CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MAJ du BIOS

mangeurdepoumon
mangeurdepoumon
Niveau 30
27 juillet 2022 à 16:00:13

Bonjour, le forum hardware étant (beaucoup) plus actif que le forum informatique, je me permets de poster ici. Je suis en train de mettre à jour mon BIOS pour pouvoir activer le rebar Nvidia par la suite.
Je suis en train de suivre le tuto suivant: https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-le-firmware-bios-ou-uefi-de-sa-carte-mere.html
J'en suis à l'étape de vérification de la procédure via le readme du fichier, et j'ai peur de continuer car je ne comprends pas la 1ère ligne de la procédure.
La procédure : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/3/1658928482-procedure-uefi.jpg
Pour info: j'ai une X570 Aorus Elite, le firmware date de 2019 ( F5b), j'ai donc téléchargé le firmware pour une X570S aorus Elite (il n'y a que cette référence de carte mère dispo) pour passer en F5C (2022).
Pourriez-vous m'aider sur la procédure avant que je ne fasse une bêtise svp ? :ok:

Leboeuf78
Leboeuf78
Niveau 10
27 juillet 2022 à 18:35:18

Ne suit pas ce tuto

Il faut que tu copie le fichier du BIOS sur une clé USB
Puis tu te rend dans ton BIOS, section Flash BIOS (ou truc similaire) avec la clé USB branchée

Eyong_Enoh
Eyong_Enoh
Niveau 10
28 juillet 2022 à 00:32:59

j'espère ne pas envoyer ce msg trop tard, les bios récents de qazi tous les constructeurs de CM sont foireux, la raison principale est la correction de nombreuses failles de sécurités mais ça rajoute plein d'autres soucis, j'en ai parlé mnt plusieurs fois sur le forum

bref je te déconseille fortement de prendre une maj du bios récente, renseigne toi bien par rapport à ton modèle de carte mère...

J'ai remarqué grosso modo que ces problèmes ont commencé à survenir à partir de la mi 2021...

Attention je résume des centaines de pages de forum à gauche à droite, c'est une idée générale que je donne

donc je te conseillerais pour être sûr de prendre une version de Bios fin 2020 maximum

mangeurdepoumon
mangeurdepoumon
Niveau 30
28 juillet 2022 à 10:32:53

Salut, merci de vos réponses. Et non je n'ai toujours pas lancé le flash, et heureusement :hap:
Mais du coup il faut que je trouve les autres raisons de ma perte de performance (à priori problème graphique)

Message édité le 28 juillet 2022 à 10:33:09 par mangeurdepoumon
BulkJVC
BulkJVC
Niveau 41
28 juillet 2022 à 10:35:51

Moi j'ai peur de le faire parce que dans mon immeuble de merde y a des coupures de courant parfois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je crois que je vais acheter un onduleur avant de tenter la maj bios. Après ma carte mère a une fonction flashback (Asus Tuf gaming B550 plus) mais je sais pas si ça permet de restaurer le bios en cas de vrai problème.

Eyong_Enoh
Eyong_Enoh
Niveau 10
28 juillet 2022 à 15:36:05

Bulk jvc chaud a ta place j eviterais franchement. Jme contenterais de bien garder windows à jour...

Tappe "problem after bios update" sur un moteur de recherche... Tellement de problemes possibles

Mangeurdepoumons
Tu px en dire +sur ta perte de perf ??

mangeurdepoumon
mangeurdepoumon
Niveau 30
28 juillet 2022 à 17:26:42

Le 28 juillet 2022 à 15:36:05 :
Bulk jvc chaud a ta place j eviterais franchement. Jme contenterais de bien garder windows à jour...

Tappe "problem after bios update" sur un moteur de recherche... Tellement de problemes possibles

Mangeurdepoumons
Tu px en dire +sur ta perte de perf ??

Salut mec, merci de ta rapidité ! Alors en ce moment je sors un peu plus, quand je serai un peu plus posé j'vais lancer des OCCT et jte tiens au jus! Merci beaucoup en tout cas

Sinon les problèmes c'est une perte générale estimée comme ça (obligé de faire des concessions sur des jeux comme Planetside 2 en dépit du fait que ça soit un MMOFPS). Et récemment des reboot ou des arrêts retour bureau réguliers sur des jeux comme Civilization (avec message erreur graphique) + Wastleland 3

4nathema
4nathema
Niveau 9
30 juillet 2022 à 22:07:05

Fais la maj n'écoute pas les complotistes.. Tu le met sur la clé usb et une fois dans le bios tu tapes sur F8, tu selectionne ton fichier bios et il te fait la maj. Une fois dans le bios ensuite tu actives above 4g decoding, resizable bar.

Concernant tes plantages il faudrait que tu fasse des stress test, pas normal que ça plante comme ça

Eyong_Enoh
Eyong_Enoh
Niveau 10
30 juillet 2022 à 22:48:58

Complotiste... Ben voyons... Bcp de Bios récents sont dans des nouvelles capsules qui ne permettent même pas de rollback à une version antérieur si gros problème de perf (et ça touche bcp de monde)

Faudrait se renseigner avant de dire des conneries et générer des problèmes aux autres.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment