CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le devis chez LDLC , avis ?

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
16 juillet 2022 à 20:33:51

Le 16 juillet 2022 à 20:28:03 :
Après pour 74€ de montage, je ne vais pas pleurer :hap:

Le prix de tranquillité. :noel:

Mais par contre clairement, je vais installer moi même Windows, ça me fera presque 180€ économisé, je vais voir si je remplace par i7 au lieu de i5 :(

Nan mais le problème c'est pas de payer le montage mais de devoir se taper leurs prix délirants sur le matos.

T'as pas une petite boutique info dans ton coin qui pourrait te le monter après que tu ais tout commande sur des sites qui se gavent moins?

PasDeBolLeLow1
PasDeBolLeLow1
Niveau 7
16 juillet 2022 à 23:44:43

Le 16 juillet 2022 à 16:36:44 Berverly0Secret a écrit :
222 euros 32GB de ram en 3200 c16 quelle arnaque j'avais eu les miennes au même spec a 124 euros :rire:

Sur amazon pendant les primes days d’ya quelques jrs yavait 2*16 go de ballistix 3200mhz à 99 € https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Hier sur LDLC certains on pu choper des Seasonic TX-700 (80+ Titanium tout de même :hap: ) à - de 80€ fpd in. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

L’auteur qui va méchamment se faire sélectionner financièrement. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Déjà que le combo cpu intel + CG AMD , c'est d'un ridicule mais la avec la facture. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

https://www.jacob.de/produkte/sapphire-amd-radeon-11308-03-20g-artnr-7021079.html La CG de l'auteur 150€ - cher. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le SSD NVMe overkill, la CM pareil et le WC n'en parlons même pas. Surement encore un compte troll avec leur config débile à X milliers d'€ comme il en passe souvent ici. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Message édité le 16 juillet 2022 à 23:45:42 par PasDeBolLeLow1
MJ_CyborgV2
MJ_CyborgV2
Niveau 47
17 juillet 2022 à 11:02:44

400 balles le i5 alors que c’est le prix que j’ai payé mon i7 12700k sur Amazon.
Faites bosser les boites françaises qu’ils disaient…
LDLC je sais pas comment ils arrivent à se regarder en face ces escrocs.

Message édité le 17 juillet 2022 à 11:03:20 par MJ_CyborgV2
Leboeuf78
Leboeuf78
Niveau 10
17 juillet 2022 à 11:20:10

Le seul avantage de LDLC c'est les magasins physiques où tu peux acheter directement des composants (du coup pas de frais de ports). Intéressant si le prix est le même sur tous les sites

Sinon tous les composants sont trouvables moins cher sur les autres sites

HvirguleH
HvirguleH
Niveau 29
17 juillet 2022 à 12:01:54

🥕

zukramel
zukramel
Niveau 7
17 juillet 2022 à 16:08:14

N'achetez surtout pas sur LDLC !!! Amazon par exemple est déjà moins cher qu'eux pour citer qu'un exemple !!

kurt4
kurt4
Niveau 21
17 juillet 2022 à 16:19:26

Le 17 juillet 2022 à 16:08:14 :
N'achetez surtout pas sur LDLC !!! Amazon par exemple est déjà moins cher qu'eux pour citer qu'un exemple !!

Je dirais même, Amazon Allemagne c'est bien d'y faire un tour de temps en temps. J'ai économisé 180€ sur mon 5800x et CM en prenant directement là-bas.

Fnoknopoch
Fnoknopoch
Niveau 55
17 juillet 2022 à 18:20:35

Le 17 juillet 2022 à 11:20:10 :
Le seul avantage de LDLC c'est les magasins physiques où tu peux acheter directement des composants (du coup pas de frais de ports). Intéressant si le prix est le même sur tous les sites

Mec même avec les frais de port ça reste absurdement cher ldlc

Maxou-Strauss
Maxou-Strauss
Niveau 44
18 juillet 2022 à 12:51:21

Même la CG a 1100€ est délirante, la 6900xt elle se trouve à 800€ facilement maintenant

La ram pour ce prix tu as de la DDR5

La carte mère est un poil cher pour du prime (qui est l’entrée de gamme Asus)

Le SSD ils font un x2 sur le prix sans pression :rire:

L’alimentation pour moins que ce prix tu as la même mais avec une vraie marque dessus

Et enfin sur le boîtier et l’aio tu te fais ouvrir en 2 c’est délirant ces prix !

C’est assez choquant comme devis, ok ils ont des magasins physiques etc… mais clairement ça ne justifie pas du tout ces prix doublés partout, encore moins avec les volumes qu’ils font sachant que LDLC n’est pas juste un vendeur, c’est aussi l’un des 2 grossistes pour l’Europe, donc ils touchent le produit beaucoup moins cher que les indépendants de quartier à qui ils revendent les composants via leur centrale d’achat et qui sont pourtant moins cher qu’eux.

La c’est du vol et de l’escroquerie.

Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
Niveau 45
18 juillet 2022 à 13:16:26

Le prix de la CG, ça va le délire ? Vraiment des escrocs chez LDLC.

Par contre pour l'op et tous ceux qui lisent, il va vraiment falloir apprendre à monter son PC (vraiment pas compliqué go tuto youtube + pc gamer fait des hors séries sur les montages PC de qualité). Pas juste pour économiser des sous mais aussi pour apprendre à connaître sa machine, quand on joue sur PC c'est essentiel de savoir un minimum bidouiller pour s'en sortir en cas de petit soucis, si vous ne pouvez pas investir ce temps il vaut mieux rester sur console.

Et c'est sans aucune condescendance que je dis ça, je conçois que ça peut être difficile mais le PC c'est pas fait pour être plug and play :hap:

Maxou-Strauss
Maxou-Strauss
Niveau 44
18 juillet 2022 à 13:54:09

Le 18 juillet 2022 à 13:16:26 :
Le prix de la CG, ça va le délire ? Vraiment des escrocs chez LDLC.

Par contre pour l'op et tous ceux qui lisent, il va vraiment falloir apprendre à monter son PC (vraiment pas compliqué go tuto youtube + pc gamer fait des hors séries sur les montages PC de qualité). Pas juste pour économiser des sous mais aussi pour apprendre à connaître sa machine, quand on joue sur PC c'est essentiel de savoir un minimum bidouiller pour s'en sortir en cas de petit soucis, si vous ne pouvez pas investir ce temps il vaut mieux rester sur console.

Et c'est sans aucune condescendance que je dis ça, je conçois que ça peut être difficile mais le PC c'est pas fait pour être plug and play :hap:

Je plussoie, il y a 2 ans je n’y connaissait absolument rien, aujourd’hui monter des pc est un plaisir.

Avant si mon pc ne démarrait pas, ou autre c’était soit réparateur soit poubelle.
Aujourd’hui en 5 min la panne est identifié et le composant commandé.

zukramel
zukramel
Niveau 7
18 juillet 2022 à 15:52:08

Par contre, groupe LDLC, il y a Top Achat qui est pas mal, et où la ASUS ROG O/C 3080 ti est la moins cher actuellement (1550).

LDLC < Materiel.net < ShopHardware < TopAchat pour le groupe LDLC je pense. Puis vient AmazonFR DE IT pour 90% des choses lol

Leboeuf78
Leboeuf78
Niveau 10
19 juillet 2022 à 22:57:11

Le 17 juillet 2022 à 18:20:35 :

Le 17 juillet 2022 à 11:20:10 :

Mec même avec les frais de port ça reste absurdement cher ldlc

Pour le cas où j'ai acheté chez eux dans une boutique (une carte Wi-Fi) le prix était le même sur les autres sites et même plus cher autre part en comptant les frais de port

Sinon oui 99% du temps les prix sont abusés sur LDLC

Message édité le 19 juillet 2022 à 22:58:09 par Leboeuf78
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware