Le 07 août 2022 à 22:45:57 :
Yo. Elden Ring = ULTRA 60fps constant, pas de tearing ni rien même sans le gsync.
Je vais tester avec gsync dans la semaine, à voir si cela change quelque chose. J'essaierai sur Spider-man vendredi pro.
Cependant question
quand vous dites -3 fps, je dois mettre 141fps dans la limite ?
et cette question est suivie d'une autre
que cela change-t-il ? Merci pour les futures réponses (je vous remercierai comme je sais le faire
Merci d'avance 
Le 07 août 2022 à 17:00:59 :
Blurbuster conseil
vsync on
gsync on fullscreen seulement
framerate limit -3 fps
mode de latence ultra.
Vos avis diffèrent, soit je mets g-sync et aucune v-sync (ni en jeu ni dans le panel) soit je mets les deux etc. J'attends encore quelques posts histoire d'avoir confirmation là-dessus. Sans gsync sur ER j'ai pas eu de soucis, peut-être parce que le jeu est bridé à 60fps après tout, à voir. J'attends quand même d'autres posts.
AH et en Vsync j'ai "utilisé le paramètre d'application 3D" si jamais ça change quelque chose.
Alors elden ring a un framelimit et une vsync forcés je crois normal que t'ai pas de tearing.
Vsync on + gsync on permet d'élimiter tout type de tearing
le -3 de la limite d'fps permet de rester dans la range de la gsync a tout instant car parfois le framerate saute au dessus.
ça permet aussi d'éviter de taper les 144fps car des ce moment la vsync s'active et l'input lag augmente.
Parce que la vsync active permet d'améliorer la distribution des frames d'une manière que la gsync ne peut pas, y a certains elements de la vsync qu'on veut utiliser sans avoir les défauts, ce que la gsync fait.
plus d'info ici https://blurbusters.com/gsync/gsync101-input-lag-tests-and-settings/14
Par exemple moi sur ma tv oled si j'active la gsync sans la vsync j'ai du tearing sur le bas de l'écran.