CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre des Pc windaube

ValerieM
ValerieM
Niveau 11
05 juillet 2022 à 03:57:57

Désolée pour le titre mais c'est la réalité. J'ai un pc portable que j'utilise très rarement (juste pour les vacances). Il n'y absolument rien qui pourrait le dérégler.

Et pourtant, a la moindre mise a jour, il y a toujours des problemes de périphérique.

La je n'ai plus le wifi. Code 10, la carte wifi ne fonctionne pas.. Si c'est comme pour les autres périphérique, ca doit etre un probleme de gestion d'alimentation ou de périphérique déconnectée coe pour la webcam ( car ils partagent a l'interieur une connection ppur deux périphériques)

Mais la je ne trouve absolument rien. Je migre sur w11 pour voir si ca peut regler le machin..

Mais en tout cas, la prochaine fois, je mets de l'argent dans un macbook. Le pc portable coutent 1000 euros er il n'a aucune stabilité.

Isotoxin
Isotoxin
Niveau 19
05 juillet 2022 à 04:16:55

Perso j'ai un HP Spectre avec Win10 depuis plusieurs années et j'ai aucun problème :non:

loriginel
loriginel
Niveau 12
05 juillet 2022 à 04:26:06

Je confirme l'auteur.

J'ai eu les mêmes problèmes avec mon Pc portable Asus. La machine était très belle d'extérieur : bel écran, clavier sympa, assez fluide. Néanmoins, je rencontrais des problèmes tous les deux mois : Le wifi qui ne fonctionne plus, une manette qui se déconnecte, des messages d'erreur. Aujourd'hui, je suis également très tenté par les produits d'apple en terme d'ordinateur portable.

Ascien
Ascien
Niveau 54
05 juillet 2022 à 05:04:14

J'ai le même soucis concernant la gestion d'alimentation des "périphériques" de mon Pc portable. Un des gars du forum m'avait expliqué que par soucis d'économique d'énergie, certaines entrées de périphériques étaient désactivée. Il m'avait expliqué la technique pour réactiver le tout :
- gestionnaire de périphériques
- propriété sur le périphérique
- onglet gestion de l'alimentation
- décocher "autoriser de couper etc..."

Or, depuis un moment, ils ont supprimé cet onglet, car Microsoft fait toujours très attention à ruiner l'expérience utilisation. Dès lors, impossible de refaire la manip et par conséquent, mon pc portable est INUTILISABLE et hors garantie évidemment.

Bien évidemment, il y a une technique pour modifier le registre, mais ne fonctionne pas.

ShadowWordPain
ShadowWordPain
Niveau 8
05 juillet 2022 à 07:24:24

touche Windows > taper "Alimentation" > clic sur Modifier les paramètres d'alimentation avancés.

Miracle : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/2/1656998575-capture.png

Apres, pourquoi continuer sur Windaub, vous pouvez aussi passer sous Linux. Par contre, si déjà vous avez du mal ç trouver le gestionnaire d'alimentation sous Windows il vaut mieux pour vous de justement rester sous windows :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2022 à 07:39:11

De ce que je lis, ce n'est pas Windows le problème mais la conception de la machine. Microsoft ne peut rien faire sur ça.
Tu parles des Macs, étant en SAV, je peux te dire que chez Apple il y a aussi des problèmes et là contrairement à Microsoft tout est maitrisé normalement de bout en bout par une seule entité.
M'enfin c'est toujours plus logique de tapper sur Microsoft pour les faibles.

Ascien
Ascien
Niveau 54
05 juillet 2022 à 11:57:01

Le 05 juillet 2022 à 07:24:24 :
touche Windows > taper "Alimentation" > clic sur Modifier les paramètres d'alimentation avancés.

Miracle : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/2/1656998575-capture.png

Apres, pourquoi continuer sur Windaub, vous pouvez aussi passer sous Linux. Par contre, si déjà vous avez du mal ç trouver le gestionnaire d'alimentation sous Windows il vaut mieux pour vous de justement rester sous windows :ok:

déjà fait et aucune différence. J'ai désactivé notamment pour la caméra avec la selection usb mais ça ne fonctionne toujours pas.

matt44200
matt44200
Niveau 59
05 juillet 2022 à 12:01:44

J'ai remarqué plus de soucis sur les pc peu utilisés, mis a jours pas assez fréquemment... Allumer et mettre a jours son pc au moins une fois par mois me semble nécessaire.

Ascien
Ascien
Niveau 54
05 juillet 2022 à 12:34:36

Le 05 juillet 2022 à 12:01:44 :
J'ai remarqué plus de soucis sur les pc peu utilisés, mis a jours pas assez fréquemment... Allumer et mettre a jours son pc au moins une fois par mois me semble nécessaire.

il est à jour, je l'allume une fois par mois environ. Bien au contraire, j'ai l'impression que moins on le met a jour, mieux il fonctionne

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
05 juillet 2022 à 12:46:07

T'as déjà fait une fresh install à partir d'une clé USB ?
Parce que les Windows pré installé sur PC portable sont une vraie merde, y a que les PC portables avec des windows pré installé qui ont des merdes comme ça à chaque maj

Message édité le 05 juillet 2022 à 12:46:28 par Francoporto42
Ascien
Ascien
Niveau 54
05 juillet 2022 à 12:47:23

Le 05 juillet 2022 à 12:46:07 :
T'as déjà fait une fresh install à partir d'une clé USB ?
Parce que les Windows pré installé sur PC portable sont une vraie merde, y a que les PC portables avec des windows pré installé qui ont des merdes comme ça à chaque maj

ça consiste à quoi ?

matt44200
matt44200
Niveau 59
05 juillet 2022 à 13:05:14

Ca pourrait être bien de connaitre le model du pc en question. Si windows te saoul, a priori, rien ne t'empêche de passer sur un autre os, type linux (mint, ubuntu,... le choix est là)

Si tu as les mêmes soucis sur un autre environnement système, c'est probablement materiel, on ne peut rien y faire des produits défectueux, ca arrive ! Les garanties sont là pour ca.

Perso j'ai un k53sv de 11 ans, windows7/10 et depuis 3 ans linux manjaro, il tourne comme au premier jour. Pas sur cependant que les pc récents soient aussi fiable sur la durée... a voir !

Ascien
Ascien
Niveau 54
05 juillet 2022 à 14:07:26

Le 05 juillet 2022 à 13:05:14 :
Ca pourrait être bien de connaitre le model du pc en question. Si windows te saoul, a priori, rien ne t'empêche de passer sur un autre os, type linux (mint, ubuntu,... le choix est là)

Si tu as les mêmes soucis sur un autre environnement système, c'est probablement materiel, on ne peut rien y faire des produits défectueux, ca arrive ! Les garanties sont là pour ca.

Perso j'ai un k53sv de 11 ans, windows7/10 et depuis 3 ans linux manjaro, il tourne comme au premier jour. Pas sur cependant que les pc récents soient aussi fiable sur la durée... a voir !

je ne veux pas d'OS secondaire où je vais encore plus me tirer les cheveux ...

J'ai un Asus UX480. Mais je connais l'origine du problème. Mais en supprimant l'onglet gestion d'alimentation des périphériques, windows a sacrifié mon pc.

robchel
robchel
Niveau 8
05 juillet 2022 à 14:26:10

C'est pas vraiment la faute de Microsoft, c'est déjà un putain de miracle que sa fonctionne correctement vue le nombre ahurissant de configuration / périphérique a gérer. Les constructeurs de composant se foute vraiment de la gueule du monde avec des pilotes toujours éclaté et mal foutu (salut Realtek)

La force d'apple c'est vraiment d’être les seuls maitres du choix de leurs composant, c'est beaucoup plus homogène chez eux forcement l'optimisation est plus simple.

Ascien
Ascien
Niveau 54
05 juillet 2022 à 16:16:00

Le 05 juillet 2022 à 14:26:10 :
C'est pas vraiment la faute de Microsoft, c'est déjà un putain de miracle que sa fonctionne correctement vue le nombre ahurissant de configuration / périphérique a gérer. Les constructeurs de composant se foute vraiment de la gueule du monde avec des pilotes toujours éclaté et mal foutu (salut Realtek)

La force d'apple c'est vraiment d’être les seuls maitres du choix de leurs composant, c'est beaucoup plus homogène chez eux forcement l'optimisation est plus simple.

Ils n'avaient qu'à pas supprimer l'onglet gestion de l'alimentation sur les gestions de périphériques
Je ne sais même pas pourquoi ils l'ont supprimé, ça n'a aucun sens.

Puis toutes ces magouilles qu'offre windows, c'est juste permettre de concurrencer les autonomies des macbook, car ils ont du mal à atteindre de tel chiffres. Ils doivent permettre de couper des périphériques etc... et voila le résultat.

Ascien
Ascien
Niveau 54
05 juillet 2022 à 19:00:11

et le pire, just en tapant sur google, je vois plein de messages de personnes qui rencontre le même soucis sur leur asus ou hp :)

Finalement, j'aurais peut etre du prendre un acer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

DeesseElysa11
DeesseElysa11
Niveau 6
05 juillet 2022 à 19:06:39

les cotoreps qui savent pas utiliser un pc et qui se plaignent en disant c'est dla merde, je vous compare aux boomers

Ascien
Ascien
Niveau 54
05 juillet 2022 à 23:49:39

Le 05 juillet 2022 à 19:06:39 :
les cotoreps qui savent pas utiliser un pc et qui se plaignent en disant c'est dla merde, je vous compare aux boomers

t'as une solution ? :)

SharKBuild
SharKBuild
Niveau 9
06 juillet 2022 à 00:49:35

J'avais eu un probléme avec windaube y'a qlq temps ( désormais résolu ) , c'était chiant vu que windows update ne voulait plus faire les majs :)
N'importe quelle maj échouait :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2022 à 01:51:19

Le 06 juillet 2022 à 00:49:35 :
J'avais eu un probléme avec windaube y'a qlq temps ( désormais résolu ) , c'était chiant vu que windows update ne voulait plus faire les majs :)
N'importe quelle maj échouait :rire:

Ah toi aussi bordel j'ai du tout péter car aucune maj ne passait, je suis sur W11. N'empêche je kiff Windows et ce sera à vie.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware