Bonjour,
J'ai un soucis avec mon DELL OPTIPLEX 9020 acheté la semaine passée...
Lors de l'achat je l'ai directement branché et allumé avec la clé d'activation integré dessus je l'ai utilisé, mais mon projet est de l'upgrade afin de pouvoir faire du gaming et du stream dans une moindre mesure, la première chose que j'ai voulu faire était d'installé un SSD de 1T.
Je l'ai acheté et l'ai monté, le problème était que le système Windows était lui installé sur le HDD, j'ai donc fais des manips de clonage et allé dans le BIOS afin de changer les paramètres, je pense avoir plutot fais des betises plus qu'autre chose...
Je me suis donc dis, quitte a faire de la merde autant réinitialiser et repartir de 0.
J'ai tout supprimer et formater, j'ai utilisé une clef USB que j'ai formater sur Windows afin de pouvoir lancer le PC pour plus tard récupérer une clef d'activation Windows.
Sauf qu'après tout sa, je me retrouve sur l'interface "ou souhaitez vous installer Windows?" et qu'aucun des périphériques n'est aptes a le faire...
Lorsque je clic sur mon SSD il y a marqué "impossible d'installer windows sur le lecteur 1, partition 1 (afficher les détails)" et que je clic dessus le message "windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque séléctionné possède une table de partition MBR. Sur les système EFI, windows peut uniquement être installé sur des disques GPT."
Que dois je faire je pense avoir assé foutu le bordel pour continuer seul il me faut de l'aide svp