CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

stutter

stevannl
stevannl
Niveau 37
09 juillet 2022 à 19:09:29

bonsoir a tous,
J'ai de manière plus ou moins fréquente sur tout mes jeux des stutters, sans être injouable comme l'était dying light 2 au debut mais sur tout mes jeux de manière aléatoire j'ai comme des arrêts sur image une micro seconde.

avez vous si possible des solutions, merci bien.

(ma configue est dans la signature)

Melc4
Melc4
Niveau 42
09 juillet 2022 à 19:21:07

C'est vraiment compliqué de te donner une solution perso car ça peut venir de bcp de choses.

Si c'est sur tous tes jeux et vu ta config tu peux déjà tester la stabilité de ta config avec n'importe quel tool, par exemple OCCT : test CPU en extrême et ram.

Si tu n'as pas d'erreurs suite au test ou que tu as déjà test ta config tu peux installer latencymon(itor) et le laisser tourner en jeu pour voir si un driver est à l origine de la latence.

La base c'est d'avoir le moins de trucs polluant à l'extérieur du jeu : désactiver l'accélération matériel de ton navigateur internet, discord, bnet, steam etc. Voir désactiver des options graphiques de windows. Désinstaller les overlay.

Il y a aussi un bug avec gamebar qui touche pas mal de monde avec "gamebarpresencewriter" qui démarre automatiquement quand tu lances un jeu et qui peut causer bcp de problèmes.

Il y a l'option dans le panneau nvidia la taille du cache des shaders : moi je le laisse en illimité et ça aide bcp pour certains jeu en monde ouvert.

stevannl
stevannl
Niveau 37
09 juillet 2022 à 19:29:18

honnêtement quand je joue il y a que steam et msi afterburner qui tourne.
il ny a pas une option pour prioriser les jeux une fois lancer et cesser tout le reste ?

merci de tes réponses

cpatocmo02
cpatocmo02
Niveau 27
09 juillet 2022 à 19:48:41

ca te le fait depuis quand ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2022 à 20:23:45

Active le profil xmp si tu l’as pas déjà fait.
Et teste la ram avec l’outil de diagnostic mémoire de windows.

Melc4
Melc4
Niveau 42
09 juillet 2022 à 20:32:54

Si tu check pas ton matos tu peux te trainer une ram qui supporte pas l'OC et qui fait full erreurs sans nécessairement crash. C'est la base CPU et ram test après une install de windows fraiche.

Tu peux interdire les applications de fonctionner en tâche de fond : manuellement (dans l'onglet application des paramètres en cliquant sur les app) ou éventuellement tout bloquer (perso c'est ce que je fais) via manip (regedit/group policy) cf google.

Il y a une option récente dans les paramètres graphiques pour optimiser les jeux en mode fenêtré plein écran ; ça à l'air de fonctionner pas mal du tout.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/6/1657390560-untitled.jpg

Au passage si tu utilises un DPI trop bas aussi ça peut nuire à la clarté de l'image en mouvement : utilise au moins 1600 de DPI et 1000hz en pollrate. Les DPI à 400 c'était valable pour CS ou les vieux moteur de jeu.

Tu peux essayer aussi de jouer avec la façon dont windows gère l'assignation des ressources : je le mets car je trouve ça insane.

dans regedit HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\PriorityControl

win32priorityseparation par défaut c'est 2 tu peux entrer 21, 22, 24, 37, 38, 40 en décimal

tu peux tester le changement se fait à la volée (pas besoin de rédémarer)

J'utilise 38

La valeur par défaut est 2.

source et table pour les valeurs : https://docs.google.com/document/d/1c2-lUJq74wuYK1WrA_bIvgb89dUN0sj8-hO3vqmrau4/edit partie "process sheduling"

Message édité le 09 juillet 2022 à 20:34:27 par Melc4
stevannl
stevannl
Niveau 37
09 juillet 2022 à 21:41:05

Merci pour tout les mecs
Je vais test

ChickenFeal
ChickenFeal
Niveau 9
22 août 2022 à 16:44:34

Le 09 juillet 2022 à 20:32:54 :
Si tu check pas ton matos tu peux te trainer une ram qui supporte pas l'OC et qui fait full erreurs sans nécessairement crash. C'est la base CPU et ram test après une install de windows fraiche.

Tu peux interdire les applications de fonctionner en tâche de fond : manuellement (dans l'onglet application des paramètres en cliquant sur les app) ou éventuellement tout bloquer (perso c'est ce que je fais) via manip (regedit/group policy) cf google.

Il y a une option récente dans les paramètres graphiques pour optimiser les jeux en mode fenêtré plein écran ; ça à l'air de fonctionner pas mal du tout.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/6/1657390560-untitled.jpg

Au passage si tu utilises un DPI trop bas aussi ça peut nuire à la clarté de l'image en mouvement : utilise au moins 1600 de DPI et 1000hz en pollrate. Les DPI à 400 c'était valable pour CS ou les vieux moteur de jeu.

Tu peux essayer aussi de jouer avec la façon dont windows gère l'assignation des ressources : je le mets car je trouve ça insane.

dans regedit HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\PriorityControl

win32priorityseparation par défaut c'est 2 tu peux entrer 21, 22, 24, 37, 38, 40 en décimal

tu peux tester le changement se fait à la volée (pas besoin de rédémarer)

J'utilise 38

La valeur par défaut est 2.

source et table pour les valeurs : https://docs.google.com/document/d/1c2-lUJq74wuYK1WrA_bIvgb89dUN0sj8-hO3vqmrau4/edit partie "process sheduling"

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496190881-eco-cimer2.png

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment