Bonsoir à toutes et à tous, je cherche à jouer avec ma nana en coop local sur divers jeux sur pc, en particulier it takes two.
Après avoir paramétré ma TV en second écran c'est nickel, du coup je connecte les manettes pro au pc jusque là aucun souci.
Mais dès que je me met dans le canap soit à environ 2-3m du pc les manettes se déco...
J'ai pas mal lu ts les autres topics parlant des problèmes de manettes sur PC et j'ai l'impression que jouer à deux en bluetooth sur PC c'est mission impossible! Les dongles que je ne connaissait même pas n'ont pas l'air fiable du tt.
Du coup à tout hasard, quelqu'un aurait il trouvé le st graal ou jsuis bon pour m'acheter deux cables usb/usb-c de 5 m?
Sincèrement j'ai pas la bonne réponse, mais j'essaie de jouer sans fil régulièrement sur pc depuis le début des années 2000 et même en 2022 j'ai pas trouver de solution tout terrain, enfin si, une. Le CABLE!
Je t'assure que c'est pas de la mauvaise volonté, j'ai investi sans compter dans tout ce qu'il faut pour jouer sans fil (allant jusqu'aux cartes intégrés 5.1 les plus chères et manettes à plus de 200e et j'ai collectionner les dongles en tout genre),y'a toujours un truc qui va déconner à un moment et peu importe la marque.
Prend mon conseil, branche tes manettes avec des cables et profite de la vie. En plus t'auras plus à te saouler à savoir si elles sont chargées où non.
Le 23 juillet 2022 à 21:59:38 :
Sincèrement j'ai pas la bonne réponse, mais j'essaie de jouer sans fil régulièrement sur pc depuis le début des années 2000 et même en 2022 j'ai pas trouver de solution tout terrain, enfin si, une. Le CABLE!Je t'assure que c'est pas de la mauvaise volonté, j'ai investi sans compter dans tout ce qu'il faut pour jouer sans fil (allant jusqu'aux cartes intégrés 5.1 les plus chères et manettes à plus de 200e et j'ai collectionner les dongles en tout genre),y'a toujours un truc qui va déconner à un moment et peu importe la marque.
Prend mon conseil, branche tes manettes avec des cables et profite de la vie. En plus t'auras plus à te saouler à savoir si elles sont chargées où non.
Merci de cette réponse très claire, je me doutais malheureusement que j'allais en arriver là.
Aurais tu, à tt hasard, un conseil sur les cables usb/usb C, de qualité je veux dire, en 5m? Ou c'est tous les même?
Question bonus pr toi, j'ai lu sur un topic que tu recommandais grandement l'achat de la dualsense, tjr du même avis? Est ce utile sur tous les jeux? Si non lesquels?
Merci encore, j'ai pu remarquer que tu étais très actif sur ce forum pour partager ton savoir, et bien bravo chef! ![]()
Le 23 juillet 2022 à 22:23:57 :
Sincèrement j'ai pas la bonne réponse, mais j'essaie de jouer sans fil régulièrement sur pc depuis le début des années 2000 et même en 2022 j'ai pas trouver de solution tout terrain, enfin si, une. Le CABLE!Je t'assure que c'est pas de la mauvaise volonté, j'ai investi sans compter dans tout ce qu'il faut pour jouer sans fil (allant jusqu'aux cartes intégrés 5.1 les plus chères et manettes à plus de 200e et j'ai collectionner les dongles en tout genre),y'a toujours un truc qui va déconner à un moment et peu importe la marque.
Merci de cette réponse très claire, je me doutais malheureusement que j'allais en arriver là.
Aurais tu, à tt hasard, un conseil sur les cables usb/usb C, de qualité je veux dire, en 5m? Ou c'est tous les même?
Question bonus pr toi, j'ai lu sur un topic que tu recommandais grandement l'achat de la dualsense, tjr du même avis? Est ce utile sur tous les jeux? Si non lesquels?
Merci encore, j'ai pu remarquer que tu étais très actif sur ce forum pour partager ton savoir, et bien bravo chef!
Haha merci, c'est d'ailleurs la première fois qu'on me remercie comme ça et ça fait plaisir! J'essaie juste de partager mon expérience sans prétendre tout connaître.
Sincèrement pour la dualsense c'est le top pour moi. Que dis-je, le must, le meilleur pad de tous les temps!! Et je pèse pas mes mots. Pis ça vient d'un gars qui était anti sony pendant très longtemps. Je vais pas détailler, fonce sur la dualsense je serais presque près à te garantir un remboursement moi-même! (à condition que tu la branche par câble, même si en BT elle marche très bien, elle a peu d'autonomie et ces fonctionnalités cools ne fonctionnent pas si tu la branche pas).
Pour le câble usb je vais pas m'avancer, j'y connais rien. J'achète généralement les cables les plus chers du marché (aussi avec les meilleures reviews) pour pas être déçu. Il y en a trop qui ont des défauts avec le temps, qui se déconnectent dès que tu les bouge un peu.
Normalement n'importe quel câble acheté fait le travail, ceux qui déconnent au niveau du transfert de donnés sont ceux qui sont fournit avec certains appareils (par exemple tu ne dois pas te servir d'un câble qui sert à recharger une clop électronique où une montre connecté bas de gamme pour recharger un appareil qu'à une batterie 100x plus grosse). C'est tout ce que je sais à ce niveau.
Ok du coup je veux le même cable que toi, as tu un lien ou juste me donner la marque pour que je fasse une recherche?
Perso, j'ai 4 pad Xbox One, je m'étais acheté une clé Bluetooth pour mon PC fixe et ça déconnait pas mal (et ça déconnectait à plus de 3 mètres).
J'ai déniché un dongle officiel Microsoft v2 à 10€ sur LBC, et depuis je n'ai jamais été emmerdé.
Cela dit, vu que tu as déjà tes manettes Switch, je peux comprendre que ce soit relou de racheter 2 autres pads juste pour jouer sur PC. ![]()
Le 23 juillet 2022 à 23:31:40 :
Perso, j'ai 4 pad Xbox One, je m'étais acheté une clé Bluetooth pour mon PC fixe et ça déconnait pas mal (et ça déconnectait à plus de 3 mètres).
J'ai déniché un dongle officiel Microsoft v2 à 10€ sur LBC, et depuis je n'ai jamais été emmerdé.Cela dit, vu que tu as déjà tes manettes Switch, je peux comprendre que ce soit relou de racheter 2 autres pads juste pour jouer sur PC.
Mais clairement! C'est ça! Surtt que ces saloperies de joy con viennent de lacher du coup j'ai racheté une manette pro pour qu'on finisse children of morta et enchainer sur conan chop chop, et on a des bugs qui ne sont que sur switch qui nous gachent l'expérience.
En plus it takes two n'est pas sur switch et à l'automne j'aimerais nous prendre le nouveau jeu de team17 "Bravery and Greed". Et si y'a trop de bug je sens que madame va finir par me sortir un "ça me gave".
Et le dongle officiel, il marche avec 2 manettes co en même temps?
Le 23 juillet 2022 à 23:28:45 :
Ok du coup je veux le même cable que toi, as tu un lien ou juste me donner la marque pour que je fasse une recherche?
Mdr non je vais pas pouvoir t'aider. Je dois avoir 20 cables à la maison, la plupart je les achète dans des stations services et ils déconnent tous très rapidement. J'en ai acheté quelques paires sur amazon qui vont vraiment bien mais je les utilises moins souvent (brancher dans la chambre où dans la voiture), donc je peux pas te garantir qu'ils seront aussi durable que ceux des stations service! J'ai même pas pu encore déterminer si mon problème de connexion venait de mes appareils où des câbles ne eux même... Mais tout ce que je sais c'est que tu dois prendre mieux que trouve pour ne pas rencontrer autant de problème que moi! En fait j'aurais même pas assez de recul pour pouvoir juger la qualité d'un câble.... Ils sont peut-être tous à changer régulièrement!? Qui sait...
Le 23 juillet 2022 à 23:41:44 :
Et le dongle officiel, il marche avec 2 manettes co en même temps?
Le dongle officiel oui, mais on parle bien des pads Microsoft hein. Tu ne pourras pas connecter tes manettes Switch dessus (juste pour qu'on se comprenne bien
).
Pas plus tard que ce soir même, on a joué à 4 sans problème (normalement on peut connecter 8 manettes en même temps, je crois).
Pour jouer sans fil c'est très simple et c'est pas nouveau, dongle Microsoft et manettes xbox.
Tu peux en connecter jusqu'à 8 en même temps...
Et prévoir un petit chargeur de pile AA, comme ça t'es tranquille t'as toujours des piles chargées à portée de main.
Le 24 juillet 2022 à 00:07:42 :
Pour jouer sans fil c'est très simple et c'est pas nouveau, dongle Microsoft et manettes xbox.
Tu peux en connecter jusqu'à 8 en même temps...
Et prévoir un petit chargeur de pile AA, comme ça t'es tranquille t'as toujours des piles chargées à portée de main.
Ouais mais comme j'ai dis plus haut je crois où sur un autre post je donne pas à manger aux cochons. Microsoft se touche la nouille s'il pense que je vais acheter leur dongle alors qu'ils m'ont vendu un pad Bluetooth. Je les ai tous revendus pour des dualsense, problème résolut.
Arf dommage, je suis en train de regarder et il y en a tellement! Pas envie d'acheter deux bouses. ^^
Ben ouais, le mieux c'est les pads xbox plus le dongle mais c'est un ticket à combien l'histoire tt compris?
C'est ça : https://jeux-video.fnac.com/Manette-Xbox-Series-X-avec-adaptateur-sans-fil-Windows-10-Noir/a15117697/w-4?ectrans=1&Origin=Awin269861&awc=12665_1658615388_79dc18fab559bb1845650891a6cc0791 ?
Le 24 juillet 2022 à 00:28:49 :
Ben ouais, le mieux c'est les pads xbox plus le dongle mais c'est un ticket à combien l'histoire tt compris?
Le mieux c'est la dualsense. Sérieusement. T'as pas de retour haptique ni de gâchettes adaptives sur les pads micro même sur la elite 2 à 200e. La dualsense a tout ça, les joystick sont plus précis et les constructeurs l'ont compris, les futurs jeux vont prendre en charge toutes ces fonctionnalités et en attendant elle fonctionne aussi bien. Ce pad c'est un bijou de technologie pour son prix. Dans moins de 2 ans tout le monde en a une.
Le 24 juillet 2022 à 01:02:58 :
Ben ouais, le mieux c'est les pads xbox plus le dongle mais c'est un ticket à combien l'histoire tt compris?Le mieux c'est la dualsense. Sérieusement. T'as pas de retour haptique ni de gâchettes adaptives sur les pads micro même sur la elite 2 à 200e. La dualsense a tout ça, les joystick sont plus précis et les constructeurs l'ont compris, les futurs jeux vont prendre en charge toutes ces fonctionnalités et en attendant elle fonctionne aussi bien. Ce pad c'est un bijou de technologie pour son prix. Dans moins de 2 ans tout le monde en a une.
niaise spotted, go gdc.
j(ai un capteur usb bt a 10 balles, je peux jouer depuis mon lit a 10m du pc avec un pad xbox
Le 24 juillet 2022 à 01:33:44 :
Le 24 juillet 2022 à 01:02:58 :
Ben ouais, le mieux c'est les pads xbox plus le dongle mais c'est un ticket à combien l'histoire tt compris?Le mieux c'est la dualsense. Sérieusement. T'as pas de retour haptique ni de gâchettes adaptives sur les pads micro même sur la elite 2 à 200e. La dualsense a tout ça, les joystick sont plus précis et les constructeurs l'ont compris, les futurs jeux vont prendre en charge toutes ces fonctionnalités et en attendant elle fonctionne aussi bien. Ce pad c'est un bijou de technologie pour son prix. Dans moins de 2 ans tout le monde en a une.
niaise spotted, go gdc.
j(ai un capteur usb bt a 10 balles, je peux jouer depuis mon lit a 10m du pc avec un pad xbox
Tu fais partie de l'élite.
Ça me refait penser que je n ai pas tester la dualsense tiens...Par contre de souvenir j ai entendu que Sony s était enfin bouge pour proposer un driver sur oc et...une appli nln ? Pour la mettre à jour etc ?
Un peu comme le VRR mais c est encore...un autre debat (pour le coup MS n as pas éte a la ramasse tout comme la conversion SDR/HDR en lode Auto utile quand c est bacle de base par les editeurs)
C est du Dinput ou Xinput dejà ? Le second non ?
Dépend sur Amazon un pack avec dongle existe. Mais perso le bluetooth ne fonctionne RÉELLEMENT bien sur mon tel Android.
Mais vu le très peu de distance avec lequel je suis pas trop surmrenant. J ai bien eu une ou deix fois des deco temporaires mais voila.
Sur pc par contre sans dongle officiel c est MORT évitez vraiment le bluetooth n est pas le wireless du dongle qui est bien meilleur évidemment.
Voyez ça comme la différence entre un casque bluetooth et qui ferait aussi wkreless...Jour et la nuit en terme de qualité, dkstance possible etc
Et dites vous qie tous les autre appareils sont en wireless en méme temps (clavier/souris, casque Audeze Penrose X...Seul le pad est en filaire) AUCUN nnas de soucis mais dongle Logitech fournit avec pour le wirelesz donc logique aussi idem pour le casque Penrose X.
Sur Android c est large possible par contre en bluetooth etant rétro gamer entre autre je le sais très bien.
Gardez bien à l esprit que certains jeux ont un check up intègré qui monitore h24 si un pad est détecté si ce n est pas le cas : lfestival du stuttering.
Ok donc pour résumé les différentes options:
- Dans mon cas avec des manettes switch pro: le fil random usb/usb-c
- Pour une expérience bluetooth optimale sans bug, manettes de series x/s avec le dongle officiel.
- Pour le top sensation, la dualsense avec un cable random usb/usb-c
Merci d'avoir partager vos avis/expériences.