Soucis connu depuis un certain temps sous windows 11 voir wondlws 10. Je l'ai corrige il y à peu e. Changeant plusieurs choses pour le casque.
De base l usb audio est mal supporté dû à un bug de Windows. Sous entendu si le casque est lié à un dongle usb qui transmet l audio ensuite sokt en usb ou wireless propriétaire.
Dans le cas de mon casque jnavais les syndromes suivants.
- son qui se coupe d un coup et effectivement repasse par celui de la tv en hauts parleurs ou autre.
- casque qui s éteins en realite pas juste déco momentanément et se reco de lui méme. Non on devait le rallumer pour qu il se reco.
Software ou hardware peu i/porte.
Pour la qualite du son en bluetolth c est un soucis connu.
- son de très lauvaise qualite, grésillement, (bruit) , stutter audio, déco.
Pour certains jeux c est un bug autre lie à Windows 7 lié à l usb audio.
Certains jeux ont une erreur reproduisable à 100% qui les feront crash si leur api AUDIO (j inskste sur l api AUDIO pas VIDEO) est lié à dx9.
Mais ca c est encore un cas particulier.
Sfreet fighter 5 par ex c est le cas ce bug existe toujours (lié à dx9 en audio).
L observateur d évènements te le dira avec une erreur precise. (Il faudrait que je regarde).
Perso monncasque était reconnu en tant que hauts marleur et le soucis venait de là en partie.
J ai du jouer avec le sidetone entre autre et changez pour le micro (desactivé entre autre et changez pour une sortie Realtek pour ce qui est de l entrée). Ca mise a jour du casque demuis le temps etc
Et mit dans le logiciel UNIQUEMENT en wireless. Pas mix wireless+ bluetooth et ni que bluetooth.
Ceci etant certains jeux auront des soucis lies à ce vieux bug ( de tete Farcry 3, Sf5 etc d zutres probablement).