Bonjour,
Je recontre actuellement un problème avec mon pc fixe. Quand j'allume mon pc, j'ai un écran noir rapidement après et cela systematiquement. Puis je le rallume et l'écran noir peut alors survenir n'importe quand, ou ne pas intervenir. Pendant cet écran noir, je ne vois plus d'image, mais j'entend le son pendant un instant. Ensuite, je n'entend plus non plus le son. Le pc reste en marche mais je dois l'éteindre avec le bouton et le rallumer ensuite. Le probleme ne vient pas de l'écran car j'en utlise deux differents de maniere alternée et le probleme est le meme avec les deux écrans. J'ai aussi essayé un autre cable HDMI sans succès. J'aimerai préciser que j'ai en plus de ce probleme régulièrement un crash du pc depuis 2 ans assez régulier. Durat ces crashs, l'écran se fige, et le son devient insupportable, comme glitch dans mes oreilles, puis l'ecran n'affiche plus rien et le son s'arrete apres un instant. Je soupconne pour ce problème la carte graphique. Ces crashs n'interviennent qu'une fois tous les deux jours et sont donc moins embarassants que les problèmes d'écran noirs reguliers. Je peux apporter des informations supplémentaires si necessaire.
Si quelqu'un aurait la gentilesse de m'aider, merci.