CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Températures GPU/CPU

PuanteursAnales
PuanteursAnales
Niveau 3
05 août 2022 à 22:46:44

Salut l'élite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/4/1511440844-jesus-smoking-champagne.png

Je dispose d'une 1070Ti et d'un i5 8600K qui tiennent toujours la route, j'ai jamais eu aucun problème, tous mes jeux sont jouables en high/ultra (ça dépend desquels forcément) et je sortais jamais des 60, en sachant que j'atteins souvent les 144hz enfin bref, aucun problème ma config me convient totalement.

Le truc c'est que je me pose une petite question. En idle, donc sans aucune activité, mon GPU est à 45° (en sachant qu'il fait actuellement 24° voire + chez moi) mon CPU a aussi une temp normale (je ne l'ai pas actuellement mais elle était faible aucun problème).

Et là j'ai voulu faire un test et j'ai lancé CP2077, les températures :

GPU :d) 80°C et au max : 91°
CPU :d) 50 et max 65 (en sachant que c'était vraiment une seconde donc je pense que mon logiciel a merdé je suis à 55 en max voire 60 je pense)

le reste rien à signaler. Mon GPU n'est pas très poussiéreux, bon j'ai pas fait l'intérieur à fond mais j'ai retiré ce que je pouvais et mon pc n'es pas poussiéreux, cependant il est au sol (impossible de le monter j'ai pas la place).

Il fait actuellement 24° là où je me trouve, ma question est donc la suivante :

Pensez-vous que ce sont des températures NORMALES en jeu (en sachant que j'ai les mêmes quand je joue à Cyberpunk 2077 OU à un jeu de 2014, Alien Isolation) avec la température actuelle (24°) ou c'est trop chaud ?

Merci d'avance les clés, protégez vous de cette chaleur infernale, j'attends vos réponses https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640278497-2.png

EDIT : J'ai oublié de le préciser mais ma tour est ventilée de manière plutôt normale. Un ventilo derrière, un au-dessus, le ventirad et ceux de la CG (2) et la tour est ouverte sur le côté, face à moi

Message édité le 05 août 2022 à 22:49:18 par PuanteursAnales
PuanteursAnales
PuanteursAnales
Niveau 3
05 août 2022 à 23:11:06

Aussi. Il me faudrait, si possible, les meilleures options de ventilo pour le GPU en idle et pour en jeu, merci !

Fnoknopoch
Fnoknopoch
Niveau 55
05 août 2022 à 23:13:48

Osef rien de choquant

PuanteursAnales
PuanteursAnales
Niveau 3
05 août 2022 à 23:19:39

Le 05 août 2022 à 23:13:48 :
Osef rien de choquant

J'attends deux trois autres réponses histoire de confirmer tes dires, merci pour ton post. Si jamais, as-tu une réponse pour ma question juste au dessus pour la meilleure vitesse des ventilos en fonction de la temp ? Merci d'avance

Musashi_35
Musashi_35
Niveau 9
06 août 2022 à 10:46:29

Aucun souci, pour ton CPU. En revanche, je ne connais pas le modèle de ta CG mais au-delà de 80 ce n'est pas normal si tout est bien ventilé et propre. Enfin tu semble dire que les 91° ont duré une seconde, admettons que ce soit une erreur de mesure et dans ce cas tout va bien.

Cupidon8
Cupidon8
Niveau 17
06 août 2022 à 10:50:07

80 c'est pas vraiment dangereux mais perso jaimais pas voir ce chiffre alosr jai changer ma courbe de ventilation

faut s'attendre a un peu de bruit, mais cest a toi de voir ce que tu veux comme courbe et par rapport aux températures de ta carte

a 70 degrés mes ventilos sont a 75% et ca monte rarement au dessus de 70 degrés maintenant

avant ça montait vers 80 degrés comme toi

Seume41
Seume41
Niveau 52
06 août 2022 à 10:57:43

De telles températures sont acceptables sur laptop, mais sur desktop? Ça me semble gentiment élevé.

Après cela ne causera pas dommage, mais il serait temps de procéder à un repaste, non?

Seume41
Seume41
Niveau 52
06 août 2022 à 11:04:17

Par ailleurs une question "conne", tu n'as pas foutu ta tour dans un espace restreint en terme de ventilation au moins? Sans même parler du fait qu'un PC ça se dépoussière aussi... un coup de bombe à air comprimé et ça repart.

Message édité le 06 août 2022 à 11:05:11 par Seume41
OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
06 août 2022 à 11:06:50

Hum, ça fait 5 ans que la 1079 ti est sortie. Changer sa pâte thermique pourrait être une chose a faire, et la nettoyer bien comme il faut.

Cupidon8
Cupidon8
Niveau 17
06 août 2022 à 11:08:19

Le 06 août 2022 à 10:57:43 :
De telles températures sont acceptables sur laptop, mais sur desktop? Ça me semble gentiment élevé.

Après cela ne causera pas dommage, mais il serait temps de procéder à un repaste, non?

jai une 3080evga neuve et c'était les températures que javais a la sortie de la boite, javais lu sur internet qu'il fallait refaire une courbe car celle de base était trop basse :hap:

AmourAnal
AmourAnal
Niveau 1
07 août 2022 à 00:24:21

Je post sous secondaire, je ne comprends pas le ban.

J'ai oublié de préciser que mes ventilos étaient bridés à 50% parce que j'avais merdé, maintenant tout est arrangé et ça devrait pas monter autant. Et surtout en quittant cet insupportable été !

Le 06 août 2022 à 10:46:29 :
Aucun souci, pour ton CPU. En revanche, je ne connais pas le modèle de ta CG mais au-delà de 80 ce n'est pas normal si tout est bien ventilé et propre. Enfin tu semble dire que les 91° ont duré une seconde, admettons que ce soit une erreur de mesure et dans ce cas tout va bien.

Oui je pense que pour les 91° ça a merdé aussi. De toute façon comme écrit plus haut : Mes ventilos étaient pas OK, maintenant c'est réglé à ce niveau là.

Le 06 août 2022 à 10:50:07 :
80 c'est pas vraiment dangereux mais perso jaimais pas voir ce chiffre alosr jai changer ma courbe de ventilation

faut s'attendre a un peu de bruit, mais cest a toi de voir ce que tu veux comme courbe et par rapport aux températures de ta carte

a 70 degrés mes ventilos sont a 75% et ca monte rarement au dessus de 70 degrés maintenant

avant ça montait vers 80 degrés comme toi

Exactement, du coup j'ai réglé mes ventilos et quand ça monte à 70° je m'en tape du bruit (parce qu'ils en font pratiquement pas, ils sont plutôt calmes et silencieux même en tournant vite) mes ventilos passent à 85%. Je vais pas à 100y en a pas besoin et là ça ferait du bruit (même si en vrai je m'en tape comme je l'ai dit) mais du coup j'ai plus aucun réel problème de chaleur en jeu. Quand Spider-man sortira le 12 je ferai une update ici (d'ailleurs vu l'opti le jeu va tourner sur bien des configs ça va être excellent :oui:)

Le 06 août 2022 à 11:04:17 :
Par ailleurs une question "conne", tu n'as pas foutu ta tour dans un espace restreint en terme de ventilation au moins? Sans même parler du fait qu'un PC ça se dépoussière aussi... un coup de bombe à air comprimé et ça repart.

Elle est sous mon bureau, ouverte mais pas "enfermée", elle a de quoi respirer + pas loin d'un ventilo qui tourne sur moi et parfois sur elle (tour ventilo)

Le 06 août 2022 à 11:06:50 :
Hum, ça fait 5 ans que la 1079 ti est sortie. Changer sa pâte thermique pourrait être une chose a faire, et la nettoyer bien comme il faut.

J'ai jamais eu le besoin de changer de pâte :noel: tant que les températures ne sont pas exagérées ça va, et vu que j'ai réalisé que mes ventilos étaient bridés et pas à fond (et que je devais faire un peu la poussière je l'avoue, je n'y avais pas touché depuis quelques mois... voire plus :noel:) ça devrait être ok :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment