CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis upgrade

YoLaPistache
YoLaPistache
Niveau 55
26 juin 2022 à 18:34:03

Hello,

Mon GPU n'est pas si vieux mais le reste mérite un refresh. :)

:d) Je vise la qualité, des rams no-name ou sous marque de moba c'est mort.

Je compte partir sur une moba DDR5 tant qu'à faire.

Intel Core i7-12700F
ASUS TUF GAMING Z690-PLUS
be quiet! Dark Rock PRO 4
G.Skill Trident Z5 RGB 32 Go (2 x 16 Go) DDR5 5600 MHz CL36
Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 2 To

Ca m'embête de prendre une MOBA Z pour un CPU locked, mais trouver des moba DDR5 c'est toujours galère.
J'en suis a 1300€+

J'ai une alim corsaire RM550 de 15ans qui tourne toujours bien.

Je trouve ça cher honnêtement et 1300 c'est en cherchant, car autrement on est vite a 1500 voir 1600 si on prend les sites réputé style Matos.vol ou LDLC.

Mais dans l'ensemble vous pensez que c'est assez homogène ?

Utilisation : compilage d'algo lourd et gaming.

Plus tard, si les prochains GPU ont des consos folles, je prendrais une 850W titanium.

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
26 juin 2022 à 18:55:56

Franchement la DDR5 est pas stable + chère je te conseil d'attendre avant de l'envisager .

Paladark
Paladark
Niveau 75
26 juin 2022 à 18:57:51

Eventuellement pour la CM pour un proco non K, une Z690 plus d'entrée de gamme type Msi A-Pro, Gigabyte Gaming X, Asus Prime-P etc ça reste ultra suffisant niveau VRM, on a un I/O souvent très correct, et on peut dégoter des petits conforts type dissipateur nvme, I/O intégré, pour 100€ de moins que la Tuf.
Après, la Tuf reste intéressante si on veut envisager une upgrade vers un 13900K ou un truc comme ça à moyen-long terme. :hap:
Pour la ram c'est ok, 5600 CL36 c'est à peu près ok, ça reste clairement mieux que de la vieille 4800 CL40, et les DDR5 vraiment intéressantes type 6200 CL36 ça coûte le prix d'une baraque. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481122206-risipls.png

Mais ouais, la DDR5 ça coûte une blinde, les CM Alder Lake sont chères, et 2To en SSD ça grimpe vite.

https://fr.pcpartpicker.com/list/y8vnd9 1123€ avec une Z690 moins chère et la DDR5 avec les mêmes caractéristiques les moins chères que me trouve pcpartpicker. :hap:

YoLaPistache
YoLaPistache
Niveau 55
26 juin 2022 à 19:41:02

Le 26 juin 2022 à 18:55:56 :
Franchement la DDR5 est pas stable + chère je te conseil d'attendre avant de l'envisager .

Je compte faire mon upgrade en 2 parties.
Dans quelques mois passer sur une RTX 4070 et vu son future tarif.
Je n'ai pas envie de devoir la rajouté au panier avec le combo cpu, ram + moba.

Le 26 juin 2022 à 18:57:51 :
Eventuellement pour la CM pour un proco non K, une Z690 plus d'entrée de gamme type Msi A-Pro, Gigabyte Gaming X, Asus Prime-P etc ça reste ultra suffisant niveau VRM, on a un I/O souvent très correct, et on peut dégoter des petits conforts type dissipateur nvme, I/O intégré, pour 100€ de moins que la Tuf.
Après, la Tuf reste intéressante si on veut envisager une upgrade vers un 13900K ou un truc comme ça à moyen-long terme. :hap:
Pour la ram c'est ok, 5600 CL36 c'est à peu près ok, ça reste clairement mieux que de la vieille 4800 CL40, et les DDR5 vraiment intéressantes type 6200 CL36 ça coûte le prix d'une baraque. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481122206-risipls.png

Mais ouais, la DDR5 ça coûte une blinde, les CM Alder Lake sont chères, et 2To en SSD ça grimpe vite.

https://fr.pcpartpicker.com/list/y8vnd9 1123€ avec une Z690 moins chère et la DDR5 avec les mêmes caractéristiques les moins chères que me trouve pcpartpicker. :hap:

Oui les prix sont exagéré c'est fous.
Pour les cartes mères j'évite Gigabyte. Je suis maudit avec, toutes celles que j'ai possédées ont eu des soucis surtout au niveau de la gestion des ventilos.

Pour 100e il y a le 12700kf qui justifie plus la Z690. Mais j'ai peur de la surchauffe et surconso. Car le bouzin va tourner a fond par moment.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment