CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config Mac pour codeur et designer

[leotard]
[leotard]
Niveau 10
21 juin 2022 à 17:04:33

Bonjour,

Je suis codeur depuis des années et pour compiler des applications mobiles qui tournent sur iPhone et faire des maquettes sur Sketch et Photoshop il me faut un Mac. Je serai peut-être amené en tant que webdesigner à faire ponctuellement du montage vidéo.

Qu’est-ce que vous recommanderiez comme config svp, sachant que j’ai une préférence pour les ordinateurs portables avec grand écran (16 pouces). Entre le macbook pro m2 qui n’existe qu’en 13 pouces, le macbook air moins cher mais qui sort le mois prochain en m2, le reconditionné de backmarket qui coûte presque aussi cher que le neuf, je suis paumé…

Je vous remercie.

Leboeuf78
Leboeuf78
Niveau 10
21 juin 2022 à 18:07:08

N'importe quel Mac M1/M2 fera l'affaire, je pense qu'il faudra tabler sur du 16 Go de RAM minimum (il me semble que la config de base est en 8 Go)

Noyz745
Noyz745
Niveau 45
21 juin 2022 à 18:56:35

Le 21 juin 2022 à 18:07:08 :
N'importe quel Mac M1/M2 fera l'affaire, je pense qu'il faudra tabler sur du 16 Go de RAM minimum (il me semble que la config de base est en 8 Go)

Tout pareil

[leotard]
[leotard]
Niveau 10
21 juin 2022 à 19:11:59

Super, je pars là dessus, merci !
Ca vaut le coup d’aller jusqu’au 32go ou 16go c’est largement suffisant ?

Ephedrame
Ephedrame
Niveau 10
21 juin 2022 à 19:59:23

16go c'est suffisant,
le seul souci avec les derniers macbook (air ou pro) c'est que le ssd et la ram sont soudé
et t'as plus de port pour carte sd, donc même les 512Go parfois ça peut etre juste

[leotard]
[leotard]
Niveau 10
21 juin 2022 à 21:03:01

Le 21 juin 2022 à 19:59:23 :
16go c'est suffisant,
le seul souci avec les derniers macbook (air ou pro) c'est que le ssd et la ram sont soudé
et t'as plus de port pour carte sd, donc même les 512Go parfois ça peut etre juste

D’accord, merci ! J’hésitais à prendre 512Go et à augmenter après quand ce serait nécessaire, mais si c’est soudé c’est mort, je vais prendre direct 1To.

Encore une fois merci à tous pour vos retours.

Noyz745
Noyz745
Niveau 45
21 juin 2022 à 22:51:23

Ben normalement au travail tu taf avec un cloud donc pour moi 500gig c'est nettement suffisant (je tournait à 250 avant, la seule différence c'est que maintenant je nettoie plus rien ^^). Mais oui dans le cas d'un Mac vaut mieux prévenir si tu ne peux pas le changer plus tard!

Côté ram j'ai envie de te dire la même chose. Mais je crois que c'est rajoutable, alors autant s'en passer pour l'instant, 16 c'est suffisant.

Message édité le 21 juin 2022 à 22:52:11 par Noyz745
[leotard]
[leotard]
Niveau 10
22 juin 2022 à 12:23:26

Le 21 juin 2022 à 22:51:23 :
Ben normalement au travail tu taf avec un cloud donc pour moi 500gig c'est nettement suffisant (je tournait à 250 avant, la seule différence c'est que maintenant je nettoie plus rien ^^). Mais oui dans le cas d'un Mac vaut mieux prévenir si tu ne peux pas le changer plus tard!

Côté ram j'ai envie de te dire la même chose. Mais je crois que c'est rajoutable, alors autant s'en passer pour l'instant, 16 c'est suffisant.

D’accord, je vois… Je vais voir pour les options cloud alors. Merci !

VamosJuventus
VamosJuventus
Niveau 26
22 juin 2022 à 12:29:17

Attention la RAM ne se rajoute pas sur les nouvelles puce M1 il me semble ! La puce prend directement en charge processeur, carte vidéo et mémoire vive !

[leotard]
[leotard]
Niveau 10
22 juin 2022 à 15:19:57

Le 22 juin 2022 à 12:29:17 :
Attention la RAM ne se rajoute pas sur les nouvelles puce M1 il me semble ! La puce prend directement en charge processeur, carte vidéo et mémoire vive !

Je pense prendre le Air M2 le mois prochain, sur les puces M2 c’est rajoutable ?

VamosJuventus
VamosJuventus
Niveau 26
22 juin 2022 à 15:26:47

Non impossible depuis qu'Apple est passé à un système de mémoire unifiée. Tu auras le même problème qu'importe le MAC que tu choisis maintenant :oui: Tu peux lire cet article si tu veux pour comprendre un peu :ok:

https://www.01net.com/actualites/les-nouveaux-ordinateurs-apple-dotes-de-la-puce-m1-sont-limites-a-16-go-2005211.html

[leotard]
[leotard]
Niveau 10
22 juin 2022 à 15:38:53

Le 22 juin 2022 à 15:26:47 :
Non impossible depuis qu'Apple est passé à un système de mémoire unifiée. Tu auras le même problème qu'importe le MAC que tu choisis maintenant :oui: Tu peux lire cet article si tu veux pour comprendre un peu :ok:

https://www.01net.com/actualites/les-nouveaux-ordinateurs-apple-dotes-de-la-puce-m1-sont-limites-a-16-go-2005211.html

Ah merde… Bon ben merci de l’info.

VamosJuventus
VamosJuventus
Niveau 26
22 juin 2022 à 15:47:11

Ca peut paraître chiant mais les gains de perf sont énormes. Autonomie, silence, refroidissement, puissance et vitesse de calcul, etc. Les nouvelles puces M1, M1 Pro & Max, et M2 sont une grosse avancée pour Apple par contre la modularité des équipements en prend un coup c'est certain :(

[leotard]
[leotard]
Niveau 10
22 juin 2022 à 16:38:40

Le 22 juin 2022 à 15:47:11 :
Ca peut paraître chiant mais les gains de perf sont énormes. Autonomie, silence, refroidissement, puissance et vitesse de calcul, etc. Les nouvelles puces M1, M1 Pro & Max, et M2 sont une grosse avancée pour Apple par contre la modularité des équipements en prend un coup c'est certain :(

D’accord, au moins je vais pouvoir le garder longtemps je suppose…
Tu as l’air de t’y connaître, un MacBook Air M2 avec 16Go de RAM et un SSD de 512Go ça te paraît bien pour un dev graphiste ?

VamosJuventus
VamosJuventus
Niveau 26
22 juin 2022 à 16:57:01

Je suis moi même propriétaire d'un Mac Book Pro 15 pouces de 2016 et je fais sensiblement la même chose que toi. Je suis actuellement en Master pour devenir chef de projet web et dans mon alternance je fais un peu de tout. J'utilise toute la journée la suite Adobe (PS, Ai, Xd, Id, Ae, Pr, etc) et je code régulièrement également (HTML, CSS, JS, PHP, SYMPHONY, etc) et j'ai aucun soucis avec mon Mac que j'utilise quotidiennement. Il suffit largement pour le peu qu'on aille pas dans les extrêmes non plus.

Le mien est surtout limité à cause de la chauffe, de la RAM qui n'est pas terrible ainsi que son autonomie. Mais je suis encore sous une architecture Intel et qui plus ait la pire qu'Apple est faite :hap:

Le détail de la config :

512 Go de Stockage
i7 4 coeurs à 2,9 GHz
16 Go de RAM à 2133 MHz (c'est faible :hap:)

Pour ton cas, avec les nouvelles puces tu n'auras aucun soucis, ce sera du caviar je pense :oui: Le seul truc qui pourrait à la limite devenir gênant c'est le stockage mais avec 512Go tu as le temps de voir venir et un petit disque dur Externe NVME en USBC à coté pour stocké les fichiers de projet dont tu ne te sert plus règlera le soucis :oui:

[leotard]
[leotard]
Niveau 10
22 juin 2022 à 17:28:42

D’accord, merci ! Quelle est ton opinion sur la taille d’écran ? Tu te verrais travailler sur un écran plus petit que du 15 pouces ?

VamosJuventus
VamosJuventus
Niveau 26
22 juin 2022 à 17:33:16

Je suis passé de 13 à 15 et je ne reviendrais plus jamais en arrière :hap: Les logiciels de la suite adobe et les IDE de dev demandent trop de place à l'écran pour être utilisé correctement sur du 13" :ok: Par exemple, c'est impossible de split ton VS Code en deux pour faire du HTML CSS rapidement sans se retrouver avec soit des caractères minuscules ou un une balise HTML un peu longue sur 2/3 lignes :(

Utilisé Photoshop ou Illustrator sur un 13 était un enfer sans nom alors que ca se gère sans trop de difficulté sur un 15 pouces. :oui:

[leotard]
[leotard]
Niveau 10
22 juin 2022 à 17:49:02

Le 22 juin 2022 à 17:33:16 :
Je suis passé de 13 à 15 et je ne reviendrais plus jamais en arrière :hap: Les logiciels de la suite adobe et les IDE de dev demandent trop de place à l'écran pour être utilisé correctement sur du 13" :ok: Par exemple, c'est impossible de split ton VS Code en deux pour faire du HTML CSS rapidement sans se retrouver avec soit des caractères minuscules ou un une balise HTML un peu longue sur 2/3 lignes :(

Utilisé Photoshop ou Illustrator sur un 13 était un enfer sans nom alors que ca se gère sans trop de difficulté sur un 15 pouces. :oui:

Ah ! C’est bien ce qu’il me semblait.
Bon ben j’oublie le Air vu que c’est du 13 pouces uniquement, je vais regarder du côté des MacBook Pro même si c’est plus cher…
Merci beaucoup :ok:

-RDR-
-RDR-
Niveau 47
22 juin 2022 à 20:48:50

Le 22 juin 2022 à 17:49:02 :

Bon ben j’oublie le Air vu que c’est du 13 pouces uniquement, je vais regarder du côté des MacBook Pro même si c’est plus cher…

Faux ya le 14 en air il me semble

[leotard]
[leotard]
Niveau 10
23 juin 2022 à 01:52:25

Le 22 juin 2022 à 20:48:50 :

Le 22 juin 2022 à 17:49:02 :

Faux ya le 14 en air il me semble

Sur le site y’a juste marqué 13.6 et ils ne proposent pas d’autres tailles. Apparemment le Air en 14 pouces c’est juste une rumeur : https://9to5mac.com/2022/06/06/14-inch-macbook-air-not-real/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment