Bonjour.
Depuis que les chaleurs sont arrivés en juin mon PC arrêtent pas de crash dans les jeux gourmands. Il me faisait pas ça les étés passés.
Le symptôme donc, je suis entrain de jouer et la d'un coup freeze Écran noir avec particules visuelles bizarres, buzz sound et reboot automatique.
Ma config :
R7 5800x
GPU 3080
Ram 3600 mhz
PSU 850W
Refroidissement j'ai 6 fan à 1300 rpm devant derrière et 2000 rpm sur le dessus, le water cooling et la pompe m'ont l'air de fonctionner correctement.
Tous mes drivers / bios sont à jours, j'ai DDU, clean install etc. Pc nettoyés, changé pâte thermique etc.
Je me dis que c'est forcément la chaleur, pourtant quand ça crache mon cpu et mon gpu ne sont pas au dessus des les 70 degrees.
stress test ils atteignent 80 degrés (GPU) et 90 pour le cpu et pourtant je n'ai jamais eu de crash, même en test power. Comment ça peur crash in-game a 70 degrees mais pas en stress à 80/90 degrees?
Alors est ce qu'on peut supposer qu'une autre composant est sensible / entrain de mourrir ?
Il suffit que le soleil se couche pour que je n'ai plus ce problème.. J'ai vraiment besoin d'aide, franchement je peux juste pas jouer en journée en fait. A moins de passer en low settings et encore ca depend des jeux.