CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de résolution et de carte graphique (code 43)

LerroBaba
LerroBaba
Niveau 29
17 août 2022 à 17:14:55

Bonjour,
depuis quelques jours même quelques mois, la résolution de mon écran à brusquement changé et est en 1280x1024.
Je pense que c'est lié à ma carte graphique qui affiche le code 43 quand je vais dans le gestionnaire des périphériques.

Je ne sais pas d'où ça vient car le problème est venu du jour au lendemain sans que je n'ai fait aucun changement.
J'ai essayé plusieurs drivers, j'ai désinstallé et réinstallé la carte, je l'ai activé et réactivé, j'ai éssayé pleins de solutions mais aucune ne marche.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? Merci 🙏🏼

ShinsekaiYorijv
ShinsekaiYorijv
Niveau 6
17 août 2022 à 18:08:00

Bonjour
As tu essayé simplement de modifier tes paramètres de résolution ? Dans les paramètres d'affichage du pc ?(tu as quoi comme os)

Sinon (internet):
L’erreur Code 43 peut être causée par des problèmes matériels, des pilotes ou des paramètres de corruption. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons d’effectuer une installation propre des derniers pilotes graphiques fournis par le fabricant du système, car ces pilotes sont personnalisés.

Si le problème persiste, essayez ce qui suit :

Retirez toutes les cartes vidéo, convertisseurs, concentrateurs ou stations d’accueil tiers. Essayez plutôt une connexion directe (HDMI vers HDMI, DisplayPort* à DisplayPort*, etc.). Ensuite, voyez si l’erreur disparaît. Si c’est le cas, procédez à la mise à jour des pilotes du composant tiers qui est à l’origine du problème.
Contactez le constructeur de votre système pour obtenir de l’aide.

Message édité le 17 août 2022 à 18:09:54 par ShinsekaiYorijv
Epherium
Epherium
Niveau 71
17 août 2022 à 18:14:32

rip

LerroBaba
LerroBaba
Niveau 29
17 août 2022 à 18:49:23

Le 17 août 2022 à 18:08:00 :
Bonjour
As tu essayé simplement de modifier tes paramètres de résolution ? Dans les paramètres d'affichage du pc ?(tu as quoi comme os)

Sinon (internet):
L’erreur Code 43 peut être causée par des problèmes matériels, des pilotes ou des paramètres de corruption. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons d’effectuer une installation propre des derniers pilotes graphiques fournis par le fabricant du système, car ces pilotes sont personnalisés.

Si le problème persiste, essayez ce qui suit :

Retirez toutes les cartes vidéo, convertisseurs, concentrateurs ou stations d’accueil tiers. Essayez plutôt une connexion directe (HDMI vers HDMI, DisplayPort* à DisplayPort*, etc.). Ensuite, voyez si l’erreur disparaît. Si c’est le cas, procédez à la mise à jour des pilotes du composant tiers qui est à l’origine du problème.
Contactez le constructeur de votre système pour obtenir de l’aide.

C'est ce que j'ai regardé en premier et la résolution maximale est à 1280x1024, impossible d'aller au dessus.
Je suis sous windows 8.1

Pour les pilotes j'en ai installé pleins, certains me faisait crasher l'ordi et je devais passer en mode sans echec.
De plus, avant ce problème je n'avais jamais fait de mise a jour pilote et elles ne se font pas automatiquement, le pilote que j'avais marchait très bien, donc j'imagine que le problème doit venir d'ailleurs ? J'ai que quelques bases en informatique je suis pas incollable :peur:

Message édité le 17 août 2022 à 18:50:42 par LerroBaba
Azureus47
Azureus47
Niveau 15
17 août 2022 à 18:54:10

qu'elle est ta carte graphique ?

LerroBaba
LerroBaba
Niveau 29
17 août 2022 à 19:02:44

Gtx760

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
17 août 2022 à 19:30:21

honnêtement vu l'age du gpu je pense aussi pour une mort de la carte, mais on va quand meme écarter le piste du pilote.

télécharge celui la, c'est un exe, tu le lance, tu suis les étapes, pour écarter le lien pilote pas besoin de plus en premier lieu.
https://fr.download.nvidia.com/Windows/473.81/473.81-desktop-win8-win7-64bit-international-whql.exe

Message édité le 17 août 2022 à 19:32:18 par Azureus47
de__dust2
de__dust2
Niveau 7
17 août 2022 à 20:12:45

C'est la troisième fois que je le télécharge celui-là, j'en ai aussi téléchargé des plus anciens mais rien n'y fait...
Je ne pense pas (j'espère pas) que la carte soit morte car il devrait y avoir autre chose qu'un simple code d'erreur et un problème d'affichage. En plus je n'utilise pas trop cet ordi, je le surcharge pas trop non plus et il date d'il y a "seulement" 5 ans, j'ose esperer que la carte a tenue :(

ShinsekaiYorijv
ShinsekaiYorijv
Niveau 6
17 août 2022 à 20:34:15

Le 17 août 2022 à 18:49:23 :
C'est ce que j'ai regardé en premier et la résolution maximale est à 1280x1024, impossible d'aller au dessus.
Je suis sous windows 8.1

Pour les pilotes j'en ai installé pleins, certains me faisait crasher l'ordi et je devais passer en mode sans echec.
De plus, avant ce problème je n'avais jamais fait de mise a jour pilote et elles ne se font pas automatiquement, le pilote que j'avais marchait très bien, donc j'imagine que le problème doit venir d'ailleurs ? J'ai que quelques bases en informatique je suis pas incollable :peur:

https://fr.download.nvidia.com/Windows/473.81/473.81-desktop-win8-win7-64bit-international-whql.exe

Ceux-la s'installent sans être en mode sans échec, faut juste redémarrer l'ordi et ce sont les bons

Si ça marche pas je saurais pas quoi te dire, ça peut être un composant défectueux

Le 17 août 2022 à 20:12:45 :
C'est la troisième fois que je le télécharge celui-là, j'en ai aussi téléchargé des plus anciens mais rien n'y fait...
Je ne pense pas (j'espère pas) que la carte soit morte car il devrait y avoir autre chose qu'un simple code d'erreur et un problème d'affichage. En plus je n'utilise pas trop cet ordi, je le surcharge pas trop non plus et il date d'il y a "seulement" 5 ans, j'ose esperer que la carte a tenue :(

mon dernier pc portable a tenu 6 ans, avec une utilisation très régulière (pc parfois branché toute la journée sans l'utiliser), la carte graphique a lâché , plus d'affichage à l'écran, et j'ai jamais eu ton code erreur
Donc c'est probable que ce soit autre chose
C'est une nvidia aussi, je sais plus laquelle

de__dust2
de__dust2
Niveau 7
17 août 2022 à 20:46:27

Le 17 août 2022 à 20:34:15 :

Le 17 août 2022 à 18:49:23 :
Je suis sous windows 8.1

Ceux-la s'installent sans être en mode sans échec, faut juste redémarrer l'ordi et ce sont les bons

Si ça marche pas je saurais pas quoi te dire, ça peut être un composant défectueux

Le 17 août 2022 à 20:12:45 :

mon dernier pc portable a tenu 6 ans, avec une utilisation très régulière (pc parfois branché toute la journée sans l'utiliser), la carte graphique a lâché , plus d'affichage à l'écran, et j'ai jamais eu ton code erreur
Donc c'est probable que ce soit autre chose
C'est une nvidia aussi, je sais plus laquelle

C'est le pilote que j'ai en ce moment même, ducoup le problème doit venir d'autre part.
J'ai lu quelque part que ça venait peut être du câble HDMI de l'écran qui n'est pas branché sur le port HDMI de la carte graphique. Comment ont fait pour savoir quel port c'est ? Après sa m'étonnerait car la le problème doit venir de la carte elle-même :(
Sa m'embette un peu de devoir changer d'ordi la :snif:

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
17 août 2022 à 21:09:05

Une carte qui lâche peut se manifester de 20 façons différentes suivant ce qui lâche.

Et je pige pas le soucis du câble HDMI. Tu suis le câble qui part de ton écran et tu regarde où ça ce branche sur ton pc. Fais une photo au pire.
Et si jamais la carte est morte tu n'as pas besoin de changer de pc. Juste de carte graphique.

ShinsekaiYorijv
ShinsekaiYorijv
Niveau 6
18 août 2022 à 02:26:39

Le 17 août 2022 à 20:46:27 :

C'est le pilote que j'ai en ce moment même, ducoup le problème doit venir d'autre part.
J'ai lu quelque part que ça venait peut être du câble HDMI de l'écran qui n'est pas branché sur le port HDMI de la carte graphique. Comment ont fait pour savoir quel port c'est ? Après sa m'étonnerait car la le problème doit venir de la carte elle-même :(
Sa m'embette un peu de devoir changer d'ordi la :snif:

C'est le seul port ou le cable hdmi peut entrer
Si t'as un deuxieme port (hdmi ou dvi/vga) sur ta carte tu peux tester aussi voir si il y a le même problème
Ou tester avec un autre câble hdmi (n'importe quelle version) par exemple celui d'une console ou de ta box internet

Message édité le 18 août 2022 à 02:28:25 par ShinsekaiYorijv
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment