CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MX Master 3s: Probleme de scroll..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2022 à 18:40:47

Bonjour,

Bon apres avoir vu plusieurs post ici ventant la MX Master 3s j'ai craqué pour celle-ci.

Mais directement j'ai capté que le scroll avait un probleme :(
Quasiment aucune review n'en parle, mais pas mal de gens le mentionnent sur des forums, YT ou les reviews des sites d'achats (je pensais que c'était des cas à part, mais le probleme à l'air lié à leur nouvelle techno de scroll).

Le probleme est que le scroll (surtout le scroll vers le haut) n'est pas du tout régulier, il est inconsistent à vitesse moyenne (comme si certain mouvement n'étaient pas détéctés), ce mec le montre en vidéo (à 11:29):
https://youtu.be/eYu8CzaFymU?t=689 on voit qu'à certain moment il a beau scroller vers le haut, la page ne bouge pas ou presque pas..

En désactivant le SmartShift c'est un peu moins visible, mais quand même présent :(

C'est pas grand chose vous allez me dire, mais lorsque l'on utilise beaucoup le scroll (programmation, PS et 3D dans mon cas) ça devient problematique.
Puis vu le prix c'est pas normal d'avoir un scroll qui est buggé :(

J'ai pas mal regardé hier, mais visiblement il n'y a aucun fix..

Donc voila, je m'apprète a retourner la souris demain. Je me tâte encore à prendre la MX Master 2S (modèle precedant) ou la Razer Pro Click.

C'est dommage car à part ça je trouvais la souris génial, super confortable, click silencieux, sur le papier la batterie avait l'air efficace (je n'ai pas pu tester du coup, 2j d'utilisation)

Bref, je faisais juste ce post pour partager mon avis et avertir d'autre potentiel acheteur.

Noyz745
Noyz745
Niveau 45
17 juillet 2022 à 18:53:56

J'ai eu le problème aussi. Je l'ai signalé à logitech et ils m'en ont envoyé une nouvelle. Je pensais que ça arrangerait pas le problème mais si, j'ai plus de problème depuis 2 ans avec la nouvelle et crois moi le scroll je le fais patiner 8h/jour!
Fais là changer jusqu'à en avoir une qui va bien, en plus il vont de laisser garder l'autre et tu peux la revendre (sans garantie hein :)) où l'offrir à quelqu'un à qui le défaut ne dérangera pas. Ma copine l'utilise depuis et comme c'est occasionnel elle s'en plaint pas.

Message édité le 17 juillet 2022 à 18:55:34 par Noyz745
Noyz745
Noyz745
Niveau 45
17 juillet 2022 à 18:57:30

Ps: si ça t'arrives de temps en temps avec le temps avec la nouvelle c'est juste qu'il faut souffler fort dedans à l'occasion, pis préférer la connexion avec le dongle plutôt qu'en Bluetooth (et proche le dongle).

Noyz745
Noyz745
Niveau 45
17 juillet 2022 à 19:26:23

Mal lu, j'avais pas vu le S... Mais c'est peut-être le même défaut, à ta place je contacterai logitech quand même pis en essaierait une autre. Sache en tout cas que les 3 y'en a qui le font pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2022 à 03:47:15

Le 17 juillet 2022 à 19:26:23 :
Mal lu, j'avais pas vu le S... Mais c'est peut-être le même défaut, à ta place je contacterai logitech quand même pis en essaierait une autre. Sache en tout cas que les 3 y'en a qui le font pas.

Ok, c’est bon à savoir je pensais que le problème était lié à leur scrollwheel magnétique.

Bon du coup je l’ai rendu et me la suis fait remboursé :hap:

Je vais chercher un autre modèle, est-ce que la 2S avait des défauts similaire ?

Si par hasard vous avez des modèles à me proposer je suis preneur. De préférence:
_ Sans RGB de partout
_ Scroll horizontal possible (via gauche droite sur la molette ou via une deuxième molette)
_ Possibilité de passer en free scroll serait un gros plus
_ Bouton avant/ retour sur le côté
_ De préférence click silencieux, mais pas nécessaire
_ De préférence avec fil, mais je m’adapterai au sans fil je pense

Merci d’avance!

Risidiot
Risidiot
Niveau 15
18 juillet 2022 à 04:58:04

J'ai la mx master 3 et la mx Master 3s et j'ai ce problème sur aucun de mes deux modèles ( et j'utilise 3 navigateurs différents ) :(

La seule fois ou j'ai eu un énorme problème de scroll comme ça , c'est parce que j'utilisai pas la dernière version de Logi Option + ( j'étais encore sous Logi Option de base ).

Risidiot
Risidiot
Niveau 15
18 juillet 2022 à 04:59:55

PS : Sur la vidéo ça s'entend de ouf que le mec utilise le mec utilise le mode cranté , faut utiliser le mode magnétique ( en appuyant sur le bouton sous la molette ) c'est le principe meme de la souris.

Message édité le 18 juillet 2022 à 05:00:36 par Risidiot
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2022 à 13:22:47

Le 18 juillet 2022 à 04:59:55 :
PS : Sur la vidéo ça s'entend de ouf que le mec utilise le mec utilise le mode cranté , faut utiliser le mode magnétique ( en appuyant sur le bouton sous la molette ) c'est le principe meme de la souris.

Bah, le mode cranté est censé marcher aussi bien que le mode free :(
Mais tu coup si tu passes en mode cranté tu as le problème aussi ? Juste par curiosité

En tout cas j’ai besoin de la précision du mode cranté perso. Le mode free est génial quand tu veux défiler de longue page mais je n’arrive pas à utiliser que ça, je switch entre les deux constamment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2022 à 13:26:09

Mais oui il me semble que c’est en lisant tes post Risidiot que ça m’a convaincu d’essayer ce modèle :hap:
Tu coup désolé, tu as l’air d’adorer cette souris (ce que je comprend, elle est vraiment cool) mais il y a ce bug malheureusement sur certaines :(

Depuis hier j’ai trouvé pas mal d’autres personnes qui en parlent sur Reddit et d’autres vidéos YT qui le montre, donc si ça n’arrive pas sûr chaque unité ça a l’air quand même assez courant :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment