CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mauvaise expérience CSL Computer

Ryujin551
Ryujin551
Niveau 1
22 juin 2022 à 14:15:38

Bonjour,

Je vous poste ceci juste pour éviter la même expérience que moi sur CSL Computer. Ils m'ont fait perdre énormément de temps et d'argent, je voudrai vous éviter ceci.

J'ai acheté une config complète chez eux en Décembre 2021, le pc met 1 mois pour arriver, au bout d'1 mois mes écrans se mettent à clignoter le PC se rafraichit constamment. Je pense à un problème de Windows je fais le nécessaire pour trouver le problème et finalement j'en conclu que le problème vient de la carte graphique.
J'ai ajouté 2 barrettes de ram de la même référence que les originales, la seul différence c'est qu'elles sont RGB.

Je contacte CSL Computer et j'envoie le PC en SAV, au bout d'1 mois ils me disent "On a testé votre PC le problème c'est la RAM on vous le renvoie". Je le récupère et en 20 sec de test le problème est toujours présent. Je les harcèle de mails et un technicien français m'appelle il ose me dire au téléphone "Ha oui le problème vient de la carte graphique vous avez raison je sais pas pourquoi ça n'a pas été changé. Envoyez nous le PC on le place en priorité dans 2 semaines vous l'aurez récupéré".

Pour éviter d'avoir le même problème ils me proposent de changer ma carte graphique par une plus puissante ( à mes frais lol). Je passe d'une ATI Radeon 6700XT à une RTX 3070 Ti.
"La réparation prioritaire" ou se foutre de ma gueule, je récupère le PC seulement 1 mois et 1 semaine après mon envoi !!
Quelle fût ma surprise lorsque je découvre mon disque dur hors du PC, connecteur sata arraché et prise sata sur la Carte mère pliée.

Je les contacte par mail furieux ils me disent de renvoyer le disque dur pour un check-up et osent encore me dire "C'est le transport retour qui a causé ça on peut rien faire". Le disque dur a été envoyé connecté DANS le PC et au retour il était emballé dans une enveloppe SUR le PC. La magie nous joue des tours parfois.

Si je résume j'ai acheté un PC 2 000€, je l'ai utilisé 1 mois et il est parti en SAV plus de 2 mois, j'ai perdu un HDD de 2To et j'ai dû payer 250€ pour qu'ils changent la carte graphique. Ils n'ont absolument rien pris à leur charge, ne se sont pas remis en question sur leurs erreurs de diagnostic et ils mentent sans scrupule.

Je mets en spoiler la photo du disque dur.
Pour votre bien, votre énergie et votre argent ne commandez jamais sur ce site de voleurs.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/3/1655899751-20220603-185324.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/3/1655899787-20220603-185330.jpg

J'ai également toutes les preuves mails, photos et vidéos pour les personnes souhaitant des preuves de cette situation.

Jackcbl
Jackcbl
Niveau 28
22 juin 2022 à 14:22:38

Merci de l'information, t'a vraiment pas eu de chance :snif:

Message édité le 22 juin 2022 à 14:22:56 par Jackcbl
Ryujin551
Ryujin551
Niveau 1
22 juin 2022 à 15:10:17

Le 22 juin 2022 à 14:22:38 :
Merci de l'information, t'a vraiment pas eu de chance :snif:

Haha manque de chance et surtout manque d'envie de leur part pour résoudre le problème.
Grâce à mes quelques connaissances en informatique j'ai fait pression sur eux pour qu'ils acceptent de résoudre le réel problème, imagine un débutant en informatique totalement perdu il devrait rester avec un PC non fonctionnel.
Le pire c'est de mentir en parlant de mauvaise compatibilité de la RAM alors que ce sont les mêmes références, on voit leur niveau.... :bravo:
Je leur ai fait un cours d'informatique par mail et au final ils ont compris, ou ils faisaient semblant je ne sais pas.

Radarakt
Radarakt
Niveau 32
22 juin 2022 à 15:37:31

Rédige ton avis ici aussi:
https://fr-be.trustpilot.com/review/www.csl-computer.com

Ça en aidera plus d'un.

Ryujin551
Ryujin551
Niveau 1
22 juin 2022 à 15:48:11

Le 22 juin 2022 à 15:37:31 :
Rédige ton avis ici aussi:
https://fr-be.trustpilot.com/review/www.csl-computer.com

Ça en aidera plus d'un.

C'est ce que j'ai fait en 1er :
https://fr.trustpilot.com/users/627247d375b69b001324021e

J'ai également ouvert un post sur Dealabs vu qu'ils font pas mal de promos dessus.
Plusieurs personnes les ont mentionné, pour l'instant ils n'ont pas répondu.

DogeisCool
DogeisCool
Niveau 8
22 juin 2022 à 15:58:16

Merci à dealabs d'avoir fait connaître ce site, qui s'est retrouvé avec des commandes à foison. Résultat des mecs qui ont quasi tous attendu leur pc mini 1 mois voir deux ça disait en stock mais ils avaient pas les cg... Sans compter les cg à full problèmes qu'ils ont mit dedans.

Suffit de chercher un peu dealabs et csl c'est un beau massacre.

Quand au transport de pc monte une fois c'est déjà de trop c'était sûre que ton truc allait finir éclaté

LechapeauBelge
LechapeauBelge
Niveau 76
22 juin 2022 à 16:02:23

C'est le risque d'un PC a l'étranger après la tournure avec le disque dur lol le transport oué oué :rire: !

Bordel le pc es tomber entre les mains d'un fou furieux pour arriver a cela

Sinon 1 mois pourchanger une CG outch l'efficacité du SAV bordel

Message édité le 22 juin 2022 à 16:03:18 par LechapeauBelge
helguson
helguson
Niveau 17
22 juin 2022 à 16:13:06

C'est pour cela qu'on ne vous répétera jamais assez de monter votre pc vous même :oui:

Ryujin551
Ryujin551
Niveau 1
22 juin 2022 à 16:21:35

Le 22 juin 2022 à 15:58:16 :
Merci à dealabs d'avoir fait connaître ce site, qui s'est retrouvé avec des commandes à foison. Résultat des mecs qui ont quasi tous attendu leur pc mini 1 mois voir deux ça disait en stock mais ils avaient pas les cg... Sans compter les cg à full problèmes qu'ils ont mit dedans.

Suffit de chercher un peu dealabs et csl c'est un beau massacre.

Quand au transport de pc monte une fois c'est déjà de trop c'était sûre que ton truc allait finir éclaté

T'as raison, mais bon avec plus de 3000 avis sur trustpilot et un moyenne à plus de 4,5 je pensais y aller les yeux fermés mdr. Je le saurai pour le futur, autant payer plus cher pour un magasin en local.

Le 22 juin 2022 à 16:02:23 :
C'est le risque d'un PC a l'étranger après la tournure avec le disque dur lol le transport oué oué :rire: !

Bordel le pc es tomber entre les mains d'un fou furieux pour arriver a cela

Sinon 1 mois pourchanger une CG outch l'efficacité du SAV bordel

J'avais déjà fait quelques achats à l'étranger je n'avais jamais eu un seul soucis. Pour une entreprise connue, le niveau est plus que catastrophique.... On m'a conseillé d'entamer une procédure, mais pour un simple disque dur j'en vois pas la peine

Le 22 juin 2022 à 16:13:06 :
C'est pour cela qu'on ne vous répétera jamais assez de monter votre pc vous même :oui:

Ce qui m'a décidé c'est surtout que je n'ai absolument pas le temps et vu le prix des CG à ce moment et les pénuries je me suis dépêché pour être sûr d'avoir une bonne config. Au final ma précipitation aura causé ma perte :rire:

listed
listed
Niveau 20
22 juin 2022 à 16:34:00

Ayaaa j'avais renvoyé mon PC pour un problème, on m'avait sorti que c'est le transport qui a causé la panne.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware