Le 20 juillet 2022 à 00:25:04 :
Le 19 juillet 2022 à 23:37:17 :
Le 19 juillet 2022 à 21:56:53 :
Le 19 juillet 2022 à 18:51:22 :
Le 19 juillet 2022 à 17:23:52 :
> Le 19 juillet 2022 à 14:37:29 :
>> Le 19 juillet 2022 à 13:42:15 :
> >Je joue a Anno 1800 , BF , Lost ark , Company of heroes 2 etc.... J'ai l'impression de ramer parfois alors qu'avec ma 1070 gtx j'avais moins de soucis mais à ce moment là j'étais en 1080p
>
> Le gros problème avec ton quad core va être le FPS low.
> En changeant de CPU, tu augmenteras potentiellement ton framerate selon les jeux et situations, notamment si ta résolution aggrave le bottleneck; mais c'est surtout la stabilité de ton framerate que tu vas par contre améliorer dans tous les cas.
> Exemple : tourner à du 120 constant avec des chutes régulières autour des 30 FPS ne te donnera pas la même sensation de fluidité qu'avec un cpu plus costaud qui te permettra un 120 FPS smooth et constant.
> Autres questions à se poser:
> Mets-tu tes jeux sur un SSD?
> De quelle quantité de ram disposes-tu?
Merci poru vos réponses .
J'ai actuellement 16 go ram DDR 4 en 3200 et tous mes jeux et windows sont sur un SSD. un ssd windows et un ssd pour les jeux.
C'est déjà pas mal !
Je ne pousserai pas jusqu'à te demander la latence de ta ram
Voici ce que je te suggère pour une upgrade toute simple sans prise de tête pour du jeu, tu te prends une cm et un 12600k ou 12700k tout au plus.
Tu peux garder ta ram et tes SSD et tu fais une réinstallation propre de Windows (c'est très bien de séparer ton os de tes jeux au passage).
Tu vas déjà gagner pas mal en confort.
Tu peux ensuite, sur cette base propre, en profiter pour limiter le nombre d'applications qui se lancent au démarrage ou restent inutilement en toile de fond, ainsi que faire le tri entre ce que tu supprimes et ce que tu gardes via un HDD externe par exemple (photos, vidéos...).
Ensuite, je ne connais pas ton boîtier, ton alim, ton système de refroidissement... A toi de réutiliser ou non le reste ou de demander des conseils si besoin
Je ne m'amuserais pas à attendre les nouvelles cg et CPU, l'avenir est bien sombre, de belles augmentations de tarifs et autres imprévus vont certainement nous tomber dessus.
Si tu as envie de te faire plaisir, n'attends pas.Merci beaucoup.
J'ai un refroidissement classique , un bon truc pour le CPU mais le reste pas grand chose , c'est une grande tour après.
Donc tu penses qu'un 12700k suffira a être tranquille un bon moment , pas besoin des i13? (Trop peu de différences?)
J'ai entendu dire que les i9 était le plus intéressant pour les séries de CG 3000. C'est vrai?
Je fais que du jeux vidéos perso.
Merci pour les conseils mais je suis surpris des prix des CM , cela commence à faire mal au porte feuille.Regarde cette vidéo, elle te donnera un ordre idée des diffs entre l'i5, l'i7 et l'i9 couplé à une 3070.
Selon ton budget, tu peux clairement te contenter de l'i5 ou éventuellement de l'i7 comme je te le disais.
https://m.youtube.com/watch?v=ZChn4RqMoEg
N'hésite pas à greffer quelques ventilos de qualité à ta grande tour, ton matos te remerciera, surtout si tu comptes le garder un moment.
Je ne vois aucune raison de partir sur la 13eme gen, d'autant plus pour coupler cela avec une rtx3070.
Si tu es déjà gêné par le prix des cm actuellement, je doute que tu le sois moins dans les prochains moisPas énorme la différence entre le i7 et le i9 en tout cas.
Je vais t'écouter et partir sur un i7 du coup , en espérant que cela améliore la fluidité de mes jeux . Je regrette de pas avoir prit une 3080 surtout. même si c'est plus pour de la 4k.Les prix des nouveaux intel vont baisser dans les mois qui viennent?
Merci en tout cas.
Les prix des Intel vont augmenter de 10% à l'automne.
Le 19 juillet 2022 à 17:23:52 :
> Le 19 juillet 2022 à 14:37:29 :
>> Le 19 juillet 2022 à 13:42:15 :
> >Je joue a Anno 1800 , BF , Lost ark , Company of heroes 2 etc.... J'ai l'impression de ramer parfois alors qu'avec ma 1070 gtx j'avais moins de soucis mais à ce moment là j'étais en 1080p
>
> Le gros problème avec ton quad core va être le FPS low.
> En changeant de CPU, tu augmenteras potentiellement ton framerate selon les jeux et situations, notamment si ta résolution aggrave le bottleneck; mais c'est surtout la stabilité de ton framerate que tu vas par contre améliorer dans tous les cas.
> Exemple : tourner à du 120 constant avec des chutes régulières autour des 30 FPS ne te donnera pas la même sensation de fluidité qu'avec un cpu plus costaud qui te permettra un 120 FPS smooth et constant.
> Autres questions à se poser:
> Mets-tu tes jeux sur un SSD?
> De quelle quantité de ram disposes-tu?
Merci poru vos réponses .
J'ai actuellement 16 go ram DDR 4 en 3200 et tous mes jeux et windows sont sur un SSD. un ssd windows et un ssd pour les jeux.
C'est déjà pas mal !
Voici ce que je te suggère pour une upgrade toute simple sans prise de tête pour du jeu, tu te prends une cm et un 12600k ou 12700k tout au plus.
Tu peux garder ta ram et tes SSD et tu fais une réinstallation propre de Windows (c'est très bien de séparer ton os de tes jeux au passage).
Tu peux ensuite, sur cette base propre, en profiter pour limiter le nombre d'applications qui se lancent au démarrage ou restent inutilement en toile de fond, ainsi que faire le tri entre ce que tu supprimes et ce que tu gardes via un HDD externe par exemple (photos, vidéos...).
Ensuite, je ne connais pas ton boîtier, ton alim, ton système de refroidissement... A toi de réutiliser ou non le reste ou de demander des conseils si besoin
Je ne m'amuserais pas à attendre les nouvelles cg et CPU, l'avenir est bien sombre, de belles augmentations de tarifs et autres imprévus vont certainement nous tomber dessus.
J'ai un refroidissement classique , un bon truc pour le CPU mais le reste pas grand chose , c'est une grande tour après.
Donc tu penses qu'un 12700k suffira a être tranquille un bon moment , pas besoin des i13? (Trop peu de différences?)
J'ai entendu dire que les i9 était le plus intéressant pour les séries de CG 3000. C'est vrai?
Merci pour les conseils mais je suis surpris des prix des CM , cela commence à faire mal au porte feuille.Regarde cette vidéo, elle te donnera un ordre idée des diffs entre l'i5, l'i7 et l'i9 couplé à une 3070.
Selon ton budget, tu peux clairement te contenter de l'i5 ou éventuellement de l'i7 comme je te le disais.
N'hésite pas à greffer quelques ventilos de qualité à ta grande tour, ton matos te remerciera, surtout si tu comptes le garder un moment.
Je ne vois aucune raison de partir sur la 13eme gen, d'autant plus pour coupler cela avec une rtx3070.
Si tu es déjà gêné par le prix des cm actuellement, je doute que tu le sois moins dans les prochains moisPas énorme la différence entre le i7 et le i9 en tout cas.
Je vais t'écouter et partir sur un i7 du coup , en espérant que cela améliore la fluidité de mes jeux . Je regrette de pas avoir prit une 3080 surtout. même si c'est plus pour de la 4k.Les prix des nouveaux intel vont baisser dans les mois qui viennent?
Merci en tout cas.
si cest que pour du gaming ya quasi aucune différence meme entre le i5 et i9 , hormis niveau prix
Le 20 juillet 2022 à 00:58:17 :
> Le 19 juillet 2022 à 17:23:52 :
>> Le 19 juillet 2022 à 14:37:29 :
> >> Le 19 juillet 2022 à 13:42:15 :
> > >Je joue a Anno 1800 , BF , Lost ark , Company of heroes 2 etc.... J'ai l'impression de ramer parfois alors qu'avec ma 1070 gtx j'avais moins de soucis mais à ce moment là j'étais en 1080p
> >
> > Le gros problème avec ton quad core va être le FPS low.
> > En changeant de CPU, tu augmenteras potentiellement ton framerate selon les jeux et situations, notamment si ta résolution aggrave le bottleneck; mais c'est surtout la stabilité de ton framerate que tu vas par contre améliorer dans tous les cas.
> > Exemple : tourner à du 120 constant avec des chutes régulières autour des 30 FPS ne te donnera pas la même sensation de fluidité qu'avec un cpu plus costaud qui te permettra un 120 FPS smooth et constant.
> > Autres questions à se poser:
> > Mets-tu tes jeux sur un SSD?
> > De quelle quantité de ram disposes-tu?
>
> Merci poru vos réponses .
>
> J'ai actuellement 16 go ram DDR 4 en 3200 et tous mes jeux et windows sont sur un SSD. un ssd windows et un ssd pour les jeux.
C'est déjà pas mal !
Merci en tout cas.si cest que pour du gaming ya quasi aucune différence meme entre le i5 et i9 , hormis niveau prix
Certains disent que le i5 bottleneck par moment la 3070 c'est pour ça je pense prendre le i7....
Le 20 juillet 2022 à 10:49:19 :
Le 20 juillet 2022 à 00:58:17 :
> Le 19 juillet 2022 à 18:51:22 :
>> Le 19 juillet 2022 à 17:23:52 :
> >> Le 19 juillet 2022 à 14:37:29 :
> > >> Le 19 juillet 2022 à 13:42:15 :
> > > >Je joue a Anno 1800 , BF , Lost ark , Company of heroes 2 etc.... J'ai l'impression de ramer parfois alors qu'avec ma 1070 gtx j'avais moins de soucis mais à ce moment là j'étais en 1080p
> > >
> > > Le gros problème avec ton quad core va être le FPS low.
> > > En changeant de CPU, tu augmenteras potentiellement ton framerate selon les jeux et situations, notamment si ta résolution aggrave le bottleneck; mais c'est surtout la stabilité de ton framerate que tu vas par contre améliorer dans tous les cas.
> > > Exemple : tourner à du 120 constant avec des chutes régulières autour des 30 FPS ne te donnera pas la même sensation de fluidité qu'avec un cpu plus costaud qui te permettra un 120 FPS smooth et constant.
> > > Autres questions à se poser:
> > > Mets-tu tes jeux sur un SSD?
> > > De quelle quantité de ram disposes-tu?
> >
> > Merci poru vos réponses .
> >
> > J'ai actuellement 16 go ram DDR 4 en 3200 et tous mes jeux et windows sont sur un SSD. un ssd windows et un ssd pour les jeux.
>
> C'est déjà pas mal !
> Je ne pousserai pas jusqu'à te demander la latence de ta ram
![]()
> Voici ce que je te suggère pour une upgrade toute simple sans prise de tête pour du jeu, tu te prends une cm et un 12600k ou 12700k tout au plus.
> Tu peux garder ta ram et tes SSD et tu fais une réinstallation propre de Windows (c'est très bien de séparer ton os de tes jeux au passage).
> Tu vas déjà gagner pas mal en confort.
> Tu peux ensuite, sur cette base propre, en profiter pour limiter le nombre d'applications qui se lancent au démarrage ou restent inutilement en toile de fond, ainsi que faire le tri entre ce que tu supprimes et ce que tu gardes via un HDD externe par exemple (photos, vidéos...).
> Ensuite, je ne connais pas ton boîtier, ton alim, ton système de refroidissement... A toi de réutiliser ou non le reste ou de demander des conseils si besoin
![]()
> Je ne m'amuserais pas à attendre les nouvelles cg et CPU, l'avenir est bien sombre, de belles augmentations de tarifs et autres imprévus vont certainement nous tomber dessus.
> Si tu as envie de te faire plaisir, n'attends pas.
Merci beaucoup.
Merci en tout cas.si cest que pour du gaming ya quasi aucune différence meme entre le i5 et i9 , hormis niveau prix
Certains disent que le i5 bottleneck par moment la 3070 c'est pour ça je pense prendre le i7....
ca veut dire quoi par moment ? 1% du temps ?
![]()
Les gens qui disent ca sans préciser de quel jeu ils parlent sont juste des ignorant. (souvent des noob d'y il y a 3 mois qui pensent etre devenun des experts en lisant des forums comme hardware de JV). Mais bon le problème c'est qu'ils sont majoritaire et répète à longueur d'années les mêmes conneries (les noobs d'aujourd'hui lisant les conseils des noobs devenu expert => c'est la boucle). C'est comme ca, on n'y peut rien.
Y'a qu'a voir le nombre de gens de se forum qui ne comprennent même pas le fonctionnement de la mémoire virtuelle et son impacte et/ou qui ne savent pas ce qu'est la techno RTX I/O de Nvidia pourtant le moment fort de la conférence concernant cette nouvelle gen.
Le GPU gagne ![]()
Hello,
Pour savoir si ton gpu est bien utilisé utilise gpuz pendant un jeu puis tu regarde l historique d utilisation dans gpuz.
Idéalement l utilisation du gpu doit être supérieur à 95%, si ce n'est pas le cas certainement que le cpu n'est pas suffisamment rapide pour ta carte vidéo.
Le 20 juillet 2022 à 15:42:39 :
Hello,
Pour savoir si ton gpu est bien utilisé utilise gpuz pendant un jeu puis tu regarde l historique d utilisation dans gpuz.
Idéalement l utilisation du gpu doit être supérieur à 95%, si ce n'est pas le cas certainement que le cpu n'est pas suffisamment rapide pour ta carte vidéo.
ou alors que le nombre de fps te suffit largement, notamment au vu de la freq. de ton écran ou du type du jeu ![]()
Le 20 juillet 2022 à 15:42:39 :
Hello,
Elle est a 50% en moyenne , c'est bizarre ....mon CPU me lâche aussi je le sens ![]()