CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Portable ou fixe ?

Porcinerat
Porcinerat
Niveau 9
23 juin 2022 à 06:59:30

Salut !
Je suis un joueur xbox qui aimerait aussi pouvoir jouer sur PC et j'aurais besoin de quelques conseils.
J'ai souvent entendu que les PC portables gamers sont des "arnaque" c'est vrai ?
Qu'elles budgets il faudrait que je prévois pour jouer à des futurs gros jeux ( je demande pas de jouer en 4k 60fps mais au moins de la HD) ?
Qu'elles fabricants est le plus fiable en terme de qualité/prix ?

Neo-1010001
Neo-1010001
Niveau 6
23 juin 2022 à 07:19:27

Arnaques non, d'autant que le portable est tout en un, avec écran, clavier, et que globalement il coûte moins cher.

Mais problèmes de chauffe, puissance moindre, et je pense qu'en utilisation gamer il peut aussi bien ne tenir qu'un ou deux ans. ( quand je joue, c'est du bon 8h par jour, parfois plus )

Le fixe, si tu maîtrises bien, tu peux faire durer un certain nombre de choses, le boîtier, l'alimentation si elle est bien dimensionnée, parfois la carte mère, la ram, le SSD : du coup, pour prolonger la durée de vie de ton fixe, il te suffit souvent de simplement changer la CG au bout de 5 ou 6 ans.

Résumé : il te faudra trois portables pour 10 ans
et un seul fixe avec changement de CG sur dix ans

Sachant que le fixe est plus puissant.

en HD prévois 1000 euros dans les deux cas, plus si tu veux du 144 khz

en 4k je pense que seul le fixe te le permettra vraiment, compte 2000 euros voire plus.

Message édité le 23 juin 2022 à 07:21:57 par Neo-1010001
Porcinerat
Porcinerat
Niveau 9
23 juin 2022 à 07:37:59

Merci VDD pour ta réponse
Donc si je comprends bien un PC portable sera moins chère mais avec une durée de vie moindre qu'un fixe ?
(En fait au vu de ta réponse j'ai oublié de préciser mais monter moi même un PC ou même changer un composant me semble composant au vu de ma maladresse :rire: )

Neo-1010001
Neo-1010001
Niveau 6
23 juin 2022 à 07:49:43

Le 23 juin 2022 à 07:37:59 :
Merci VDD pour ta réponse
Donc si je comprends bien un PC portable sera moins chère mais avec une durée de vie moindre qu'un fixe ?
(En fait au vu de ta réponse j'ai oublié de préciser mais monter moi même un PC ou même changer un composant me semble composant au vu de ma maladresse :rire: )

Le montage c'est 100 euros en moyenne, et tu as des fois des offres promotionnelles, par exemple materiel.net offrait 10% sur une commande pour le printemps, donc sur une config à 1000 ça paye le montage, en plus tu as la garantie de chaque composant ET la garantie du PC monté.

Et regarde des vidéos de montage, c'est plutôt facile : il te faut un plan de travail bien éclairé, le manuel de ta CL, tu mets ton CPU, ta Ram, ton SSD, tu fixes ta CM, tu fixes ton ventirad, tu mets ta CG, tu branches tout, câbles du boîtier compris, tu installes Windows.

Ça fait sept étapes. Avec l'habitude, tu fais ça en une heure, là prends ton temps et mets une demi journée, en décomposant bien tout, en visionnant une vidéo pour chaque étape, en répétant les gestes avant de procéder.

western51
western51
Niveau 64
23 juin 2022 à 08:09:11

Avec un portable, t'as la chauffe mais aussi le bruit qui va avec.
De plus un portable gaming devient totalement obsolète quand la CG est dépassée. Ce n'est pas la meilleure idée de devoir tout remplacer à cause d'un seul composant. Pénuries, écologie...

Donc prendre un portable serait idiot si tu peux prendre un fixe.

Porcinerat
Porcinerat
Niveau 9
23 juin 2022 à 09:19:14

Ok merci pour vos réponses du coup je pense que lorsque je pourrais je me prendrai un fixe et du coup derrière question : est-ce

Cabroken
Cabroken
Niveau 57
23 juin 2022 à 09:20:46

Le 23 juin 2022 à 09:19:14 :
Ok merci pour vos réponses du coup je pense que lorsque je pourrais je me prendrai un fixe et du coup derrière question : est-ce

Oui, c'est.

Porcinerat
Porcinerat
Niveau 9
23 juin 2022 à 09:26:26

Le 23 juin 2022 à 09:20:46 :

Oui, c'est.

Putain la version mobile du forum est pas pratique :rire:
Du coup je repost
Ok merci pour vos réponses du coup je pense que lorsque je pourrais je me prendrai un fixe et du coup derrière question : est-ce qu'il faudrait mieux que je commence par un pc entière monter une marque ( Asus , razer , alienware) ou non?

Message édité le 23 juin 2022 à 09:27:01 par Porcinerat
Cabroken
Cabroken
Niveau 57
23 juin 2022 à 09:40:19

Le mieux c'est de prendre les pièces a part, si tu veux pas le monter toi même, tu as souvent une option pour le faire monter, et ca te reviendra en général toujours moins cher que si tu achètes un pc pré monter

Batj
Batj
Niveau 37
23 juin 2022 à 09:43:10

Le 23 juin 2022 à 09:26:26 :

Oui, c'est.

Du coup je repost
Ok merci pour vos réponses du coup je pense que lorsque je pourrais je me prendrai un fixe et du coup derrière question : est-ce qu'il faudrait mieux que je commence par un pc entière monter une marque ( Asus , razer , alienware) ou non?

Le problème des pc de marque c est quils ont des piece qui ont des format propriétaire donc quand tu veut l améliorer faudra changer plusieurs pièce

Message édité le 23 juin 2022 à 09:43:23 par Batj
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2022 à 09:44:53

Oui, c'est.

Du coup je repost

Ça dépend du budget mais il vaut mieux éviter car il y a également pas mal de configs faites par des assembleurs allemands qui sont à des tarifs intéressants. Sinon pièce par pièce à fouiner dealabs c'est bien pour pas mal de produits.

western51
western51
Niveau 64
23 juin 2022 à 10:24:57

Oui, c'est.

Du coup je repost

Un pc monté pourquoi pas, mais un pc de marque surtout pas malheureux !
Sauf si tu veux vraiment un pc de supermarché cher et mauvais et difficilement upgradable.

Check les offres sur dealabs.

Message édité le 23 juin 2022 à 10:27:13 par western51
OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
23 juin 2022 à 12:30:53

Le problème des pc de marque c est quils ont des piece qui ont des format propriétaire donc quand tu veut l améliorer faudra changer plusieurs pièce

sans parler de leur qualité, qui est encore plus mauvaise que du chinois. est est plutot dans l'acceptable

AloneSir
AloneSir
Niveau 9
23 juin 2022 à 16:33:26

Si t'as pas besoin de bouger avec ton PC, prends un fixe. C'est beaucoup mieux et moins cher sur le long-terme.
Si t'as besoin d'emmener ton PC, soit tu prends un PC fixe+PC portable de bureautique (comme moi) soit un PC portable gaming (avec une carte graphique dédiée) :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment