CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Système audio 7.1

charles-psg-
charles-psg-
Niveau 9
05 août 2022 à 11:26:19

Bonjour,
Je vais déménager prochainement et je suis en train de regarder l'amenagement de mon nouveau bureau. Je regarde la possibilité d'améliorer mon système audio.
Est-ce que vous avez des bons modèles de système 7.1 pour PC ?
J'ai actuellement des logitech Z623

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
05 août 2022 à 11:44:26

Ah ouais, toi quand tu changes de système audio, tu sautes carrément 5 générations. :noel:

Je ne m'y connais pas trop en Home Cinema de salon, je suis juste sûr à 99,9% que tu ne trouveras pas de 7.1 avec des entrées jack pour connecter ton PC.
Bien sûr tu dois avoir une sortie optique sur ta carte mère, sauf que les jeux PC ne la prennent pas en charge (ce sera de la stéréo). Quant au HDMI, là je ne sais pas, si d'autres forumeurs peuvent te renseigner, si les jeux prennent en charge vas-y, sinon ce sera le même problème.

Donc tout dépend si tu veux jouer à tes jeux en mode "immersion".

Sinon, en Home Cinema pour PC, mais ce sera du 5.1 "seulement", tu as le Logitech Z906, une valeur sûre, ou même le Z5500 qui est encore mieux (et tu peux fixer les enceintes au mur), mais plus ancien et qui ne se trouve plus en neuf (mais sur Leboncoin ça pullule).
Perso j'ai un Z5500 (acheté 150€ sur LBC il y a au moins 7 ans, une affaire à l'époque), crois-moi que même dans un salon, tu ne le pousses pas à fond.

Message édité le 05 août 2022 à 11:46:55 par StevenTyler
charles-psg-
charles-psg-
Niveau 9
05 août 2022 à 12:00:22

Le 05 août 2022 à 11:44:26 :
Ah ouais, toi quand tu changes de système audio, tu sautes carrément 5 générations. :noel:

Je ne m'y connais pas trop en Home Cinema de salon, je suis juste sûr à 99,9% que tu ne trouveras pas de 7.1 avec des entrées jack pour connecter ton PC.
Bien sûr tu dois avoir une sortie optique sur ta carte mère, sauf que les jeux PC ne la prennent pas en charge (ce sera de la stéréo). Quant au HDMI, là je ne sais pas, si d'autres forumeurs peuvent te renseigner, si les jeux prennent en charge vas-y, sinon ce sera le même problème.

Donc tout dépend si tu veux jouer à tes jeux en mode "immersion".

Sinon, en Home Cinema pour PC, mais ce sera du 5.1 "seulement", tu as le Logitech Z906, une valeur sûre, ou même le Z5500 qui est encore mieux (et tu peux fixer les enceintes au mur), mais plus ancien et qui ne se trouve plus en neuf (mais sur Leboncoin ça pullule).
Perso j'ai un Z5500 (acheté 150€ sur LBC il y a au moins 7 ans, une affaire à l'époque), crois-moi que même dans un salon, tu ne le pousses pas à fond.

Merci pour ta réponse :) c'est vrai 7.1 pour un bureau je me suis un peu enflammé^^
C'est vrai que de ce que j'ai vu il n'y a pas beaucoup de vrai système audio 7.1 pour PC, les Z906 ont l'air bien je pense que c'est bien pour ce que je recherche comme j'aime bien jouer aux jeux solo sur mes enceintes. Au niveau du branchement pour le moment j'ai un DAC GSX1000.

Pour le système audio je regardais aussi pour ma TV, je ne sais pas encore si elle sera dans ma chambre ou dans mon bureau. je prendrais bien un ampli et des enceintes sur leboncoin mais je n'y connais strictement sur la compatibilité, j'ai pas envie d'exploser les enceintes avec un ampli trop puissant

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
05 août 2022 à 12:09:33

Je n'y connais absolument rien en DAC ni en amplis, là je vais passer la main.

Ce qui est bien avec les Logitech, c'est que tu as plusieurs entrées : jack, optique (x2 sur le Z906), et même une coaxiale sur le Z5500.
Donc ce que j'ai fait, comme mon bureau est à 3m à droite de la TV, j'ai placé les enceintes autour de la TV et je l'ai branchée au Z5500 (optique). Et j'ai aussi branché mon PC dessus (avec les 3 jack) pour la musique, pour jouer sur la TV ou pour regarder des films de vacances ( :hap: ) qui ne sont pas reconnus par le lecteur multimédia de la TV en réseau local.

Si ça peut te donner des idées d'organisation, moi je trouve ça pas mal… Après, quand je joue sur mon écran de PC parce que ma femme squatte la TV, je prends le casque.

charles-psg-
charles-psg-
Niveau 9
05 août 2022 à 13:31:21

Le 05 août 2022 à 12:09:33 :
Je n'y connais absolument rien en DAC ni en amplis, là je vais passer la main.

Ce qui est bien avec les Logitech, c'est que tu as plusieurs entrées : jack, optique (x2 sur le Z906), et même une coaxiale sur le Z5500.
Donc ce que j'ai fait, comme mon bureau est à 3m à droite de la TV, j'ai placé les enceintes autour de la TV et je l'ai branchée au Z5500 (optique). Et j'ai aussi branché mon PC dessus (avec les 3 jack) pour la musique, pour jouer sur la TV ou pour regarder des films de vacances ( :hap: ) qui ne sont pas reconnus par le lecteur multimédia de la TV en réseau local.

Si ça peut te donner des idées d'organisation, moi je trouve ça pas mal… Après, quand je joue sur mon écran de PC parce que ma femme squatte la TV, je prends le casque.

Je vois c'est pas mal comme organisation, a voir aussi comment je travail l'amenagement parce que j'ai pas encore bossé sur les plans^^
Mais je vais essayer aussi de me prendre du materiel qui me sera aussi utile pour quand j'emenagerai avec ma copine comme je suis toujours chez mon père

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment