CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] PC Fixe bureautique

Aion
Aion
Niveau 67
15 août 2022 à 14:20:54

Bonjour,

En regardant quelques configurations dans le forum, je souhaiterais votre avis pour une configuration bureautique entre 500 et 600€ sans Windows. J'arrive a 602 €

Est-ce que la configuration est équilibrée ? est-ce qu'il y a des éléments a optimiser (qualité vs prix) ?

• Intel Core i3-12100 (3.3 GHz / 4.3 GHz) 169€96
  • ASUS PRIME H610M-E D4 112€96
  • G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16 73€94
  • Crucial P5 Plus 500 Go 104€95
  • Corsair Carbide 100R 64€96
  • Seasonic CORE GM-500 80PLUS Gold 74€95
Message édité le 15 août 2022 à 14:22:57 par Aion
Paladark
Paladark
Niveau 75
15 août 2022 à 14:34:14

Tu les achètes où, tes composants ? Vu que je trouve ça un peu cher pour ce que c'est. Surtout le SSD, ça c'est plutôt le prix du modèle 1To.
Mais sinon la config est pas mal, ça fait une machine clairement plus que très largement suffisante pour de la bureautique, on pourrait clairement s'en sortir dans d'excellentes conditions avec une machine moins puissante, mais là au moins t'es sûr d'être tranquille, même le jour où t'as besoin d'un peu plus de puissance, ou pour y berzinguer une petite CG pour faire un PC gamer correct.

Le P5 plus c'est un SSD vraiment haut de gamme mais c'est vrai qu'il est à peine plus cher que l'entrée de gamme, cimer Crucial. :hap:
Et éventuellement pour une config bureautique j'aurais tendance à partir sur qqchose de plus compact, un ptit boîtier matx sympa et pas cher, mais y a pas de souci avec le 100R.

https://fr.pcpartpicker.com/list/7gYdMb On peut avoir qqchose de quasi identique et tout aussi quali pour 100€ de moins selon où on achète.
Bon boîtier matx (très bien ventilé, au pire pour le silence tu pourras faire une courbe toute douce :hap:), l'alim est très largement overkill mais elle est à peine plus chère que de l'entrée de gamme au final, et d'excellente qualité.

Aion
Aion
Niveau 67
15 août 2022 à 14:37:51

J'ai regardé sur LDLC pour les prix.
J'étais un peu fainéant, sachant que j'ai une boutique a proximité.

Aion
Aion
Niveau 67
15 août 2022 à 19:19:12

(J'oubliais encore une fois le merci)
En regardant un peu plus, j'ai effectivement changé le SSD vers un 1TO (PCI-E 3.0) au llieu de 500 Go (PCI 4.0). La carte mere étant en PCI-E 3.0

https://fr.pcpartpicker.com/list/bvMFC6
J'ai changé de boitier pour quelque chose de plus petit.

Pour le ventirad, est ce que je conserve celui d'origine, ou bien faut-il le changer (pour avoir quelque chose de relativement silencieux par exemple). Meme si un usage bureautique ne devrait pas trop faire chauffer le CPU

Message édité le 15 août 2022 à 19:19:49 par Aion
Paladark
Paladark
Niveau 75
15 août 2022 à 19:57:02

En SSD 1To dans ce cas je privilégierais ptêtre plus un MX500, c'est du Sata mais c'est un SSD de bien meilleure qualité que le P2 qui accumule un peu tous les défauts possibles malheureusement. Sinon, on peut prendre un Samsung 980 si on veut du nvme.
Et pour le rad, la solution la plus simple ça reste encore d'essayer avec celui fourni, et si c'est trop bruyant bah on changera à ce moment là, et pis voilà :noel:

Noyz745
Noyz745
Niveau 45
15 août 2022 à 23:55:47

C'est un bon choix le i3 pour de la bureautique? Y'a peut-être moyen de chopper quelque chose avec plus de coeurs pour le même tarif?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment