CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Bluetooth Windows 11

Papier78
Papier78
Niveau 31
12 juin 2022 à 05:31:20

Yo les kheys

Depuis 2-3 jours, impossible de connecter le moindre matériel en Bluetooth (casque, manette et enceinte).

La connexion se fait bien, mais la manette Xbox n'est pas fonctionnelle, et l'enceinte non plus.

Pour le casque c'est différent, le son est vraiment immonde (stutering et impression que le son est très lointain) et la connexion se coupe toutes les 5 - 10 secondes pour repasser sur le son du PC.

Ce que j'ai essayé :

• Mise à jour des drivers
  • Désinstallation et réinstallation des drivers
  • Sur un autre appareil, tous les appareils fonctionnent bien
  • Passage des "Services" Bluetooth en automatique
  • Et bien sûr les trucs de base type déco / reco les appareils.

Je suis sur Windows 11 avec un Asus ZenBook UX3402 pour info.

Si quelqu'un peut m'aider svp, je lui serais éternellement reconnaissant :-(
Merci !

Starax
Starax
Niveau 27
12 juin 2022 à 08:21:05

Commence par t'assurer qu'aucun appareil autour du portable ne perturbe par son champ magnétique la transmission de la liaison entre le PC et les périphériques. Essaye dans un autre endroit sans aucun appareil alentour, assure-toi qu'il n'y a que le PC et ses périphériques, et qu'il sont en mode rapproché physiquement.

Autre conseil également : teste avec un dongle de ce genre si tu ne trouves pas d'ici quelques jours la solution : https://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/connecteur-bluetooth/c4607/+fdi-1+foms-1.html
pour vérifier si le problème ne viendrait de la puce bluethooth de ton PC.

HTH

Papier78
Papier78
Niveau 31
12 juin 2022 à 10:17:39

Le 12 juin 2022 à 08:21:05 :
Commence par t'assurer qu'aucun appareil autour du portable ne perturbe par son champ magnétique la transmission de la liaison entre le PC et les périphériques. Essaye dans un autre endroit sans aucun appareil alentour, assure-toi qu'il n'y a que le PC et ses périphériques, et qu'il sont en mode rapproché physiquement.

Autre conseil également : teste avec un dongle de ce genre si tu ne trouves pas d'ici quelques jours la solution : https://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/connecteur-bluetooth/c4607/+fdi-1+foms-1.html
pour vérifier si le problème ne viendrait de la puce bluethooth de ton PC.

HTH

Merci beaucoup je vais tester tout ça !

En espérant que la puce Bluetooth ne soit pas morte car je viens juste de m'expat avec un nouveau PC et quelle galère pour faire jouer la garantie à l'étranger :rire:

jules69-
jules69-
Niveau 10
12 juin 2022 à 14:07:19

regarde l'historique des mise a jours Windows pour voir si cela ne viendrait encore d'une maj foiré W11.

superbegita
superbegita
Niveau 57
12 juin 2022 à 15:22:18

Soucis connu depuis un certain temps sous windows 11 voir wondlws 10. Je l'ai corrige il y à peu e. Changeant plusieurs choses pour le casque.

De base l usb audio est mal supporté dû à un bug de Windows. Sous entendu si le casque est lié à un dongle usb qui transmet l audio ensuite sokt en usb ou wireless propriétaire.

Dans le cas de mon casque jnavais les syndromes suivants.

- son qui se coupe d un coup et effectivement repasse par celui de la tv en hauts parleurs ou autre.
- casque qui s éteins en realite pas juste déco momentanément et se reco de lui méme. Non on devait le rallumer pour qu il se reco.

Software ou hardware peu i/porte.

Pour la qualite du son en bluetolth c est un soucis connu.

- son de très lauvaise qualite, grésillement, (bruit) , stutter audio, déco.

Pour certains jeux c est un bug autre lie à Windows 7 lié à l usb audio.

Certains jeux ont une erreur reproduisable à 100% qui les feront crash si leur api AUDIO (j inskste sur l api AUDIO pas VIDEO) est lié à dx9.

Mais ca c est encore un cas particulier.

Sfreet fighter 5 par ex c est le cas ce bug existe toujours (lié à dx9 en audio).

L observateur d évènements te le dira avec une erreur precise. (Il faudrait que je regarde).

Perso monncasque était reconnu en tant que hauts marleur et le soucis venait de là en partie.

J ai du jouer avec le sidetone entre autre et changez pour le micro (desactivé entre autre et changez pour une sortie Realtek pour ce qui est de l entrée). Ca mise a jour du casque demuis le temps etc

Et mit dans le logiciel UNIQUEMENT en wireless. Pas mix wireless+ bluetooth et ni que bluetooth.

Ceci etant certains jeux auront des soucis lies à ce vieux bug ( de tete Farcry 3, Sf5 etc d zutres probablement).

superbegita
superbegita
Niveau 57
12 juin 2022 à 15:25:43

Pour le pad Xbox on vas faire simple il faut ABSOLUMENT passer par le dongle propriétaire en wkreless et non bluetooth sinon effectivement très instable et daubé (cnest un fait et je parle en connaissance de cause sojcis connu).

Par bluetooth n espère pas une stqbilite top et aussi latence plus accrue. Seul le dongle wkreless est niquel et juste en filakre usb bien sur.

Met a jour aussi ton pad Xbox il y a eu des majs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2022 à 16:09:12

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=4588
C'est peut être un appareil branché sue le port usb 3 qui fait des interférences.
Et un seul appareil à la fois. J'ai changé mon dongle qui avait du mal avec le casque + le pad xbox.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment