CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petit probleme

maigane
maigane
Niveau 5
22 juillet 2022 à 04:07:41

bonjour/bonsoir

j'ai eu une petite frayeur avec mon nouveau pc.

j'ai voulu changer le rgb de mes composent sur icue et armoury crate mais mon pc a bugé mon écran est devenue noir et ma carte mère affichait "memory detect"

là il ces rallumé mais j'ai peur pour plus tard. je ne sais pas ce qu'il s'est passé. quelqu'un sait de quoi ça peut venir? et est-ce qu'il y a un risque a l'avenir?

Message édité le 22 juillet 2022 à 04:08:23 par maigane
Noyz745
Noyz745
Niveau 45
22 juillet 2022 à 13:24:40

T'inquiète ça crame pas aussi facilement un pc. Si ça recommence tu cherchera la cause mais en attendant profite!

maigane
maigane
Niveau 5
23 juillet 2022 à 05:38:34

bonjour,

Pardonnez- moi de relancé le sujet mais là je commence un peu à avoir les nerfs qui se tendent.

comme dit plus haut j'ai eu un petit bug sur pc rien de grave d'après ce que vous me dites.

mais là, en voulant allumer l'ordi tous mes ventilos était rouge et ne tournais pas ils se sont lancés au bout de 2 minutes. je commence à me demander si cybertek n'a pas encore foiré ou alors si c'est matériel.

mais j'ai dû déjà ramenez le pc 2 fois en 3 semaines que je l'ai parce que cybertek a fait n'importe quoi,

la 1er fois étant la plus grave (AIO mal monté tout le filetage avait éclaté) je me demande si je ne devrais pas ramener mon pc ailleurs et le faire examiner. qu'en pensez-vous? :/

d'ailleurs quand l AIO était mort les ventilos étaient rouges comme sa aussi. du coup j'ai un peu peur pour le reste des composants.

et je vous avoue que cybertek me la fait un peu à l'envers aussi

ram commandé en blanc reçu en noir, ventilo QL commandée à la place j'ai les ventilos de base du boitier fin bref, personne super sympa (mais juste pour faire genre je pense).

Vuk71000
Vuk71000
Niveau 51
23 juillet 2022 à 08:31:13

Slt.
Fais un test avec occt.
Télécharge tout les utilitaires de cette video:
Petite aide de sécurité informatique
https://youtu.be/iDinfTt1GEI
Tu auras accès à tout ce que tu dois savoir sur ta machine.
De rien

Ajiro
Ajiro
Niveau 6
23 juillet 2022 à 15:35:43

ramène le à cybertek s'il est neuf ce sera le mieux à faire

maigane
maigane
Niveau 5
24 juillet 2022 à 03:24:11

hello

je vous remercie pour vos réponses.

au final je suis aller chez cybertek et après avoir regardé le pc ils m'ont juste dit que c'était icue et armoury crate qui ne "s'entendraient" pas en entre eux.

ils m'ont conseillé de les désinstaller et de les remettre proprement

robchel
robchel
Niveau 8
24 juillet 2022 à 03:39:18

Le RGB est surtout la gestion logicielle du RGB c'est vraiment une putain de honte, on est en 2022 on a des CPU avec 10 milliards de transistors, des finesses de gravures au niveau atomique.

Mais ils sont incapables d'harmoniser la gestion du RGB, d'avoir un truc simple léger, fiable. il te faut 3600 logiciels de merdes mal foutus qui marche 1 fois sur 2 sinon ton pc c'est une putain de fête foraine. Je comprends pas.

maigane
maigane
Niveau 5
24 juillet 2022 à 05:14:01

je confirme.... 2 semaine en full white jusqu'a ce que du jour au lendemain ca devienne sa.......

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/7/1658630693-288162810-491980366069910-5330870609922719855-n.jpg

ram plus détecté et CG le blanc est devenu jaune sans aucune raison alors que dans armoury crate c'est sur blanc

du coup voila couleur degueulasse dans le pc sans pouvoir rien faire et en seulement 3 semaine que je l'ai....

j'hésite à l'amener chez ldlc beaucoup plus proche de chez moi que cybertek pour voir si eux peuvent faire quelque chose quitte à payer 50 balles tempi

rikwar5555
rikwar5555
Niveau 8
24 juillet 2022 à 09:32:27

moi tout les programmes comme asus tweak 2 ou 3 ,speed fan , OpenHardwareMonitor , afterburner .
freeze le pc ou plante et redémarre . peut être tu a le meme problemes ?

maigane
maigane
Niveau 5
24 juillet 2022 à 21:23:20

Le 24 juillet 2022 à 09:32:27 :
moi tout les programmes comme asus tweak 2 ou 3 ,speed fan , OpenHardwareMonitor , afterburner .
freeze le pc ou plante et redémarre . peut être tu a le meme problemes ?

d'après le monsieur de cybertek c'est armoury crate et icue qui font planter l'ordi et font que je ne peux plus gérer le rgb de mes composants.

mais il m'a dit qu'il le savait. mais quand ils les ont installés ils ne m'ont rien dit, il avait presque l'air de dire que c'était ma faute....

rikwar5555
rikwar5555
Niveau 8
24 juillet 2022 à 23:48:18

il faut attendre une mises a jours coté asus . pour l'instant faut éviter toute logicielle qui touche la carte mere
pour éviter les plantages.. malheureusement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2022 à 23:52:01

Ou utiliser un logiciel neutre et gratuit comme OpenRGB.

maigane
maigane
Niveau 5
26 juillet 2022 à 03:21:09

Le 24 juillet 2022 à 23:52:01 :
Ou utiliser un logiciel neutre et gratuit comme OpenRGB.

Déjà essayé :/. aucun des composants n'est détecté

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment