CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config Mini ITX

aquiesa7
aquiesa7
Niveau 10
21 juillet 2022 à 14:17:10

Le 21 juillet 2022 à 11:50:31 :

Le 20 juillet 2022 à 13:03:19 :
https://youtu.be/JC7YlA3ANzM

J'ai build sur ce boîtier je le connais vraiment bien regarde moi ça 95° sur le cpu lol.
Sans aio ce boîtier est peu efficace pour évacuer l'air chaud certains s'en sorte en mettant un ventillo de 80 mm sur une aération et une alim sfx pour limiter la place dans tout les cas tu peux pas laisser les choses comme ça

Tu sors les chiffres qui t'arrangent, 95 degrés avec le ventirad de base et une alim ATX du coup aucun espace au-dessus du ventirad. Faut arrêter la mauvaise foi a un moment donné...

Niveau refroidissement le sg13 est optimal avec un AIO en aspi + une alim ATX avec le ventilo en extraction / vers le bas. Alternative, ventilo de 120mm en aspi + une alim SFX avec ventilo vers le haut + ventirad.
Si tu compares des pommes avec des pommes et que tu mets une alim SFX comme tu le ferais dans un node 202, les températures sont bien plus basses et tu t'en sors avec le ventirad de base. Les tests pro que je mentionne au-dessus sont faits avec une alim SFX et un ventirad, et le boitier a des températures comparables voire même meilleurs que des boîtiers bien plus gros comme le core v1.

Si tu compares le coût du sg13 mesh (60 euros) + alim atx modulaire d'au moins 550W voire plus pour être tranquille + aio 120mm (40-50 euros) qui te donnent les meilleurs perfs en refroidissement pour ce boitier versus le node 202 (90 euros) + alim sfx de même puissance / standing qui coûte bien plus cher, le combo avec le sugo te revient moins cher avec des perfs en refroidissement qui sont meilleures. Et l’écart de prix augmente encore si tu ajoutes des ventilos de 120 au niveau gpu sur le node 202.
Ce n'est pas par hasard si pas mal de grosses config sont basés sur le sg13, vu qu'il revient pas cher avec un AIO de 120mm + alim ATX de gros wattage qui coûterait bonbon en SFX, avec bon refroidissement dans ce mode-la en plus.

Le principal défaut du sg13 c'est que les cartes graphiques très longues ne rentrent pas, le node 202 fait mieux a ce niveau-la. Plus éventuellement le format plat type "console" si le format plus carré du sg13 ne convient pas pour l'emplacement choisi.

Ce dialogue de sourd ... si tu lis mes message précédent j'ai toujours parler SANS AIO. Je veux simplement pointer du doigt que le prix du sg 13 ne permet pas de baisser le budget car tu es obligé d'inclure un aio de plus le format est moins pratique et transportable sans parler de la qualité assez cheap du sg 13 et aussi que si l'auteur veux changer de boitier ce qui arrive assez souvent en sff l'alim atx va être un énorme frein

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
21 juillet 2022 à 14:46:24

Le 21 juillet 2022 à 14:17:10 :

Le 21 juillet 2022 à 11:50:31 :

Le 20 juillet 2022 à 13:03:19 :
https://youtu.be/JC7YlA3ANzM

J'ai build sur ce boîtier je le connais vraiment bien regarde moi ça 95° sur le cpu lol.
Sans aio ce boîtier est peu efficace pour évacuer l'air chaud certains s'en sorte en mettant un ventillo de 80 mm sur une aération et une alim sfx pour limiter la place dans tout les cas tu peux pas laisser les choses comme ça

Tu sors les chiffres qui t'arrangent, 95 degrés avec le ventirad de base et une alim ATX du coup aucun espace au-dessus du ventirad. Faut arrêter la mauvaise foi a un moment donné...

Niveau refroidissement le sg13 est optimal avec un AIO en aspi + une alim ATX avec le ventilo en extraction / vers le bas. Alternative, ventilo de 120mm en aspi + une alim SFX avec ventilo vers le haut + ventirad.
Si tu compares des pommes avec des pommes et que tu mets une alim SFX comme tu le ferais dans un node 202, les températures sont bien plus basses et tu t'en sors avec le ventirad de base. Les tests pro que je mentionne au-dessus sont faits avec une alim SFX et un ventirad, et le boitier a des températures comparables voire même meilleurs que des boîtiers bien plus gros comme le core v1.

Si tu compares le coût du sg13 mesh (60 euros) + alim atx modulaire d'au moins 550W voire plus pour être tranquille + aio 120mm (40-50 euros) qui te donnent les meilleurs perfs en refroidissement pour ce boitier versus le node 202 (90 euros) + alim sfx de même puissance / standing qui coûte bien plus cher, le combo avec le sugo te revient moins cher avec des perfs en refroidissement qui sont meilleures. Et l’écart de prix augmente encore si tu ajoutes des ventilos de 120 au niveau gpu sur le node 202.
Ce n'est pas par hasard si pas mal de grosses config sont basés sur le sg13, vu qu'il revient pas cher avec un AIO de 120mm + alim ATX de gros wattage qui coûterait bonbon en SFX, avec bon refroidissement dans ce mode-la en plus.

Le principal défaut du sg13 c'est que les cartes graphiques très longues ne rentrent pas, le node 202 fait mieux a ce niveau-la. Plus éventuellement le format plat type "console" si le format plus carré du sg13 ne convient pas pour l'emplacement choisi.

Ce dialogue de sourd ... si tu lis mes message précédent j'ai toujours parler SANS AIO. Je veux simplement pointer du doigt que le prix du sg 13 ne permet pas de baisser le budget car tu es obligé d'inclure un aio de plus le format est moins pratique et transportable sans parler de la qualité assez cheap du sg 13 et aussi que si l'auteur veux changer de boitier ce qui arrive assez souvent en sff l'alim atx va être un énorme frein

Je les ai bien lus, pas sur que la réciproque soit vraie par contre...

Tu affirmes que tu es obligé de prendre un AIO pour un SG13 mais c'est faux. Un combo SFX + ventirad est possible aussi pour le SG13 si tu mets un 120 mm en façade (5-10 euros), et ça revient moins cher qu'un node 202 + alim SFX si tu veux absolument partir sur du SFX en alim. C'est juste moins opti que le combo ATX +AIO pour ce boitier c'est tout. L 'exemple de ta video youtube, le mec teste avec une alim ATX + un ventirad, pas d'espace évidemment que ca va chauffer...

Pour le cote plus cheap du SG13, je suis d'accord. En même temps le boitier est 30-35 euros moins cher.

Format moins pratique, pas forcement, ça dépend des usages. Un node 202 passera plus facilement dans un meuble de salon vu la faible épaisseur. Mais un sg13 passera plus facilement dans un sac a dos standard par exemple niveau transport, vu que le 202 fait 38 cm de large...

Changer de boitier souvent que ça soit en sff ou en standard, c'est faux pour la plupart des gens, sauf si tu es un mordu de hardware pc.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment