Le 20 juillet 2022 à 13:36:53 :
Le 20 juillet 2022 à 13:13:04 :
Le 20 juillet 2022 à 12:34:16 :
C'est pas toi qui a publier presque la même config hier? J'ai répondu mais le topic a disparu.
Je recommence.
Cpu cher (il était à 200 y'a pas longtemps)
Aio bien trop cher, celui intégré au 5600 fait l'affaire, tu jette 150euros là, pis ça va faire du boucan. Sinon partir sur un noctua 12. Après je comprend que tu l'ai pris pour le décors 
Alim un peu faiblarde pour être futurproof
Ssd chèrement inutile, vaut mieux partir sur un moins cher en 1to.
Carte mère, je serais partir sur une moins cher avec wifi 6 et bt 5 intégré, quitte à mettre ce prix.
Gpu je trouve le prix très correct!
Après c'est pas degueu ce que t'as fais et j'ai compris que le choix du blanc a du te limiter dans les choix, surtout si tu tiens à prendre tout chez le même vendeur. Mais voilà ce que je réviserais personnellement pour pas jeter mon argent par les fenêtres et avoir quelque chose d'un peu mieux.
Ps: tu peux peut-être te trouver un dissipateur blanc pour le ssd (peut-être que y'en a déjà un avec la cm..?) ainsi que des ventilos blancs ;)
salut ! merci pour ton avis ( et non c'est pas moi qui est delete le topic)
le CPU et la CM y a 7% sur chaque donc ça réduit c'est tjrs ça de gagné
pour la CM avec wifi 6 et bt5 le prix en format ATX ça pique ou c est pas en stock malheureusement, en sachant que le pc est en ethernet et j'ai un adaptateur pour la manette xbox, je pense pas que ça vaille le coup dans mon cas.
pour le watercooling j'en est jamais eu enfaite, mais en comparant 3 ventilos rgb + un bon ventirad, le prix c’est kifkif (67e corsair x3 (120 blanc rgb + 60e noctua) ça vaut pas le coup un watercooling pour quelques euros de plus ?
pour l'alim y a la 700w corsair modulaire a 100e, soit 13e de plus
Ok,
Pour le AIO je te laisserais le loisir d'aller comparer par toi-même, tu devrais trouver ça sur Google. C'est un 360 il me semble, il devrait être bon mais bruyant par rapport à un bon rad qui la plupart poutre les aio 240. Faut voir si le tiens vaut le coup rapport bruit/perf.
La cm ouais si tu tiens à avoir de l'atx, moi je préfère les config micro. Pis le Bluetooth c'est utile pour l'avenir. Le jour où tu décide d'acheter un casque où une nouvelle manette tu seras obliger d'ajouter une carte.
L'alimentation pour 13e, je prendrais la 700w.
Petit rappel pour le ssd, t'y devrais partir sur un 1to genre crucial p2. Ça sera peut-être 10e de plus, 2x plus de place, pas de différence de perf.
Ça reste dommage parce que franchement en économisant 150e sur certains trucs tu les places dans le gpu, et tu pourrais avoir beaucoup plus de perfs en jeu ce faisant. Sinon même dans le cpu pour partir vers un 5700x ou 5800x plus futureproof.
Mais encore une fois c'est que des suggestions, ta config est belle 
j'ai changé l'alim et ssd, j'ai pris un ventirad et pas de ventilo pour le haut je verrais plus tard.
j'ai gardé le format ATX c'etait un choix, ayant eu que des pc en micro atx, mais j'ai pris le BT, et j'ai virer quelques trucs rgb style ram pour faire chuté le prix ,1300 c'etait hors budget.