Annoncé le 24 juin 2021 et disponible les jours suivants dans Windows Update Insiders
, stabilisé le 5 octobre, depuis janvier il tourne à quatre ou cinq mises-à-jour par mois
et a eu sa 50ème le 26 juin.
Microsoft prévoie la vague finale de déploiement (mises-à-jour) pour cet été (mi-2022), donc pour ceux qui l'ont pas encore, vous avez des questions, même ceux qui l'ont ![]()
Aucune question, il fait le travail comme windows 10 pour mon taf comme pour le gaming avec des améliorations de performances et des détériorations d'ergonomie vs 10. On espère que ce dernier points s'améliorera avec le temps pour que ce soit parfait, c'est tout!
Je suis entre les deux. J'avais un PC de 11 ans, donc forcément incompatible, et là j'attends de recevoir ma nouvelle carte mère (j'ai déjà proc et RAM) pour l'installer. Je coche quoi du coup ? ![]()
Tu confonds mise à jour (patch tuesday), màj preview, màj insider (canal dev/canal beta), màj bibliothèque .NET, ...
Windows 11 n'a qu'une màj système par mois (soit le 2e mardi du mois) tout comme Windows 10 !
Windows 10 reçoit autant de màj soit un "patch tuesday" par mois... ![]()
Je n'ai pas Windows 11 mais que veux tu dire par:
Microsoft prévoie la vague finale de déploiement (mises-à-jour) pour cet été (mi-2022)
Comme dis mon vdd, là tu mélange tout.
Sinon je suis très satisfait de W11, depuis les premières versions ( pré Insider) à maintenant le système a pas mal évolué. Il y a encore des réglages à faire du côté Microsoft et quelque remaniement qui sont prévus.
C'est sur la bonne voie.
Aucun intérêt pour moi de changer vu que j'ai strictement rien à y gagner, quand y aura les applications android qui fonctionneront dessus sans bidouiller par aws etc etc ouais.
Perso il a améliorer la stabilité de mon hdr que je ne pouvais même pas activer sur 10. Et je sais vraiment pas pourquoi mais mon 5.1 fonctionne clairement mieux. Je savais pas que Windows avait un impact là-dessus mais c'est flagrant. Pourtant les réglages et le driver realtek sont les même, j'ai pas compris...
Mais bref rien que pour ça je gratifie 11, sans compter que je n'ai eu aucun plantage en jeu depuis, alors qu'avec 10 c'était monnaie courante 1 à 2x/semaine.
Le 29 juin 2022 à 18:42:58 :
Perso il a améliorer la stabilité de mon hdr que je ne pouvais même pas activer sur 10. Et je sais vraiment pas pourquoi mais mon 5.1 fonctionne clairement mieux. Je savais pas que Windows avait un impact là-dessus mais c'est flagrant. Pourtant les réglages et le driver realtek sont les même, j'ai pas compris...
Mais bref rien que pour ça je gratifie 11, sans compter que je n'ai eu aucun plantage en jeu depuis, alors qu'avec 10 c'était monnaie courante 1 à 2x/semaine.
Et l'install de ton Windows 10 datait de combien de temps ? Parce que ça aussi c'est à prendre en compte
Le 29 juin 2022 à 19:47:54 :
Mais bref rien que pour ça je gratifie 11, sans compter que je n'ai eu aucun plantage en jeu depuis, alors qu'avec 10 c'était monnaie courante 1 à 2x/semaine.Et l'install de ton Windows 10 datait de combien de temps ? Parce que ça aussi c'est à prendre en compte
Non, je l'ai refaite souvent (justement pour ces problèmes plantages), elle était récente. Pis c'était ça sur 2 de mes pc.
Alors c'est peut-être aussi le fait d'avoir modifier des trucs au niveau du système pour rendre compatible mon matériel avec windows 11 qui l'a rendu plus stable. Peut-être que si j'avais fait ça sous 10 ça l'aurait aussi rendu plus stable. Aucune idée!
L'interface de Windows 11 à l'air sympa (je suis curieux), je le testerai quand j'aurai une machine compatible avec cette dernière version.
Le 29 juin 2022 à 19:57:19 :
Le 29 juin 2022 à 19:47:54 :
Mais bref rien que pour ça je gratifie 11, sans compter que je n'ai eu aucun plantage en jeu depuis, alors qu'avec 10 c'était monnaie courante 1 à 2x/semaine.Et l'install de ton Windows 10 datait de combien de temps ? Parce que ça aussi c'est à prendre en compte
Non, je l'ai refaite souvent (justement pour ces problèmes plantages), elle était récente. Pis c'était ça sur 2 de mes pc.
Alors c'est peut-être aussi le fait d'avoir modifier des trucs au niveau du système pour rendre compatible mon matériel avec windows 11 qui l'a rendu plus stable. Peut-être que si j'avais fait ça sous 10 ça l'aurait aussi rendu plus stable. Aucune idée!
Ok ![]()
Le 29 juin 2022 à 22:08:04 :
L'interface de Windows 11 à l'air sympa (je suis curieux), je le testerai quand j'aurai une machine compatible avec cette dernière version.
C'est plus joli mais quand tu commence à devoir cliquer 4x au lieu d'une pis suivre des tutoriels pour retrouver les options que tu trouvais en 2 click sous 10 tu te demande s'ils étaient pas un peu bourrés quand ils ont eu ces idées 😅
Le 29 juin 2022 à 22:48:05 NoyZ745 a écrit :
Le 29 juin 2022 à 22:08:04 :
L'interface de Windows 11 à l'air sympa (je suis curieux), je le testerai quand j'aurai une machine compatible avec cette dernière version.C'est plus joli mais quand tu commence à devoir cliquer 4x au lieu d'une pis suivre des tutoriels pour retrouver les options que tu trouvais en 2 click sous 10 tu te demande s'ils étaient pas un peu bourrés quand ils ont eu ces idées 😅
Oui c'est un peu dans la même continuité de la régression du nombres de clique (plus élevé) de Windows 7 à Windows 10...
Mais j'espère qu'enfin Microsoft va avoir les couilles d'unifier en 1 seul panneau de configuration les différents paramètres Windows et non se retrouver avec deux panneaux de l'ère de XP, SEVEN et 10 en même temps...
Pour moi Windows 11 c'est le Windows 8, le Windows Vista, le Windows Millenium qui a permis d'avoir un Windows 10, un Windows 7, un Windows XP...
Une jolie phase BETA qui plaira au geek ou à monsieur tout le monde (update WU)...
L'autre jour je voulais gérer mes sorties de audio pour régler mon 5.1 sur 5.1 omg l'enfer pour trouver la console des sorties sérieux... 🤦🏻♂️ C'était déjà pas facile sous 10 mais là... N'importe quoi. C'est pas comme si c'était un truc qu'on doit pas toucher souvent en plus...
je suis passé sur w10 il y peut etre 1ans et demis max en dépient, car pour sea of thieve il était nécessaire.
Rincé en vrai, on en parle de la fonction recherche de windows qui cherche en principal sur internet? Si je veux faire une recherche sur le net j'vais dans mon navigateur pas dans la barre recherche windows
Et si ce n'est que ca, bref w11 c'est pas pour toute suite.
Mis à jour par erreur et je regrette
Mes programmes s'ouvrent sur mon second écran , idem pour tout les menus blender ( ex : Préférence ) et impossible de visualiser les miniatures de ce que contient un dossier comme avant , maintenant c'est l'icone fichier imposé , tout ça est un énorme coup de poignard en terme de productivité.
Le 30 juin 2022 à 13:26:34 :
Mis à jour par erreur et je regretteMes programmes s'ouvrent sur mon second écran , idem pour tout les menus blender ( ex : Préférence ) et impossible de visualiser les miniatures de ce que contient un dossier comme avant , maintenant c'est l'icone fichier imposé , tout ça est un énorme coup de poignard en terme de productivité.
Quand même bizarre, j'ai pas eu ces problèmes sur mes 2 pc avec w11. Si je les avait je le saurais parce que ça me ferait franchement chier pour mon travail 😅 tu dois avoir simplement un souci de paramètre quelque part
On trouve de plus en plus d'iso de windows qui viennent pré-tweak : sans les pubs/programme pré installés/collecte d'infos (il y en a partout) etc etc : juste le nécessaire pour jouer / travailler.
Le 30 juin 2022 à 13:43:50 :
On trouve de plus en plus d'iso de windows qui viennent pré-tweak : sans les pubs/programme pré installés/collecte d'infos (il y en a partout) etc etc : juste le nécessaire pour jouer / travailler.
need lien ![]()
Le 30 juin 2022 à 13:43:50 :
Perso je le fait à l'installation ça, il suffit de tout desinstaller proprement avec Revo Uninstaller. Un peu chiant mais efficace.
J'ai essayer la version que tu dis, j'ai plein de bugs, je le referai pas.