Le 10 août 2022 à 10:50:47 :
Yo les kheys mon pc commence à dater et mon SSD avec windows de 128 go commence a ne plus avoir de place malgres que je désinstallé des applications j'ai l'impressions que Windows le remplit trop.
J'ai vu qu'il y avait 2 options pour refaire une santé a son pc.
La brutale formater le disque dur et réinstaller Windows avec une clé USB
La seconde réinitialiser Windows dans les options.
Je suis vraiment nul en informatique donc la seconde m'arrange. Elle est moin brutale mais permet quand même de ce faire une seconde santé a son pc ?
Ça revient sensiblement au même sauf que la première te fera économiser plus de place. Dans le cas d'un reset windows va te placer tes documents dans un dossier que tu pourras récupérer. Ce qui veut dire qu'il va garder des trucs que tu veux pas et de potentiels fichiers infectés.
Le mieux c'est de sauvegarder sur un disque externe ou un cloud tout ce que tu veux garder, comme ça tu fais le tri toi-même, vu que de toute façon tu devras le faire dans le dossier que Windows t'aura fait.
Formater et installer Windows à 9 en soit ça prend 15mn avec un ssd donc c'est pas la mer à boire. Ensuite tu réinstalle certains pilotes manuellement en passant par driver cloud car le update de windows ne le fait pas correctement. T'as un petit ssd donc t'as pas énormément de données, ça te prendra pas 8h de triage. Tu devrais formater.