CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide MaJ Hardware CPU/CM

ysatnaf
ysatnaf
Niveau 7
30 juin 2022 à 11:55:13

Bonjour,
Vos conseils me serait utile pour mettre a jour ma config.

Il y a une petite année, j'ai acheté une 3080ti avec une alim en conséquence mais vu que je pouvais pas me separer de 2 reins d'un coup, je me suis dis, pour l'instant ca ira.
Maintenant que ca a repoussé, je souhaite équilibrer le tout pour repartir qq années.

Actuellement j'ai un I5 8600k et z370 rog strix gaming.

-Je suis ni un fanboy Intel, ni Amd mais je veux que ca tienne et qu'éventuellement je puisse upgrade plus tard (sauf que je sais pas ou son mes pieces pour adapter l'Aio...)
-Mon budget n'est pas limité à qq euros pres tant que ca reste cohérant. J'accepte d'investir si ca me permet d'etre "bien" pour la suite.
-Je souhaite du wifi sur la cm
-Le RGB n'est pas un argument viable pour moi car j'en profiterai pas vu ma tour :D
-... et eventuellement un bon AIO ou ventirad. J'ai un Kraken en 280 qui a environ 4ans et jme vois mal de le percer pour lui faire une vidange :D . C'etait mon premier avant j'etais plutot team dark rock.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2022 à 12:38:53

selon les benchs que j'ai vus, tu ne vas pas voir un changement fou si tu ne fais que du jeu. Demande toi déjà si dans les jeux auxquels tu joues réellement, tu te sens limité (c'est à dire que tu obtiens moins de 60 fps dans ta résolution). Je pense que non. Si en plus tu ne fais que jouer (donc pas de logiciels gourmants type Blender à un niveau avancé, etc etc), ça ne sert à rien. A ta place j'overclockerais pour gagner 10% et être encore plus large. Ca coute rien au moins.
Vaut mieux patienter pour les nouvelles générations de CPU avec de la DDR5 plus aboutie, là tu verras une grosse différence, surtout pour les jeux qui seront sous unreal engine 5.

Message édité le 30 juin 2022 à 12:39:35 par Pseudo supprimé
[Soft]Ware
[Soft]Ware
Niveau 55
30 juin 2022 à 13:44:53

Si tu joues en 60Hz, je pense que ton 8600K n'est pas à la rue.
Tu peux néanmoins l'overclocker pour lui redonner une 2nd jeunesse.

Ça te permettrait d'attendre une génération supplémentaire, et passer à la DDR5, qui est aujourd'hui encore trop cher.

ysatnaf
ysatnaf
Niveau 7
30 juin 2022 à 17:05:04

full hd, 2K, 4K ? cadence recherchée moniteur? Jeu pur ou machine mixte ?

2560*1440 en 144Hz + un autre en 1920*1080 que je souhaite remplacer par un second comme le premier (seulement le premier me sert en jeu)
Jeux.
Je suis pas assez mignonne pour stream :-p , en plus d'avoir l'insulte facile, donc je laisse ca aux autres.

Un de rares hobbies dans la vie c'est de me poser sur un jeu, moddé ras la gueule si c'est possible et surtout de le foutre a fond en graphisme et d'insulter les connards qui l'ont downgrade par rapport aux previews... bref.

Vaut mieux patienter pour les nouvelles générations de CPU avec de la DDR5 plus aboutie, là tu verras une grosse différence, surtout pour les jeux qui seront sous unreal engine 5.

Ça te permettrait d'attendre une génération supplémentaire, et passer à la DDR5, qui est aujourd'hui encore trop cher.

Au final ca sera le but quand ca sera démocratisé et donc moins cher :D mais oui la c'est pas encore viable
L'upgrade est surtout pour ca, attendre la nextgen

Merci

ysatnaf
ysatnaf
Niveau 7
02 juillet 2022 à 19:15:14

Ouais donc j'ai actualisé au lieu de poster.

Si y'a pas de up assez significatif pour pas trop cher alors je vais stack mes thunes pour la ddr5 (d'ailleurs on en est ou? en gros)

Dernier up avant de le laisser couler/ cloturer (jfais des vacs de 14h, jrentre juste pour dormir. je viens pas assez regulierement dsl ^^ )

Bisous et merci

matt44200
matt44200
Niveau 59
02 juillet 2022 à 19:31:23

Franchement a ta place j'attendrai les sorties de fin 2023. Pour moi juste pour du jeu c'est très bien un 8600k. Tu peux OC un poil pour gratter peut etre quelques fps.

ysatnaf
ysatnaf
Niveau 7
02 juillet 2022 à 20:02:50

Ok, Je suis assez étonné que le 8600k soit pas tant a la ramasse que ça aujourd'hui. Je vais suivre l'avis général et patienter encore un peu
:merci:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment