Salut tout le monde, j'écris pour la première fois sur ce forum, car j'ai une question très bête, je trouve différentes réponses mais je préfère demander pour mon cas personnel.
J'ai une GTX 1660 Super et un Ryzen 5 2600, avec 16GO de RAM, je n'ai aucun soucis pour faire tourné les jeux auxquels je joue, FF14, Hellblade, DQ11 etc.
Récemment j'ai découvert Black Desert Online, mais il à l'air très compliqué à optimiser car si je ne joue pas en mode "remasterisé" le jeu est pas très très beau, en plus d'avoir le soucis propre à ce jeu qui est que les bâtiments pop souvent à la dernière minute, avec des textures plus que baveuses, etc.
Donc je joue en remasterisé, et ça corrige plusieurs de ces soucis, mais en utilisation du GPU, je suis entre 80 et 90%, pour une température entre 70 et 85 degrés.
Pour le CPU, aucun soucis, il est utilisé entre 30 et 50% pour environs 55 degrés.
Est-ce qu'en 2022, 85 degrés est trop pour un GPU ? Je précise que j'ai le logiciel MSI Afterburner, qu'il indique 1890 MHz pour le GPU, et 7000MHz pour la mémoire, je ne crois pas être "OC" vu que le Core Clock est à +0 et le Memory Clock également.
J'ai d'ailleurs fais une courbe de ventilation perso, à partir de 70 degrés, le ventilateur tourne à environs 75%, est-ce une bonne chose ?
Voilà désolé pour le pavé, mais j'apprécie Black Desert, mais j'ai pas envie de faire surchauffé ma machine pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions..
Merci à vous !