CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

réinitialisation pc

GenieFrancais26
GenieFrancais26
Niveau 4
04 juillet 2022 à 17:59:37

si je le fait sans perte de données , j'aurais toujours les jeux installés et ma musique ?

Noyz745
Noyz745
Niveau 45
04 juillet 2022 à 18:25:01

Bonjour, oui.

GenieFrancais26
GenieFrancais26
Niveau 4
04 juillet 2022 à 18:44:42

Le 04 juillet 2022 à 18:25:01 :
Bonjour, oui.

par exemple vlc je l'aurais toujours et je devrais le réinstaller ?

Batj
Batj
Niveau 37
04 juillet 2022 à 19:53:55

Pour les logiciels et jeu je ne crois pas il me semble que ça te met tout dans un dossier windows old

Apres si quelqu'un peut confirmé et le sait qu'il le fasse

Message édité le 04 juillet 2022 à 19:54:35 par Batj
Radarakt
Radarakt
Niveau 31
04 juillet 2022 à 20:11:48

Oui l'option ne conservera que le contenu du dossier user (bureau, vidéo, photo, téléchargement, ...)...

Les programmes win32 (donc installés dans "program file") vont-être supprimé, il n'y a que les applications installées via le Microsoft Store qui vont-être sauvées.

Les paramètres Windows seront aussi remis par défaut.

Avant de confirmer le "reset", Windows te montre une liste de tout les programmes qui seront supprimés.

Message édité le 04 juillet 2022 à 20:13:22 par Radarakt
Noyz745
Noyz745
Niveau 45
04 juillet 2022 à 22:28:16

J'avais mal compris, faut dire que ça manquait quelque peut de points de formes!

Dans le cas d'une réinstallation de Windows tu ne perd rien.
Dans le cas d'une réinitialisation ça remet tous les fichiers windows du C: dans son état d'origine, ainsi que tous les paramètres de l'os. Donc si tu as jeux, logiciels etc dans ton C: alors oui ça les desinstalles et comme dit batj ça sauvegarde dans un dossier quelque part, mais lors du processus Windows va t'expliquer tout ça avant de le faire si tu lis bien.

Pour tes jeux steam par exemple il suffira de récupérer le dossier et d'ajouter le raccourci steam à ton bureau. Musiques etc aussi. Les logiciels il faudra les réinstaller.

Tant qu'à faire, fais un formatage et partitionne ton disque. Ça revient au même que de réinitialiser sauf que là tu perds tout, donc faut bien tout sauvegarder avant.
Le but ce serait de partitionner ton C: avec un espace de 100go juste pour Windows (ou 200, 500, à ton bon vouloir) et à l'avenir d'installer tout ce que tu ne veut pas perdre en réinitialisant sur une autre partition. Comme ça tu sera plus embêté.

Fais attention à tes sauvegardes de jeu si elles sont pas en ligne. Il y en a dans mes documents mais aussi dans c:/user/.... games, appdata, ..roaming, bref j'ai pas de mémoire tous les dossiers, il doit y en avoir 3 en plus de mes documents. Mais si c'est que des jeux acheté sur steam où epic où un autre Launcher alors t'as pas vraiment à t'occuper de ça.

Message édité le 04 juillet 2022 à 22:30:01 par Noyz745
cpatocmo02
cpatocmo02
Niveau 27
05 juillet 2022 à 00:51:18

perso j'ai écris sur une feuille tout ce que j'ai sur mon pc et les réglages que je dois faire, et quand je réinstalle windows je le réinitialise comme ca j'ai un pc qui repart à neuf, je le fais assez souvent.
j'ai déjà testé de réinstaller widows sans perdre mes données et finalement c'était un peu la merde il me semble.

Noyz745
Noyz745
Niveau 45
05 juillet 2022 à 03:56:26

Le 05 juillet 2022 à 00:51:18 :
perso j'ai écris sur une feuille tout ce que j'ai sur mon pc et les réglages que je dois faire, et quand je réinstalle windows je le réinitialise comme ca j'ai un pc qui repart à neuf, je le fais assez souvent.
j'ai déjà testé de réinstaller widows sans perdre mes données et finalement c'était un peu la merde il me semble.

Tout ce que tu veux pas perdre sur dd à part et les dossiers que j'ai nommés plus haut qui sont sync avec Google drive. Si je décide de formater mon Windows maintenant, dans 30mn il est comme maintenant. Simple

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment