Bonjour à tous
Je dois trouver un PC pour du gaming pour la petite sœur d'une amie. L'utilisation serait essentiellement pour faire du minecraft (mais avec des "mods costauds" elle m'a dit). Il faudrait aussi que le PC puisse lui durer plusieurs années et qu'il permettent de jouer si besoin à d'autres jeux (en 1080p).
De mon coté je suis capable de monter le PC mais je ne serais pas toujours là par la suite, en cas de problème, elle ne sera pas capable d'intervenir sur le PC. Je ne sais pas si c'est mieux un PC prémonté dans ce cas. Comme ça en cas de problème elle pourra voir avec le vendeur.
Le budget serait de 1400 environ pour la tour + écran. Sachant que si ça dépasse un peu on pourra compléter au pire (c'est bientôt son anniversaire). La contrainte est qu'il faut qu'elle commande sur un site qui accepte le paiement en plusieurs fois.
Moi je serai partie sur une config type :
ryzen 5 5XXX ou intel i5 12XXX
16 GO de ram 3000 ou 3200
RTX 3060
SSD 1To (nvme ou sata)
carte mère avec wifi
Que pensez de ce type de config. Je n'ai jamais joué à minecraft donc je ne sais pas si les mods sont gourmands ou non. Que pensez vous du prix de cette config de Topachat?
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in20013708.html#fiche-technique
Merci à vous