de voir si ton gpu nvidia tourne ou non.
les ouies d’aération sont bien dégagées ? le pc sur surface dure, idealement un peu surrélevé, mieux encore sur un support de refroidissement ?
Oui il n'y a rien qui gène le pc derrière mais rien qui le refroidit mais surface plate et dur
c'est bien ton gpu nvidia qui tourne, mes tes fréquences gpu me semblent anormalement basses. Essaye de reinstaller les pilotes via le site nvidia, isntallation personnalisée, décoche gforce expérience, juste le pilote graphique. Mieux encore télécharge donc le pilote puis le logiciel DDU sur ton bureau, une fois fait tu coupes ta connexion wifi. Fait le ménage avec DDU puis tu reinstalles ton pilote, le tout hors connexion. Tu la réactives une fois le pilote installé.
Ok merci pour tout ça, je vais le faire.
J'utilise GeForce experience, c'est un truc à bannir ou je pourrais le réutiliser après ?
Le 15 août 2022 à 15:26:16 :
J'utilise GeForce experience, c'est un truc à bannir ou je pourrais le réutiliser après ?
parfois il fout le bazar essai sans dans un premier temps. Si tu es déjà sur la toute dernière version du pilote nvidia, je t'invite a faire la manipulation avec une version un peu plus ancienne, le 512 était plus fiable de mémoire, essaie celui ci.
Le 15 août 2022 à 15:28:12 :
J'utilise GeForce experience, c'est un truc à bannir ou je pourrais le réutiliser après ?parfois il fout le bazar essai sans dans un premier temps. Si tu es déjà sur la toute dernière version du pilote nvidia, je t'invite a faire la manipulation avec une version un peu plus ancienne, le 512 était plus fiable de mémoire, essaie celui ci.
Bon je viens d'installer le pilotes sans Geforce et je retourne à plus de 100 fps malgré des freezes qui n'était pas avant haha
Je vais essayer DDU du coup
Le 15 août 2022 à 15:28:12 :
J'utilise GeForce experience, c'est un truc à bannir ou je pourrais le réutiliser après ?parfois il fout le bazar essai sans dans un premier temps. Si tu es déjà sur la toute dernière version du pilote nvidia, je t'invite a faire la manipulation avec une version un peu plus ancienne, le 512 était plus fiable de mémoire, essaie celui ci.
Bon j'ai reinstaller les mêmes pilote que juste avant après avoir tout fait bien comme il faut avec DDU et de nouveau jmon pc tourne pas à fond et mes fps sont très faibles je ne comprends vraiment pas