CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème paramètre Nvidia - limiter le framerate

Jeu_a_gratter
Jeu_a_gratter
Niveau 10
19 juillet 2022 à 21:48:15

Salut

J'ai un ordi portable Asus Tuf et je cherche à limiter le framerate à 60 ips dans tous les jeux
Sur mon ordi de bureau je l'ai fais très facilement dans les paramètre d'affichage Nvidia, ça marche nickel
Par contre sur mon ordi portable ça veut pas marcher, j'ai beaux mettre 60 ips aussi dans la panneau Nvidia ça ne marche pas

Je teste avec un jeu rétro Steam (sur les 2 ordis) sur l'un j'obtiens bien 60 ips, mais sur l'ordi portable je suis à 1500 ips

À noter que sur l'ordi portable je n'ai pas 100% des paramètre Nvidia réglable contrairement à l'ordi de bureau, apparemment faut aussi passer par le panneau Intel, seulement c'est très limité comparé à Nvidia

J'ai pas bien compris la raison (ma CG est une RTX 3050 et le proc I5-12400H)

Quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème ? :(

Noyz745
Noyz745
Niveau 45
19 juillet 2022 à 21:50:37

Salut, excuse moi ça n'a sûrement rien à voir avec ta question, mais je m'en pose une depuis trop longtemps et j'irai probablement me coucher moins bête ce soir. Ça sert à quoi de le limiter?
Comme je suis en 60hz j'ai souvent le choix dans les options des jeux, je le met sur 60, 120 ou illimité et ça change pas grand chose. C'est quoi l'intérêt?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2022 à 21:56:17

1500 ips dans les menus, c’est inutile et fait chauffer la carte pour rien.
Apres c’est utilise pour éviter les variations de framerates sans vrr.

Jeu_a_gratter
Jeu_a_gratter
Niveau 10
19 juillet 2022 à 21:56:54

Le 19 juillet 2022 à 21:50:37 :
Salut, excuse moi ça n'a sûrement rien à voir avec ta question, mais je m'en pose une depuis trop longtemps et j'irai probablement me coucher moins bête ce soir. Ça sert à quoi de le limiter?
Comme je suis en 60hz j'ai souvent le choix dans les options des jeux, je le met sur 60, 120 ou illimité et ça change pas grand chose. C'est quoi l'intérêt?

Pour ma raison personnelle c'est uniquement car je ne souhaite pas m'habituer à un framerate trop élevé, car je sais que certaines personne on du mal à revenir à 60 ips en ayant gouter au 144 ips :hap:
Comme ça quand je reviens à un AAA bien gourmand quand je le met à 60 ips j'ai l'impression que c'est fluide
Certains trouveront ça complètement con mais j'aime que tous mes jeux soient exactement dans les même condition à savoir 1080p/60 ips sans exception

Après pour d'autres personne, ça peut être pour limiter le travail du proc/GPU (un ordi à 60 ips chauffe moins qu'à 144 ips)
Ça peut être aussi pour économiser la batterie de son ordi portable

Et ya une raison aussi, sur certains jeux avec un framerate trop élevé il peut y avoir des problème de synchronisation, ça me l'a fait sur un jeu où l'audio était coupé, je l'ai bloqué à 60 ips et c'était redevenu normal

Noyz745
Noyz745
Niveau 45
19 juillet 2022 à 21:59:29

Le 19 juillet 2022 à 21:56:54 :

Le 19 juillet 2022 à 21:50:37 :

Pour ma raison personnelle c'est uniquement car je ne souhaite pas m'habituer à un framerate trop élevé, car je sais que certaines personne on du mal à revenir à 60 ips en ayant gouter au 144 ips :hap:
Comme ça quand je reviens à un AAA bien gourmand quand je le met à 60 ips j'ai l'impression que c'est fluide
Certains trouveront ça complètement con mais j'aime que tous mes jeux soient exactement dans les même condition à savoir 1080p/60 ips sans exception

Après pour d'autres personne, ça peut être pour limiter le travail du proc/GPU (un ordi à 60 ips chauffe moins qu'à 144 ips)
Ça peut être aussi pour économiser la batterie de son ordi portable

Et ya une raison aussi, sur certains jeux avec un framerate trop élevé il peut y avoir des problème de synchronisation, ça me l'a fait sur un jeu où l'audio était coupé, je l'ai bloqué à 60 ips et c'était redevenu normal

Effectivement, je fais partit de ces personnes qui trouvent ça totalement con :rire: c'est même très bizarre et pas acceptable pour mon être :rire:
Alors sur ce je vais retirer la cloche de ce topic. (beaucoup d'humour, mais je te remercie de ta réponse, surtout pour le dernier paragraphe :))

Message édité le 19 juillet 2022 à 22:00:06 par Noyz745
Ptimatth08
Ptimatth08
Niveau 44
12 mars 2023 à 16:37:27

Bonjour , Je me permet de up le topic plutôt que d'en créer un nouveau , j'ai un problème similaire, dans les paramètres du panneau NVIDIA j'ai bloqué mes FPS a 117 ( j'ai un LG c2 120hz ) , en revanche une fois en jeu , je vois que j'atteins 120 voir plus en FPS ! Mon paramètre n'a pas l'air d'être pris en compte dans le jeu . Auriez vous une idée de pourquoi ?

ooy
ooy
Niveau 25
12 mars 2023 à 16:51:47

le mieux est de lancer le jeu en plein ecran et d'utiliser les paramètres du jeu quand c'est possible, sinon de passer par riva tuner car moins de latence et meilleur compatibilité

Message édité le 12 mars 2023 à 16:53:01 par ooy
kelben72
kelben72
Niveau 64
12 mars 2023 à 16:53:16

Le 12 mars 2023 à 16:37:27 :
Bonjour , Je me permet de up le topic plutôt que d'en créer un nouveau , j'ai un problème similaire, dans les paramètres du panneau NVIDIA j'ai bloqué mes FPS a 117 ( j'ai un LG c2 120hz ) , en revanche une fois en jeu , je vois que j'atteins 120 voir plus en FPS ! Mon paramètre n'a pas l'air d'être pris en compte dans le jeu . Auriez vous une idée de pourquoi ?

Tu peux vérifier avec plusieurs appui sur la touche verte de la télécommande.
Cela va t'indiquer les réglages de la carte vidéo.

Ptimatth08
Ptimatth08
Niveau 44
12 mars 2023 à 17:00:55

Le 12 mars 2023 à 16:51:47 :
le mieux est de lancer le jeu en plein ecran et d'utiliser les paramètres du jeu quand c'est possible, sinon de passer par riva tuner car moins de latence et meilleur compatibilité

Oui j'ai limiter aussi dans le jeu à 120 FPS mais j'ai parfois du tearing donc je voulais faire quelques test en limitant légèrement plus bas mes fps ! Pas essayé avec riva tuner en revanche

Ptimatth08
Ptimatth08
Niveau 44
12 mars 2023 à 17:01:46

Le 12 mars 2023 à 16:53:16 :

Le 12 mars 2023 à 16:37:27 :

Tu peux vérifier avec plusieurs appui sur la touche verte de la télécommande.
Cela va t'indiquer les réglages de la carte vidéo.

Ça marche je regarderais merci pour ton aide !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment