J'avais mal compris, faut dire que ça manquait quelque peut de points de formes!
Dans le cas d'une réinstallation de Windows tu ne perd rien.
Dans le cas d'une réinitialisation ça remet tous les fichiers windows du C: dans son état d'origine, ainsi que tous les paramètres de l'os. Donc si tu as jeux, logiciels etc dans ton C: alors oui ça les desinstalles et comme dit batj ça sauvegarde dans un dossier quelque part, mais lors du processus Windows va t'expliquer tout ça avant de le faire si tu lis bien.
Pour tes jeux steam par exemple il suffira de récupérer le dossier et d'ajouter le raccourci steam à ton bureau. Musiques etc aussi. Les logiciels il faudra les réinstaller.
Tant qu'à faire, fais un formatage et partitionne ton disque. Ça revient au même que de réinitialiser sauf que là tu perds tout, donc faut bien tout sauvegarder avant.
Le but ce serait de partitionner ton C: avec un espace de 100go juste pour Windows (ou 200, 500, à ton bon vouloir) et à l'avenir d'installer tout ce que tu ne veut pas perdre en réinitialisant sur une autre partition. Comme ça tu sera plus embêté.
Fais attention à tes sauvegardes de jeu si elles sont pas en ligne. Il y en a dans mes documents mais aussi dans c:/user/.... games, appdata, ..roaming, bref j'ai pas de mémoire tous les dossiers, il doit y en avoir 3 en plus de mes documents. Mais si c'est que des jeux acheté sur steam où epic où un autre Launcher alors t'as pas vraiment à t'occuper de ça.
Message édité le 04 juillet 2022 à 22:30:01 par Noyz745