Le 18 août 2022 à 02:20:21 :
Le 17 août 2022 à 21:12:33 :
Bonsoir,
Ton ordinateur équivalent avec un OS c'est quel version Windows ?
Il y a de très forte chance que ton bios sois tatoué avec une version récente, donc impossible de passer en dessous.
ce doit être freedos 1.2 ou 1.3 en théorie, mais je ne pourrais pas te le confirmer
Il n'y a aucun équivalent avec windows
Il n'y a aucun moyen de modifier un bios autrement que dans son menu?
D'accord merci, j'ai eu le même problème que toi il y a de nombreuses années avec mon ancien ordinateur portable MSI GL72 7RDX qui était sous Windows 10 par défaut.
J'avais beaux régler le bios c'était impossible d'installer windows 7, en cherchant sur google j'avais trouvé des articles parler du tatouage de bios que je ne connaissais pas.
Si tu veux plus d'information voici un article qui l'explique bien, cependant ça concerne également toutes les versions de Windows ( 11 - 10 - 8 ), je pense qu'il n'a pas était mis à jour : https://doc.ubuntu-fr.org/pc_tatoue
Non, tu ne peux pas changer le bios en dehors de celui-ci, à voir éventuellement avec une mise à jour récente mais ça reste extrêmement rare.
Sauf pour une utilisation bien précise, il n'est pas conseiller de garder windows 7, le système d'exploitation n'est plus à jour, si ton ordinateur est récent tu n'auras pas le choix que d'utiliser Windows 10 et 11, un Linux, ou Android OS.
Si tu veux absolument utiliser Windows 7, tu peux faire une émulation sous Virtualbox.
Bonne journée.