CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvel écran choix difficile

jainas
jainas
Niveau 31
20 juin 2022 à 10:23:05

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un nouvel écran depuis quelques jours. Et je pense avoir trouvé 2 écrans qui correspondent à mes critères.
Ce sont les suivants:
-MSI Optix G273QFQD
-Dell S2721DGF

Mais je vous avoue qu'à partir d'ici je sais pas trop sur lequel partir. Sachant que c'est pour du gaming princiapelement et que je joue à tout type de jeux sans être joueur pro non plus.
Visiblement le MSI semble être meilleur mais niveau QC c'est de la D d'un autre côté le Dell n'est pas dégueu non plus avec une meilleure garantie. Que me conseil le forum ici? Faut-il que je regarde d'autres écrans? Je cherche un 27" non incurvé en 1440p 140-165hz max je pense pas que mon PC puisse faire plus sur du 1440p.

Enfin, je cherche une petite bar de son pas trop chère juste pour jouer sans casque de temps en temps vous avez des choses a conseiller ou globalement celles à 25-30e c'est toutes les mêmes en terme de qualité?

Merci par avance

matt44200
matt44200
Niveau 59
20 juin 2022 à 10:47:56

j'irai plutôt sur le dell ! Tu as aussi le asus vg27aq qui est très bon aussi.

Pour ce qui est du materiel audio a 30€, a ta place j'éviterai !

osu2
osu2
Niveau 15
20 juin 2022 à 10:55:11

je partirais sur le msi perso , et honnêtement je déconseille le vg 27aq je trouve la gestion du gamma catastrophique dans beaucoup de jeu les blancs sont complétement cramé

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
20 juin 2022 à 11:54:07

Le 20 juin 2022 à 10:55:11 :
je partirais sur le msi perso , et honnêtement je déconseille le vg 27aq je trouve la gestion du gamma catastrophique dans beaucoup de jeu les blancs sont complétement cramé

Tu n'as probablement pas régler correctement.
https://www.rtings.com/monitor/reviews/asus/tuf-vg27aq#page-test-results

Non calibré il sort du 2.35, ce qui n'est pas dégueux non plus.
Et une fois calibré c'est du 2.18 quand la cible c'est du 2.2

Est-ce que tu as suivi des recommandations de réglages ou tu as tout fait tout seul?

jainas
jainas
Niveau 31
20 juin 2022 à 11:55:07

Encore une fois 2 avis qui divergent :D
Pour le Asus non trop de problème également je préfère rester sur un des deux cités au dessus.
Et pour le matériel audio c'est juste histoire d'avoir du son sans casque de temps en temps.

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
20 juin 2022 à 12:00:00

Franchement pour le gaming kiff kiff d'après Rtings . (MSI 8.2 / dell 8.1 )

Après le dell semble plus intéressant dans une utilisation multi usage (meilleur score ailleurs ) ! Bref clairement une préférence de goût ou prix la .

Message édité le 20 juin 2022 à 12:00:42 par LechapeauBelge
osu2
osu2
Niveau 15
20 juin 2022 à 12:25:06

Le 20 juin 2022 à 11:54:07 Squall1er a écrit :

Tu n'as probablement pas régler correctement.
https://www.rtings.com/monitor/reviews/asus/tuf-vg27aq#page-test-results

Non calibré il sort du 2.35, ce qui n'est pas dégueux non plus.
Et une fois calibré c'est du 2.18 quand la cible c'est du 2.2

Est-ce que tu as suivi des recommandations de réglages ou tu as tout fait tout seul?

Oui j'ai scrupuleusement suivi les réglages proposé par Rting pourtant , sur cyperpunk par exemple certain pano publicitaire son illisible les couleurs bavent etc aprés c'est surtout sur les triples A si l'auteur fait que du jeux compétitif c'est une bonne alternative

Bimiel08
Bimiel08
Niveau 5
20 juin 2022 à 12:26:39

Les mecs ont pas du regarder tes écrans je pense y'a une différence majeur entre les deux:

Le MSI a le G-Sync de Nvidia
Le Dell le Feen sync de AMD

Au final le résultat est le même sauf que:

Pour le G-Sync du MSI il te faut un carte graphique Nvidia
Pour le Free Sync de Dell il te faut une carte graphique AMD

Ces deux tech permettre d’éviter le déchirement de l'image.

Après si j’étais toi, je prendrai un écran plus puissant en terme de fréquence d'image pour la bonne raison que d'une manière ou d'un autre tu va être amené à changer de Carte graphique un jour.

Quand ce jour viendra tu auras peut être l'envie et les moyens d'avoir une CG pour du 240 HZ ou du 4K mais tu te retrouveras à devoir acheter une CG + un AUTRE écran.

En fait y'a des dépenses en informatique où tu peux tabler sur du plus cher direct le plus important:

Le boitier tu peux le garder des années et des années en fait mis à part la norme USB qui peux évoluer tu auras pas de raisons de le changer.
L'écran, tu peux le garder trés longtemps pour autant que tu ai pris un modèle avec de la marge d'évolution. Rien ne t'empêche de prendre un écran 4 K 140 HZ si ce n'est qu'il va être plus cher et overkill pour ta config mais tu l'auras sous la main quand tu voudras avancer.
L'alimentation que tu vas aussi garder très longtemps.

Tout le reste évolue mais ces choses là bougent peu.

Bimiel08
Bimiel08
Niveau 5
20 juin 2022 à 12:34:37

Contrastes et luminosité trop elevés.

Mon conseil, lance une vidéo comme celle çi
https://www.qwant.com/?client=brz-moz&t=videos&q=Paysage+de+France&o=0%3A6lxg0NKZjOE

Tu auras:
De la qualité, des couleurs et des luminosités variés et tes yeux pour juger la cohérence des couleurs.

Parfois les choses paraissent fades ou trop sombres c'est NORMAL on ne vit pas dans un cartoon ;)

Ensuite tu lance ton logiciel de gestion de carte graphique, tu désactive tout ce qui touche aux:

Couleurs, contraste, gamma, luminosité, tu remet tout à 0 ou 100 suivant comment sont présentés les choses.

Là tu regarde ta vidéo et tu paramètre d'abord ton écran.

Si en réglant tu arrive à un résultat qui te plait tant mieux autrement:

Tu fait au mieux avec uniquement les réglages de l'écran sans que les couleurs saturent, que la luminosité t'agresse les yeux et un gamma qui fait disparaitre les coins d'ombre.

Si c'est pas parfait donc, tu passe au logiciel de la CG et là tu prends le temps de corriger en douceur les défauts de ton image et d'activer les petites fonction genre lissage des contour et autre.

Ca prends du temps mais si tu le fais bien avec patience tes yeux te diront merci niveau fatigue et tu verras le résultat en jeux sera impec.

jainas
jainas
Niveau 31
20 juin 2022 à 16:19:00

Le 20 juin 2022 à 12:26:39 :
Les mecs ont pas du regarder tes écrans je pense y'a une différence majeur entre les deux:

Le MSI a le G-Sync de Nvidia
Le Dell le Feen sync de AMD

Au final le résultat est le même sauf que:

Pour le G-Sync du MSI il te faut un carte graphique Nvidia
Pour le Free Sync de Dell il te faut une carte graphique AMD

Ces deux tech permettre d’éviter le déchirement de l'image.

Après si j’étais toi, je prendrai un écran plus puissant en terme de fréquence d'image pour la bonne raison que d'une manière ou d'un autre tu va être amené à changer de Carte graphique un jour.

Quand ce jour viendra tu auras peut être l'envie et les moyens d'avoir une CG pour du 240 HZ ou du 4K mais tu te retrouveras à devoir acheter une CG + un AUTRE écran.

En fait y'a des dépenses en informatique où tu peux tabler sur du plus cher direct le plus important:

Le boitier tu peux le garder des années et des années en fait mis à part la norme USB qui peux évoluer tu auras pas de raisons de le changer.
L'écran, tu peux le garder trés longtemps pour autant que tu ai pris un modèle avec de la marge d'évolution. Rien ne t'empêche de prendre un écran 4 K 140 HZ si ce n'est qu'il va être plus cher et overkill pour ta config mais tu l'auras sous la main quand tu voudras avancer.
L'alimentation que tu vas aussi garder très longtemps.

Tout le reste évolue mais ces choses là bougent peu.

Merci, je n'avais pas fait attention à ca j'avais cru lire que tous les écrans proposaient le Free Sync. Ayant une CG AMD dans ce j'oublie le MSI. Et merci pour ton avis. 500€ pour un écran c'est mon budget max, je comprends ton commentaire mais je peux pas me permettre de dépenser+.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment