CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soucis Bluetooth

Naiross
Naiross
Niveau 8
02 juin 2022 à 11:43:55

Voilà j'avais W11 sur lequel je n'avais aucun soucis pour ça je viens de repasser sur W10 et quand je vais pour ajouter un périphérique bluetooth ça me marque : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/4/1654163001-image.png

Je ne sais pas trop quoi faire j'ai vérifié les pilotes avec "My driver" j'ai rien vu de spécial :/

jean-meuble
jean-meuble
Niveau 31
02 juin 2022 à 11:59:33

Installe de nouveau les drivers Bluetooth

Message édité le 02 juin 2022 à 11:59:57 par jean-meuble
Naiross
Naiross
Niveau 8
02 juin 2022 à 12:22:19

Comment ça ?

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 79
02 juin 2022 à 12:25:00

As-tu un point d'exclamation jaune quelque part dans le Gestionnaire de périphériques ?

Naiross
Naiross
Niveau 8
02 juin 2022 à 12:32:18

Le 02 juin 2022 à 12:25:00 :
As-tu un point d'exclamation jaune quelque part dans le Gestionnaire de périphériques ?

Non rien :/ https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/4/1654165936-image.png

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 79
02 juin 2022 à 12:40:04

Tu n'as surtout aucun composant Bluetooth qui apparait. C'est quoi ton PC ? Marque et modèle (si c'est un portable en tout cas).

Naiross
Naiross
Niveau 8
02 juin 2022 à 12:46:55

Le 02 juin 2022 à 12:40:04 :
Tu n'as surtout aucun composant Bluetooth qui apparait. C'est quoi ton PC ? Marque et modèle (si c'est un portable en tout cas).

Non c'est un pc fixe que j'ai monté moi même et c'est bizarre car sous W11 je connectais très bien ma manette via Bluetooth sans soucis.

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 79
02 juin 2022 à 13:09:43

Et du coup, tu as le Bluetooth grâce à quoi ? C'est directement sur ta carte mère, ou tu as une carte PCI (ou une clé USB) ?
Selon ta réponse, il faudrait la marque et le modèle du matériel avec lequel tu as le Bluetooth, pour chercher des drivers (même si je ne suis pas sûr que ça arrangera les choses, car ça devrait être reconnu par Windows avec des pilotes génériques, mais ça vaut le coup d'essayer).

Ah ou sinon, une idée : ouvre le Panneau de configuration (le vieux, en cliquant sur le Menu Démarrer et en tapant "Panneau" tu devrais le trouver tout de suite). Clique sur Afficher l'état et la gestion du réseau (en dessous de Réseau et Internet), et sur la gauche Modifier les paramètres de la carte.
Tu devrais avoir ta ou tes moyens de connexion à internet (carte réseau et/ou wifi), et la carte Bluetooth à côté. Si c'est là, regarde si elle ne serait pas désactivée ; si oui, clic droit dessus, et "Activer".

Si tu ne la vois pas, c'est mal barré. 😕 Mais on tentera l'installation des pilotes.

PS : tu devrais conserver Windows 11, de toute façon. Il n'est pas parfait, mais le 10 va être de plus en plus abandonné par Microsoft, autant se familiariser dès maintenant avec le nouveau.

Message édité le 02 juin 2022 à 13:11:17 par StevenTyler
Naiross
Naiross
Niveau 8
02 juin 2022 à 13:13:55

Bah honnêtement je sais pas trop je n'ai pas de clé usb ou quoi que ce soit je sais juste que ça fonctionnait sur Windows 11 ^^ J'ai regardé ce que tu m'as dit et y'a rien qui s'affiche à part ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/4/1654168412-image.png

Sinon pour la Carte Mère j'ai la B550 AORUS PRO AC

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 79
02 juin 2022 à 14:02:43

Le 02 juin 2022 à 13:13:55 :
J'ai regardé ce que tu m'as dit et y'a rien qui s'affiche à part ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/4/1654168412-image.png

Ouaip bah normalement tu devrais voir ta carte Bluetooth ici.

Sinon pour la Carte Mère j'ai la B550 AORUS PRO AC

Effectivement cette carte mère a le wifi intégré. Du coup va ici : https://www.gigabyte.com/Motherboard/B550-AORUS-PRO-AC-rev-1x/support#support-dl-driver-wlanbt
Tu descends un peu, tu vas trouver les pilotes pour Wifi et Bluetooth (mais laisse tomber le wifi, visiblement ça, ça marche :hap: ).
Par contre, je ne sais pas si tu dois prendre Realtek BT Driver ou Intel Bluetooth Driver. Au pire essaye les deux, tu ne casseras rien (je pencherais plutôt pour le Realtek, essaye celui-là en premier).

Naiross
Naiross
Niveau 8
02 juin 2022 à 14:31:32

J'ai installé les deux, redémarré le pc rien pour le coup j'comprends pas trop mais tant pis j'vais laisser comme ça quand je repasserais sous W11 ça devrait fixer ça .. Merci en tout cas pour ton aide :)

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 79
02 juin 2022 à 14:38:41

De rien, peut-être que quelqu'un aura une autre idée.

Quand tu es repassé à Windows 10, tu as fait une installation à partir de rien (avec une clé USB d'installation), ou tu as utilisé une autre "technique" ?

Naiross
Naiross
Niveau 8
02 juin 2022 à 14:47:21

Le 02 juin 2022 à 14:38:41 :
De rien, peut-être que quelqu'un aura une autre idée.

Quand tu es repassé à Windows 10, tu as fait une installation à partir de rien (avec une clé USB d'installation), ou tu as utilisé une autre "technique" ?

J'ai utilisé le media tool de windows et j'ai tout fait directement dessus

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 79
02 juin 2022 à 15:34:08

Moui, ça équivaut à une fresh install donc.
Bon du coup je bloque. Attend peut-être que quelqu'un d'autre aie une idée, ou alors remets Windows 11.

An0riant
An0riant
Niveau 28
06 août 2022 à 17:35:01

Je viens d'avoir le problème avec ma MSI B550 et je l'ai réglé de cette façon super bizarre : https://forum-en.msi.com/index.php?threads/the-bluetooth-stopped-working-on-my-b550-edge-gaming-wifi.345561/

Pas certain que cela puisse aider l'auteur mais sait-on jamais.

edit : apparemment ça ne se limite pas qu'à MSI : https://www.reddit.com/r/ASUS/comments/he7ci7/support_b550_motherboard_no_bluetooth_on_a/

Message édité le 06 août 2022 à 17:39:50 par An0riant
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment