Le 27 mai 2022 à 11:04:10 :
Je vais te suivre je pense. B660 en ddr4 mais tout de même avec un 12700k. J'ai en ce moment un 2700k, c'est plus une histoire de nombre, 10 ans après, même gamme.
J'aurai bien voulu une Strix en ddr4 format ATX mais malheureusement elle existe pas, seulement en ddr5.
Niveau son, une TUF b660 qui elle offre de la ddr4, qu'en penses-tu ? Je suis connecté en optique en ce moment.
Sinon boîtier, be quiet 500dx.
Si tu pars sur un i7, tu peux prendre le 12700 non K par contre. Le nombre de cœurs est identique, contrairement aux différents i5. Et les performances totalement identiques aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=pu0562J5jqc
Les cartes sons intégrées sont excellentes actuellement. Après si tu es audiophile avec un casque qui nécessite une grosse amplification, peu importe la carte mère, te faudra une carte son extérieur. Mais si tu n'utilisais déjà pas de carte son avec la CM de ton 2700k, peu importe la marque, ça sera top.
TUF je suis fan personnellement, je suis d'ailleurs une z590 TUF et rien à redire. J'ai eu une 3080 TUF par le passé, c'était une des meilleures que j'ai pu essayer. Donc oui tu peux y aller les yeux fermés.
BeQuiet 500DX excellent, un des meilleurs
Jamais eu l'occasion de le tester, mais sur tous les tests, c'est un 10/10.
Edit : Et concernant la DDR4, le top qualité/prix c'est 3600MHZ C16. Au dessus, pour du jeu, ça n'apportera rien. Au pire même 3600 C18 si tu peux économiser 20%+. C'est surtout les Ryzen qui sont demandeurs de grosses fréquences.
Message édité le 27 mai 2022 à 11:18:26 par zix-ops