CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence entre QLED et IPS ??

soraseiei
soraseiei
Niveau 29
02 août 2022 à 15:48:52

Salut, j'ai envie de m'acheter un écran QLED 1440P 120HZ 27".

Cependant je trouve que des " QLED dalle IPS " , c'est moi qui suis stupide ou c'est du marketing et ils essayent de me vendre un IPS ?

Merci de vos réponses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2022 à 15:57:56

Salut,

Alors déjà sauf erreur de ma part les QLED sont associés à des dalles VA.

Mais grossièrement le QLED "booste" les couleurs mais ça ne change pas la techno de la dalle derrière (une QLED VA reste une dalle VA avec la surcouche quantum dot)

Tu as un lien pour un écran "QLED IPS" ? Si un écran QLED IPS existe oui ça reste de l'IPS en soit le QLED ne change pas la techno de rétroéclairage

Message édité le 02 août 2022 à 15:59:11 par Pseudo supprimé
soraseiei
soraseiei
Niveau 29
02 août 2022 à 16:02:23

Le 02 août 2022 à 15:57:56 :
Salut,

Mais grossièrement le QLED "booste" les couleurs mais ça ne change pas la techno de la dalle derrière (une QLED VA reste une dalle VA avec la surcouche quantum dot)

Tu as un lien pour un écran "QLED IPS" ? Si un écran QLED IPS existe oui ça reste de l'IPS en soit le QLED ne change pas la techno de rétroéclairage

Salut, Il y a par exemple le Gigabyte 32" QLED - AORUS FI32Q X https://www.ldlc.com/en/product/PB00479469.html

Hypo_Prof_V13
Hypo_Prof_V13
Niveau 46
02 août 2022 à 16:03:32

L'appellation QLED cherche clairement à faire croire aux naïfs que c'est quelque chose d'équivalent à du OLED alors que ça reste du LCD.

soraseiei
soraseiei
Niveau 29
02 août 2022 à 16:04:15

Le 02 août 2022 à 16:03:32 :
L'appellation QLED cherche clairement à faire croire aux naïfs que c'est quelque chose d'équivalent à du OLED alors que ça reste du LCD.

Je ne cherche pas du OLED, mais juste le mieux que je puisse chopper sans avoir de burn sur l'écran

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2022 à 16:07:19

Le 02 août 2022 à 16:02:23 :

Le 02 août 2022 à 15:57:56 :
Salut,

Salut, Il y a par exemple le Gigabyte 32" QLED - AORUS FI32Q X https://www.ldlc.com/en/product/PB00479469.html

En effet ça existe bien IPS QLED,

Mais oui tu as raison cela reste de l'ips en soit c'est juste que le QLED permet de meilleurs angle de vision et une palette de couleur plus "étendue" et de meilleures couleurs

Donc en effet on reste sur une dalle IPS

Si je peux me permettre un conseil : https://www.ldlc.com/en/product/PB00407998.html

Celui ci est très bon, moins cher et surtout tu auras de bien meilleurs contrastes (le VA provoque du ghosting mais est quasiment absent sur le G7) bon par contre les angles de visions sont moyen faut vraiment être en face mais bon c'est un peu le but :noel:, après je sais pas ce que vaut celui qui tu m'as link mais le G7 est très bon

Edit : je te conseille 27 pouces et pas 32 en 1440p 32 pouces c'est trop grand le ppi est trop faible à mon goût, 27 pouces c'est niquel en général on conseille 24 pouces pour du 1080p 27 pouces pour du 1440p et 32 pouces et + pour 4k

Message édité le 02 août 2022 à 16:08:54 par Pseudo supprimé
Hypo_Prof_V13
Hypo_Prof_V13
Niveau 46
02 août 2022 à 16:13:34

Le 02 août 2022 à 16:04:15 :

Je ne cherche pas du OLED, mais juste le mieux que je puisse chopper sans avoir de burn sur l'écran

Le burn-in, à moins rester des heures entières en image fixe sur un logo rouge, ça n'arrive jamais sur des modèles récents.

Chez Rtings, ils ont laissé des écrans OLED pendant PLUSIEURS SEMAINES constamment allumés sur des programmes TV avec des logos bien crades.

Les premiers marquages apparaissent à 14 semaines, soit après 4032h de visionnage ininterrompu :hap:

Message édité le 02 août 2022 à 16:13:57 par Hypo_Prof_V13
Noyz745
Noyz745
Niveau 45
02 août 2022 à 22:30:26

N'importe quoi :rire:
T'as fais ma soirée.

Mais oui mon qled est un va si je ne m'amuse, après je chercherais pas à avoir un écran pc en qled, je sais pas combien sa coûte mais peu importe je me dirigeais plutôt vers les meilleurs écrans pc pour du gaming pc et j'ai jamais vu passer de qled dans cette catégorie...

mvppaulo
mvppaulo
Niveau 70
02 août 2022 à 22:45:47

Le 02 août 2022 à 22:30:26 NoyZ745 a écrit :

T'as fais ma soirée.

Mais oui mon qled est un va si je ne m'amuse, après je chercherais pas à avoir un écran pc en qled, je sais pas combien sa coûte mais peu importe je me dirigeais plutôt vers les meilleurs écrans pc pour du gaming pc et j'ai jamais vu passer de qled dans cette catégorie...

Je pense qu'il a raison. Les marketeux savent très bien que les gens associent le OLED à la qualité, et donc quand le cerveau voir écrit en gros QLED ça fait croire que ça s'en rapproche. Pour la même raison que les prix sont en -,99

Radarakt
Radarakt
Niveau 31
02 août 2022 à 22:49:13

Le 02 août 2022 à 22:30:26 NoyZ745 a écrit :

T'as fais ma soirée.

J'espère vraiment que c'est un troll (ou alors ai-je mal compris...)...

QLED est une méthode "d'éclairage" d'écran LCD, l'intérêt du QLED par rapport au vieille méthode d'éclairage du LCD c'est d'obtenir de nombreux points d'éclairage sur la dalle LCD qui peuvent s'éteindre et s'allumer indépendamment des autres LED (points d'éclairage) (lumière qui sert à éclairer (luminosité) une partie de la dalle LCD).

Tu te rapproches donc de l'OLED au niveau des contrastes sur des images sombres tout en ayant un écran moins cher à produire...

Au plus tu as de "zones d'éclairages" (quantum dot) au plus tu sublimes les zones en contraste sur la dalle LCD.

Ton QLED est un bête écran LCD muni de plusieurs zones d'éclairage...

Donc oui c'est une appellation qui cherche le client naïf comme à l'époque avec les appellations "Edge LED" et compagnie...

P.S: VA fait partie de la catégorie des écrans LCD ! :ok:

Message édité le 02 août 2022 à 22:50:12 par Radarakt
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware