CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran noir pc

HypeJoestar22
HypeJoestar22
Niveau 1
13 juin 2022 à 19:21:56

Bonjour,
Je recontre actuellement un problème avec mon pc fixe. Quand j'allume mon pc, j'ai un écran noir rapidement après et cela systematiquement. Puis je le rallume et l'écran noir peut alors survenir n'importe quand, ou ne pas intervenir. Pendant cet écran noir, je ne vois plus d'image, mais j'entend le son pendant un instant. Ensuite, je n'entend plus non plus le son. Le pc reste en marche mais je dois l'éteindre avec le bouton et le rallumer ensuite. Le probleme ne vient pas de l'écran car j'en utlise deux differents de maniere alternée et le probleme est le meme avec les deux écrans. J'ai aussi essayé un autre cable HDMI sans succès. J'aimerai préciser que j'ai en plus de ce probleme régulièrement un crash du pc depuis 2 ans assez régulier. Durat ces crashs, l'écran se fige, et le son devient insupportable, comme glitch dans mes oreilles, puis l'ecran n'affiche plus rien et le son s'arrete apres un instant. Je soupconne pour ce problème la carte graphique. Ces crashs n'interviennent qu'une fois tous les deux jours et sont donc moins embarassants que les problèmes d'écran noirs reguliers. Je peux apporter des informations supplémentaires si necessaire.
Si quelqu'un aurait la gentilesse de m'aider, merci.

Prof-Asch
Prof-Asch
Niveau 38
13 juin 2022 à 19:36:03

Si tu veux savoir si c'est la carte graphique le problème, debranche la puis branche ton câble hdmi sur la carte mère à la place de la carte graphique.
Le pc se lancera sur le chipset graphique du processeur. Si le problème persiste alors ce n'est pas la carte graphique.

Prof-Asch
Prof-Asch
Niveau 38
13 juin 2022 à 20:08:44

Autre chose peux-tu accéder à ton bureau du coup ? Si oui, il serait bien de se rendre dans le gestionnaire de périphérique pour voir si il n'y a pas de ! a côté d'un composant du PC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2022 à 20:18:25

Si ça arrive n'importe quand, ca peut être le disque dur qui fait des erreurs d'écriture.

HypeJoestar22
HypeJoestar22
Niveau 1
17 juin 2022 à 16:02:27

Le 13 juin 2022 à 19:36:03 :
Si tu veux savoir si c'est la carte graphique le problème, debranche la puis branche ton câble hdmi sur la carte mère à la place de la carte graphique.
Le pc se lancera sur le chipset graphique du processeur. Si le problème persiste alors ce n'est pas la carte graphique.

J'ai débranché le cable hdmi de ma carte graphique pour le connecter a ma carte mère a la place mais aucune image ne s'affiche a écran. Mon processeur est un ryzen 5 2600. Je peux effectivement acceder a mon bureau et meme utiliser mon pc mais il me fait 2 écrans noirs avoir de pouvoir l'utiliser longuement puis m'en refait a n'importe quel moment. Aucun point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique non plus. Merci et désolé du temps de réponse, si tu peux encore m'aider ca m'arrangerait stp.

HypeJoestar22
HypeJoestar22
Niveau 1
17 juin 2022 à 16:02:45

Le 13 juin 2022 à 20:18:25 :
Si ça arrive n'importe quand, ca peut être le disque dur qui fait des erreurs d'écriture.

D'accord, et que devrai-je faire alors ?

Batj
Batj
Niveau 37
17 juin 2022 à 16:10:25

Le 17 juin 2022 à 16:02:27 :

J'ai débranché le cable hdmi de ma carte graphique pour le connecter a ma carte mère a la place mais aucune image ne s'affiche a écran. Mon processeur est un ryzen 5 2600. Je peux effectivement acceder a mon bureau et meme utiliser mon pc mais il me fait 2 écrans noirs avoir de pouvoir l'utiliser longuement puis m'en refait a n'importe quel moment. Aucun point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique non plus. Merci et désolé du temps de réponse, si tu peux encore m'aider ca m'arrangerait stp.

le ryzen 2600 n as pas de chipset graphique donc c est normal d avoir un ecran noir quand tu branche sur la carte mere

ca peut etre la carte graphique ta overclock ou undervolt ta carte graphique?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2022 à 16:19:04

Désactive le démarrage rapide de Windows.
https://www.lecoindunet.com/demarrage-rapide-windows-10
Pour le disque dur, tu peux le contrôler avec CrystalDiskInfo.
Pour la ram il y l'application « diagnostic mémoire Windows ».
Et si ça marche pas, met à jour le bios.

HypeJoestar22
HypeJoestar22
Niveau 1
17 juin 2022 à 16:45:26

Le 17 juin 2022 à 16:10:25 :

Le 17 juin 2022 à 16:02:27 :

le ryzen 2600 n as pas de chipset graphique donc c est normal d avoir un ecran noir quand tu branche sur la carte mere

ca peut etre la carte graphique ta overclock ou undervolt ta carte graphique?

D'accordm non j'ai laisse les parametres de base sur le driver

HypeJoestar22
HypeJoestar22
Niveau 1
17 juin 2022 à 16:58:35

Le 17 juin 2022 à 16:19:04 :

J'ai bien désactiver le démarrage rapide de Windows.
Mes deux disques durs sont en bon etat selon CrystalDiskInfo.
Le diagnostic mémoire Windows ne m'indique aucun probleme. Je mettrai a jour le bios si j'ai de nouveau le probleme merci.

HypeJoestar22
HypeJoestar22
Niveau 1
18 juin 2022 à 15:52:37

Le 17 juin 2022 à 16:19:04 :

J'ai tout fais et le probleme persiste..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment