CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Énorme problème :" NTLDR IS MISSING "...

Masquedecrystal
Masquedecrystal
Niveau 7
12 juin 2022 à 18:32:34

J'ai un énorme problème les gens svp

Il y a un jeu qui n'arrêtait pas de crash de manière random ( DOS 2 ), ça m'a rendu fou je ne supportais plus. Sur internet j'ai lu partout que c'était à cause d'un problème d'overclocking alors j'ai décidé de tripatouiller des valeurs dans le BIOS pour ne plus overclocker...

Le problème c'est que je suis nul en informatique et que j'ai touché à quelque chose que je ne connais pas : je sais je suis con et je le referai plus mais aidez-moi svp :peur:

J'ai donc modifié la valeur " horloge de base CPU " que j'ai mis à 166 Mhz, parce que c'est ce qui était conseillé sur les forums... et depuis " NTLDR IS MISSING " .

On me demande d'appuyer sur des touches mais bien sûr ça ne sert à rien, ça redémarre et retombe sur ce message d'erreur en boucle : je ne peux plus accéder à mon ordi.

Le seul truc que je peux faire c'est accéder au BIOS. J'ai essayé de réinitialiser les valeurs en me disant que c'était safe mais ça n'a servi à rien.

De ce que j'ai compris il s'agirait d'un problème de non-reconnaissance de disque dur qui serait changeable depuis le bios, mais j'ai beau cherché le mot " disque dur " n'est mentionné nul part .

D'autres parlent d'un disque windows mais je n'en ai pas, normalement il devrait y avoir un moyen de réparer ce problème uniquement avec le bios non ? :svp:

Message édité le 12 juin 2022 à 18:33:32 par Masquedecrystal
Masquedecrystal
Masquedecrystal
Niveau 7
12 juin 2022 à 18:40:56

Le 12 juin 2022 à 18:38:22 :
Tu es sur de booter sur le bon disque ?

Justement, j'ai cru comprendre que ça pourrait être mon problème mais je ne sais même pas ce que ça veut dire ni comment régler ça...

Ça veut dire se lancer sur ? Comment je sais si je ne boote par sur le bon disque et si tel est le cas comment booter sur le bon disque ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2022 à 18:42:33

Il faut éteindre le pc et avec un tournevis plat, mettre en contact les 2 pins CLRTC en bas à droite de la carte mère.

Masquedecrystal
Masquedecrystal
Niveau 7
12 juin 2022 à 18:44:26

Le 12 juin 2022 à 18:42:33 :
Il faut éteindre le pc et avec un tournevis plat, mettre en contact les 2 pins CLRTC en bas à droite de la carte mère.

Et merde, y'a pas moyen de régler ça avec le bios alors ? Je vais détruire mon pc :-(

Masquedecrystal
Masquedecrystal
Niveau 7
12 juin 2022 à 18:54:27

Up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2022 à 19:01:49

Ma manip c'est pour faire un clear cmos rapidement.
Après faut regarder le mode d'emploi de ta carte mère pour trouver des explication sur le bios.

Masquedecrystal
Masquedecrystal
Niveau 7
12 juin 2022 à 19:05:30

Le 12 juin 2022 à 18:59:54 :

Le 12 juin 2022 à 18:44:26 :

Le 12 juin 2022 à 18:42:33 :

Et merde, y'a pas moyen de régler ça avec le bios alors ? Je vais détruire mon pc :-(

Ça réinitialise justement ton bios. Et tu ne risques rien puisque tu fais ça idéalement avec l'alimentation débranchée.

D'accord mais quelle est la différence avec cette méthode et avec l'option " réinitialiser " du bios, ce n'est pas censé faire pareil ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2022 à 19:11:00

Si les modifications que tu as faite dans le bios ont disparu c'est bon.
Ma méthode doit être pour les cas où le bios est inaccessible.

Message édité le 12 juin 2022 à 19:12:18 par Pseudo supprimé
Masquedecrystal
Masquedecrystal
Niveau 7
12 juin 2022 à 22:51:56

Le 12 juin 2022 à 18:38:22 :
Tu es sur de booter sur le bon disque ?

BORDEL DE M---- ÇA REMARCHE ENFIN MERCI C'ÉTAIT BIEN ÇA, IL SUFFISAIT DE CHANGER L'ORDRE DE BOOT MERCI :content:

tintest
tintest
Niveau 9
13 juin 2022 à 09:55:38

DOS2 a beau être l'un des meilleurs jeux de la décennie, il est également instable, remplit de bugs et optimisé avec les pieds. Il faut savoir parfois se satisfaire de ce que l'on a plutôt que de faire n'importe quoi mon khey :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment