Hello, j'ai un pc qui a 5 ans plus ou moins, que je comptais changer à la sortie des nouvelles RTX, malheureusement, après être partie 5 semaines de mon domicile, mon pc se tape un double boot + reset du bios tout les matin dès que je veux l'allumer.
Alors direct j'ai pensé, soit au CMOS soit à la batterie de la CM, j'avais aucun prob de perf ou autres, par contre la CM montre beaucoup de signe de fatigue (soit disant mon proco qui tourne à 2.5 V haha), j'ai tenté une update du bios, et depuis le pc freeze pendant 5 s 1 fois /h
Si c'est juste la batterie de la cm à changer c'est faisable facilement, si c'est le CMOS ça va être compliqué à réparer, j'vais devoir tout démonter remonter, ça m'enchante pas trop.
Vous feriez quoi à ma place ? Tenter une réparation, avec les chances de faire lâcher la CM, faire avec, ou acheter une nouvelle config et changer la CG dans 3 mois ?
J'hésite vraiment, j'ai pas spécialement envie de rajouter des frais sur ce pc
A savoir que j'ai la solution d'utiliser une autres CM que j'ai, qui est la même que celle actuellement installer, si mon pc lâche, mais c'est pareil, ça voudrait dire tout démonter/remonter alors que j'ai la grosse flemme (mais c'est peut-être la meilleurs solution en attendant les nouvelles CG)
Merci en avance de vos avis.