Bonsoir, je m'y connait pas trop en informatique et j'aimerais savoir si faire une tres grosse config PC (avec grosse carte mere, cpu I9 ou AMD9, tres bonne ram ect) sans carte graphique puis derriere loué les carte graphique?
parce que j'aimerais commencé a me faire un tres gros PC, mais le prix des carte graphique est ... refroidissant, sur rueducommerce j'ai vu qu'une 3080TI est louable a 49e par mois, sur le long terme c'est chere oui, mais j'aurais aussi la possibilité de loué une 40 quand elle sortirons ou loué une GPU moins chere si jamais j'ai besoin de faire des économies
est ce une idée de m...?
J'avais d'abord envie de dire que c'était pas une idée de merde mais j'ai réfléchis 7 secondes et je pense qu'en fait ça l'est ![]()
En gros ton gpu te revient à 600 euros par an, tu l'amortie en quoi, 1 an et demi? Sauf que au bout de ces 1 an et demi tu peux pas le revendre le truc, tu prend un plus puissant à la place, sans avoir revendu l'ancien.
Sincèrement tant qu'à louer alors autant faire un crédit à la banque. Même avec les intérêts avec la revente je pense que tu y est gagnant.
Avec le paiement en 20 fois la 3080 te coute moins de 50 euros par mois et tu peux même la revendre après.
Le 17 août 2022 à 02:05:38 :
Avec le paiement en 20 fois la 3080 te coute moins de 50 euros par mois et tu peux même la revendre après.
Je vous envie tellement, le crédit amazon de France me manque lol. Ici y'a un produit sur 10000 qui est possible par crédit sur amazon, sinon c'est la banque à genre 20% d'intérêt 🤦🏻♂️
Mais c'est clair l'op, vaut mieux prendre le paiement en 20x plutôt qu'une location pour ce genre de produit! La question se pose même pas en fait, faudrait être teuber pour louer ça quand on a cette possibilité.
Je viens de regarder sur Amazon, jai pas trouvé en dessous de 1260e, après y a paiement en 24x, mais le truc c'est que c'est un prêt avec cofidis et y a de très grande chance que ce sois refusé, l'avantage de la location c'est qu'à l'arrivée de la série 40, je pourrais testé différentes carte graphique en les reprenant une location d'un mois a chaque fois pour me faire un avis sur le meilleur en rapport qualité prix et pourquoi pas ensuite l'acheter sur Amazon ?
Le 17 août 2022 à 02:44:48 :
Je viens de regarder sur Amazon, jai pas trouvé en dessous de 1260e, après y a paiement en 24x, mais le truc c'est que c'est un prêt avec cofidis et y a de très grande chance que ce sois refusé, l'avantage de la location c'est qu'à l'arrivée de la série 40, je pourrais testé différentes carte graphique en les reprenant une location d'un mois a chaque fois pour me faire un avis sur le meilleur en rapport qualité prix et pourquoi pas ensuite l'acheter sur Amazon ?
Avec la garantie retour amazon tu peux le faire gratuitement tester des gpu. À ce prix tu test pas t'achete. Pis t'as besoin de tester quoi? t'auras tous les bench qu'il te faut sur YouTube avant que tu reçoive ta commande.
Sujet clos, je viens de vérifié et c'est des locations de 24 mois ...
Le 17 août 2022 à 02:53:14 :
ils ont même pas honte bordel. Là on peu parler de pigeon clairement. Si vous connaissez des gars qui louent ça mp moi, j'ai de la place pour un dîner mercredi prochain ![]()
Le 17 août 2022 à 02:54:37 :
ils ont même pas honte bordel. Là on peu parler de pigeon clairement. Si vous connaissez des gars qui louent ça mp moi, j'ai de la place pour un dîner mercredi prochain
Clairement, ils vendent la gpu a 1100e, mais tu peux la louer pour 1200e sur 2 ans et la rendre derrière ![]()
Faire un crédit ou vouloir louer une carte graphique... Y'en a qui ont vraiment aucun sens des priorités dans la vie.
Soit tu as l'argent soit tu ne l'as pas
Évidemment que la location est sur 2 ans, 1 an tout le monde aurait sauter dessus...
Le 17 août 2022 à 05:39:30 :
Faire un crédit ou vouloir louer une carte graphique... Y'en a qui ont vraiment aucun sens des priorités dans la vie.Soit tu as l'argent soit tu ne l'as pas
This.
Mentalité d'éternel prolo
Quand j'achète du hardware ou quelque chose de la vie de tous les jours, maison, voiture ou appartement, etc . . . 
Je ne fais jamais de crédit à la banque ou des payements en plusieurs fois dans le mois, si je n'ai pas d'argent, je n'achète pas, c'est tout, et si j'ai de l'argent, je paye en 1 payement 
Merci pour vos commentaires totalement hors sujet, qui était la location, pas faire un prêt, si vous ressentez le besoin de raconter vos vies meme quand c'est pas le sujet vous pouvez toujours faire un journal intime
Le 17 août 2022 à 06:04:51 :
Évidemment que la location est sur 2 ans, 1 an tout le monde aurait sauter dessus...
Bah non en fait même 1 an tu perds des centaines d’€ sur un gros gpu
C’est intéressant juste un mois ou deux pour dépanner avant une sortie de nouveau gpu
Le 17 août 2022 à 08:54:34 :
Merci pour vos commentaires totalement hors sujet, qui était la location, pas faire un prêt, si vous ressentez le besoin de raconter vos vies meme quand c'est pas le sujet vous pouvez toujours faire un journal intime
Oui aller va louer ta carte 24 mois ![]()
Hop hop hop la vache à lait, on continue d'enrichir les propriétaires.
Le 17 août 2022 à 10:02:23 :
Merci pour vos commentaires totalement hors sujet, qui était la location, pas faire un prêt, si vous ressentez le besoin de raconter vos vies meme quand c'est pas le sujet vous pouvez toujours faire un journal intimeOui aller va louer ta carte 24 mois
comme dit plus haut c'est pas pour du long terme, ça peut dépanné quelques mois avant la sortie des 4000, plutôt que de foutre 1.2K aujourd'hui et voir les pris fondre dans 2 mois a la sortie des 4000, c'est donc pas pour la loué 24 mois, tu arrives a suivre la conversation?
Le 17 août 2022 à 08:33:46 :
Quand j'achète du hardware ou quelque chose de la vie de tous les jours, maison, voiture ou appartement, etc . . .Je ne fais jamais de crédit à la banque ou des payements en plusieurs fois dans le mois, si je n'ai pas d'argent, je n'achète pas, c'est tout, et si j'ai de l'argent, je paye en 1 payement
+1 .... ce danger des payements a 10 fois... on ne se rend plus compte de la valeur du produit ! S'endetter sur 2 ans pour une carte graphique... ca leur permet juste d'augmenter leur prix et vous n'y voyer que du feu !
Le 17 août 2022 à 11:01:46 :
Sujet clos, je viens de vérifié et c'est des locations de 24 mois ...Le 17 août 2022 à 10:02:23 :
Merci pour vos commentaires totalement hors sujet, qui était la location, pas faire un prêt, si vous ressentez le besoin de raconter vos vies meme quand c'est pas le sujet vous pouvez toujours faire un journal intimeOui aller va louer ta carte 24 mois
comme dit plus haut c'est pas pour du long terme, ça peut dépanné quelques mois avant la sortie des 4000, plutôt que de foutre 1.2K aujourd'hui et voir les pris fondre dans 2 mois a la sortie des 4000, c'est donc pas pour la loué 24 mois, tu arrives a suivre la conversation?
Mais c’est écrit en gros location 24 mois sur rue du commerce toi comprendre ? ![]()