CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BSOD memory management

Dieudesnoobs3
Dieudesnoobs3
Niveau 68
23 juin 2022 à 14:01:57

Et re BSOD d'un autre nom au redémarrage auto puis la le pc est bloqué sur préparation de la réparation automatique(y a rienqui bouge). Je fais quoi du coup pour tenter de le fixer?

c'est pas la première fois qu'il crash ces derniers jours je me suis deja tape plusieurs crash ou bluescreen type watchdogviolation ou encore le crash avec le bizzzzzzz j'ai essayé de fixer avec installation des drivers meme audio , réinitialisation du pc, au final ca refinit par planter. Le pire c'est que récemment je l'ai envoye en réparation chez un pro car le disque dur etait totalement bloqué il a ete formate et inspecter résultats clean et en plus ils ont pu réinstaller Windows et maintenant meme apres ca a recommencer a crash tres rapidement

ilame
ilame
Niveau 63
23 juin 2022 à 14:20:40

Salut, ca vient soit de tes barrettes de mémoire ou de la carte mère

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2022 à 14:22:45

Ou du bios.

ilame
ilame
Niveau 63
23 juin 2022 à 14:24:35

Exact Goro

Dieudesnoobs3
Dieudesnoobs3
Niveau 68
23 juin 2022 à 14:26:53

Le 23 juin 2022 à 14:20:40 :

Du coup je dois tester les barettes mais est ce que je peux forcer l'arrêt du pc sans soucis ?

ilame
ilame
Niveau 63
23 juin 2022 à 14:33:44

Le 23 juin 2022 à 14:26:53 :

Le 23 juin 2022 à 14:20:40 :

Du coup je dois tester les barettes mais est ce que je peux forcer l'arrêt du pc sans soucis ?

Télécharge Memtest, ou par Windows y a une commande qui peut tester tes barrettes. (Je sais plus comment on fait dsl check sur google). Mais je suis quasi sur que ça vient de ta carte mère ou du bios, j'avais pas fait gaffe a ton spoil.

Dieudesnoobs3
Dieudesnoobs3
Niveau 68
23 juin 2022 à 15:00:21

Je l'ai rallumer avec les deux barrettes y a la Led rouge dram et des fois ça clignote cpu ( la il fait que de s'allumer rien à l'écran puis s'éteint et retente de s'allumer et toujours la Led rouge d'allumer qui clignote une fois sur cpu après dram avant de revenir à ça

La je viens d'enlever une barrettes j'ai eu un message récupération de Windows j'ai fais redémarrer et la j'ai accès au bureau j'ai lancé
Le test de la ram par Windows

ilame
ilame
Niveau 63
23 juin 2022 à 15:12:18

Carte mère en fin de vie, au vue de toute les diodes qui s'allument, je vois que ça, quand t'es en mode sans echec ca te le fait aussi ? Si oui c'est ta carte mère

Dieudesnoobs2
Dieudesnoobs2
Niveau 66
23 juin 2022 à 15:24:58

Quand j'ai rallumer sans la deuxième barrette y a aussi eu des leds rouges mais c'était différent ça a fait CPU une demi seconde même pas sur ram rien retour sur cpu et nouvelle demi seconde sur ram et cpu ensuite c'est passé sur dram quelques secondes puis c'est passé sur VGA ça a refait une demi seconde sur cpu puis rien quelques secondes ça a fait un CPU > dram > vga d'une seconde avant de rester quelques secondes sur BOOT puis nada l'ordi était lancé sur récupération comme j'ai dis

Le test ram de windows a rien détecter pour la barrette qui est resté brancher

Dieudesnoobs2
Dieudesnoobs2
Niveau 66
23 juin 2022 à 16:59:35

Du coup le problème vient de la ram ou de la CM ?
Là j'ai le pc qui tourne sans soucis depuis l'inspection de la ram ( je le laisse tourner pour voir s'il va finir par recrasher ou pas)

ilame
ilame
Niveau 63
23 juin 2022 à 17:26:21

Tant mieux pour toi si ca le fait plus, mais une fois que tu as un mémory management, ils peuvent intervenir à tout moment.

Du coup le problème vient de la ram ou de la CM ? De la CM, surtout quand t'as toutes sortent de diodes qui s'allument. Mais j'ai reste quand même dubitatif, parce qu'un problème de slot de ram ou de le ram elle même peut créer des problèmes avec le CPU, alors que ce dernier n'a aucun problème. Mais tu peux être certain que tu vas en ravoir des BSOD.

Dieudesnoobs2
Dieudesnoobs2
Niveau 66
23 juin 2022 à 17:33:55

Du coup mon matos est bon pour la poubelle ?

ilame
ilame
Niveau 63
23 juin 2022 à 17:43:09

Mon ancien set up en faisait aussi des MM BSOD, mais je l'ai quand même gardé un petit moment, et même si c'était chiant quand il planté en pleine partie en réseau avec mon fréro. Les cartes mère Asus c'est de la bonne cam ca fait deux ans que je l'ai et aucun BSOD. Alors non, il n'est pas bon pour la poubelle, garde le si tu arrives à jouer au moins 3h d'affilés. C'est quoi la marque de ta CM ?

Dieudesnoobs2
Dieudesnoobs2
Niveau 66
23 juin 2022 à 17:48:04

Gigabyte le modèle c'est une B360 HD3

ilame
ilame
Niveau 63
23 juin 2022 à 17:51:29

Je connais la marque Gigabyte, et ça fait combien de temps que tu l'as ?

Dieudesnoobs2
Dieudesnoobs2
Niveau 66
23 juin 2022 à 17:57:32

Le 23 juin 2022 à 17:51:29 :
Je connais la marque Gigabyte, et ça fait combien de temps que tu l'as ?

4 ans a peu près je l'ai eu en été 2018

ilame
ilame
Niveau 63
23 juin 2022 à 18:07:52

Ah ouais quand même 4 ans. Quand tu te refera un setup, prend du Asus. Si tu peux même avoir CG Asus, n'hésite surtout pas. Pour moi je l'ai considère meilleur fabriquant de composant informatique, avec MSI en deuxième place. Bon courage à toi.

Dieudesnoobs2
Dieudesnoobs2
Niveau 66
23 juin 2022 à 18:09:38

merci :ok:

Batj
Batj
Niveau 37
23 juin 2022 à 18:10:27

Ca peut être la ram aussi ce que tu va faire c est la barette de ram qui fonctionne tu va l échanger avec l autre si y en a une qui fonctionne et l autre pas tu sais que la ram est défectueuse

Dieudesnoobs2
Dieudesnoobs2
Niveau 66
23 juin 2022 à 18:13:24

Le 23 juin 2022 à 18:10:27 :
Ca peut être la ram aussi ce que tu va faire c est la barette de ram qui fonctionne tu va l échanger avec l autre si y en a une qui fonctionne et l autre pas tu sais que la ram est défectueuse

ok je vais test avec celle-ci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment