CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AIDE] Blue Screen WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR

Captain_Oro_2
Captain_Oro_2
Niveau 8
18 juin 2022 à 19:02:07

Bonjour à tous,

depuis hier j'ai des bluescreens à répétition avec le message WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR. Je suis allé voir sur internet et je n'ai fait aucun changement hardware depuis juin dernier (rajout de deux SSD) ni de DL depuis novembre (un pdf), ce pc n'est dédié qu'aux jeux (juste des DL steam, Bnet etc...). J'ai moi même monter la tour fin 2019 et rien à signaler depuis.

Je viens de lancer en débranchant tout les périphériques à part la souris. Pareil en testant mes 4 barrettes de RAM sur les slots A1/B1 uniquement. J'ai également changer la pâte thermique CPU/GPU au cas où, rien n'y fait.

Je suis un peu perdu, j'ai besoin de votre aide.

Merci d'avoir lu, je post ma config au cas où ça puisse venir de l'alim :

Proco AMD
CM Aorus X570
CG 2080 Ti Asus
RAM 4x8 GO Corsair DDR4
Alim Seasonic 850W
13 Ventilateurs
6 SSD Samsung + 1 en M.2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2022 à 19:25:23

A ta place j'aurai simplement réinstallé Windows

ça peut paraitre con, mais dans bien des cas ça marche !

Batj
Batj
Niveau 37
18 juin 2022 à 19:30:40

Le 18 juin 2022 à 19:25:23 :
A ta place j'aurai simplement réinstallé Windows

ça peut paraitre con, mais dans bien des cas ça marche !

Souvent les erreurs WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
Sont matériel et non logiciel

Si tu téléchargé crystaldiskinfo tes ssd sont tous en bon santé ?

Ta essayer de désactiver l xmp dans le bios ?

Captain_Oro_2
Captain_Oro_2
Niveau 8
18 juin 2022 à 19:35:11

Je précise que les bluescreens arrivent en quelques minutes et parfois moins...

ilame
ilame
Niveau 63
18 juin 2022 à 19:36:15

D'après google c'est hardware, tes barrette de mémoire qui sont en conflit avec ton proc, et même ton l'alim, mais je vois pas en quoi un problème de barrette peut rentrer en conflit avec ton alim. Creuse bien l'auteur, ou attends que les geeks passionnés du fofo t'apportent une solution. Et comme le dit VDD tu peux toujours formater pour tester.

édit, même Batj le dit alors on doit pas être loin de la solution.

Message édité le 18 juin 2022 à 19:37:38 par ilame
Batj
Batj
Niveau 37
18 juin 2022 à 19:39:29

Le 18 juin 2022 à 19:35:11 :
Je précise que les bluescreens arrivent en quelques minutes et parfois moins...

Si ta vraiment peu de temps pour aller sur windows et que tu n arrives pas a télécharger ou lancer crystaldiskinfo tu peux d abbord essayer de désactiver l xmp

Tu test

Si sa fonctionne toujours pas tu va débrancher tout les ssd de carte mère excepté celui ou y a windows comme ca sa diagnostique les autre ssd (meme le m2 sauf si il a windows dessus)

Batj
Batj
Niveau 37
18 juin 2022 à 19:48:44

Edit ca peut aussi être liée a un overclock cpu ^^

Niveau température ?

Captain_Oro_2
Captain_Oro_2
Niveau 8
18 juin 2022 à 19:49:15

Vas comprendre pourquoi cette fois j'ai eu du temps..
Crystal me dit qu'ils sont tous bons à 99%, à 30° sauf le M2 qui est à 50° (et oui windows est dessus)

Whocrash me dit ça :
Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Wed 20/04/2022 18:01:08 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\LiveKernelReports\WATCHDOG-20220420-1801.dmp
This was probably caused by the following module: watchdog.sys (watchdog!WdReferenceObject+0x1CF)
Bugcheck code: 0x193 (0x810, 0xFFFFB386A6850000, 0xFFFFB386AB6AE080, 0x710)
Error: VIDEO_DXGKRNL_LIVEDUMP
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\watchdog.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Watchdog Driver
Bug check description: A livedump triggered by dxgkrnl occurred. You may have problems with your graphics driver or hardware.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Fri 30/04/2021 21:47:15 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\043021-9796-01.dmp
This was probably caused by the following module: siusbxp.sys (0xFFFFF80105EB4496)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80105EB4496, 0xFFFFF889851C4328, 0xFFFFF889851C3B60)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\siusbxp.sys
product: USBXpress
company: Silicon Laboratories
description: SiUSBXp.sys
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: siusbxp.sys (SiUSBXp.sys, Silicon Laboratories).
Google query: siusbxp.sys Silicon Laboratories SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M

On Fri 30/04/2021 21:47:15 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: siusbxp.sys (0xFFFFF80105EB4496)
Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80105EB4496, 0xFFFFF889851C4328, 0xFFFFF889851C3B60)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\siusbxp.sys
product: USBXpress
company: Silicon Laboratories
description: SiUSBXp.sys
Bug check description: This bug check indicates that a system thread generated an exception that the error handler did not catch.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: siusbxp.sys (SiUSBXp.sys, Silicon Laboratories).
Google query: siusbxp.sys Silicon Laboratories SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED

Conclusion

3 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

siusbxp.sys (SiUSBXp.sys, Silicon Laboratories)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Captain_Oro_2
Captain_Oro_2
Niveau 8
18 juin 2022 à 19:51:55

Je n'ai pas OC non, il ne fait pas si chaud que ça chez moi non plus

Captain_Oro_2
Captain_Oro_2
Niveau 8
18 juin 2022 à 20:03:35

Je ne comprend pas pourquoi mais le dernier lancement à l'air d'être bon sans avoir rien touché depuis les 2-3 d'avant... J'ai lancer un jeu que je laisse tourner le temps de manger pour voir si ça tient.
Merci à vous pour vos réponses, surtout à toi Batj

berlin-
berlin-
Niveau 7
18 juin 2022 à 20:08:20

Même problème chez moi mais moi il me dit que la température de mon CPU est trop élevé alors que je ne suis qu'à 75degré

ilame
ilame
Niveau 63
18 juin 2022 à 20:10:27

Si tu lance ton ordi en mode sans échec, et que tu le laisse seul sans t'en occupé pendant quelques heures et qu'il crash tu peux être que c'est matériel.

Captain_Oro_2
Captain_Oro_2
Niveau 8
18 juin 2022 à 20:47:21

ça n'a pas tenu malheureusement ! même pas de bluescreen cette fois, juste un reset de l'ordi.
Quand je vais dans le BIOS (quand j'y arrive car l'ordi ne reboot pas toujours de la même façon), la sélection se met à défiler toute seule sans que j'appui sur quoi que ce soit et la souris déconne bien.

Captain_Oro_2
Captain_Oro_2
Niveau 8
18 juin 2022 à 20:49:04

Le 18 juin 2022 à 20:08:20 :
Même problème chez moi mais moi il me dit que la température de mon CPU est trop élevé alors que je ne suis qu'à 75degré

le mien est à 50

Neo-1010001
Neo-1010001
Niveau 6
18 juin 2022 à 20:53:36

Le 18 juin 2022 à 20:03:35 :
Je ne comprend pas pourquoi mais le dernier lancement à l'air d'être bon sans avoir rien touché depuis les 2-3 d'avant... J'ai lancer un jeu que je laisse tourner le temps de manger pour voir si ça tient.
Merci à vous pour vos réponses, surtout à toi Batj

De ce que je lis du dump, ton problème semble être un problème de driver ( Watchdog ), je pense que tu devrais déjà mettre à jour tous tes drivers.

ilame
ilame
Niveau 63
18 juin 2022 à 20:56:52

Le 18 juin 2022 à 20:47:21 :
ça n'a pas tenu malheureusement ! même pas de bluescreen cette fois, juste un reset de l'ordi.
Quand je vais dans le BIOS (quand j'y arrive car l'ordi ne reboot pas toujours de la même façon), la sélection se met à défiler toute seule sans que j'appui sur quoi que ce soit et la souris déconne bien.

T'as pas mal de problème dans ton descriptif posté plus haut, fait une clean install de Windows 11 avec une clé USB 3.0 de 8 Giga minimum, t'as plus que ça à faire khey une clé ca coute pas chère. Mais check avant dans le bios si tout ton matériel est bien détectés par celle ci. Si après la clean install ta encore des problème c'est malheureusement matériel

Captain_Oro_2
Captain_Oro_2
Niveau 8
18 juin 2022 à 21:48:08

Je viens de lancer une ré-install de windows 10 depuis le PC.
2 crashs et "l'outil de réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC
Fichier journal : I:/WINDOWS/System32/Logfiles/Srt/SrtTrail.txt"

Je suis désepéré

Captain_Oro_2
Captain_Oro_2
Niveau 8
18 juin 2022 à 21:59:10

Je viens de retry avec l'option "via internet" uniquement sur le ssd ou windows était installé et j'ai un message " nous avons rencontré un problème durant la réinitialisation du PC. Aussi, nous n'avons apporté aucune modification"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2022 à 22:08:07

Essaie de réparer windows:

Clic droit menu démarrer
Windows PowerShell(admin)

dism /online /cleanup-image /CheckHealth
dism /online /cleanup-image /scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
sfc /scannow

ilame
ilame
Niveau 63
18 juin 2022 à 22:10:28

T'as un conflit matériel quelque part si l'installation avec internet n'a pas fonctionné. Check ton rapport d'analyse sur google que ta posté plus haut, et tout ce qui est écrit en majuscule tu lit d'ou sa pourrait venir, mais c'est souvent en anglais. Tu sais quoi, je pense que ca vient de ta carte mère vue toutes les erreurs posté. La probabilité que t'es acheté du matériel défectueux se limite à un composant, mais pas à plusieurs. Parce qu'il est pas jolie ton rapport d'analyse à vue d'oeuil. Bon courage.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment