Le 20 juin 2022 à 10:55:11 :
je partirais sur le msi perso , et honnêtement je déconseille le vg 27aq je trouve la gestion du gamma catastrophique dans beaucoup de jeu les blancs sont complétement cramé
Contrastes et luminosité trop elevés.
Mon conseil, lance une vidéo comme celle çi
https://www.qwant.com/?client=brz-moz&t=videos&q=Paysage+de+France&o=0%3A6lxg0NKZjOE
Tu auras:
De la qualité, des couleurs et des luminosités variés et tes yeux pour juger la cohérence des couleurs.
Parfois les choses paraissent fades ou trop sombres c'est NORMAL on ne vit pas dans un cartoon ;)
Ensuite tu lance ton logiciel de gestion de carte graphique, tu désactive tout ce qui touche aux:
Couleurs, contraste, gamma, luminosité, tu remet tout à 0 ou 100 suivant comment sont présentés les choses.
Là tu regarde ta vidéo et tu paramètre d'abord ton écran.
Si en réglant tu arrive à un résultat qui te plait tant mieux autrement:
Tu fait au mieux avec uniquement les réglages de l'écran sans que les couleurs saturent, que la luminosité t'agresse les yeux et un gamma qui fait disparaitre les coins d'ombre.
Si c'est pas parfait donc, tu passe au logiciel de la CG et là tu prends le temps de corriger en douceur les défauts de ton image et d'activer les petites fonction genre lissage des contour et autre.
Ca prends du temps mais si tu le fais bien avec patience tes yeux te diront merci niveau fatigue et tu verras le résultat en jeux sera impec.