Le 23 mai 2022 à 01:03:31 :
mais vous lui donnait des configs trop onéreuses et puissantes pour jouer un csgo.
l'op si tu veux mon avis un apu ryzen devrait faire le taf pour ce genre de jeu, tu prends 2x8gb en ram et une carte mère de bonne facture et comme ça dans le futur tu achètes une carte graphique
Si tu lisais correctement sa demande, il veut aussi jouer à gta 5, avec un apu c'est impossible.
Le 23 mai 2022 à 01:07:30 :
Je connais quelqu’un qui me vend sa pour 1900€ prix négociable sans la chaise.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour une grosse utilisation csgo, c’est peut-être trop cher mais pour gta sûrement mieux que la config proposée ?
1900€ pour une 3060 et i5-10500 c'est non.
Tu pourrais avoir des configs avec des 3070 TI à ce prix.
https://www.dubaro.de/GAMING-PC/Gamer-PC-i7-11700KF-mit-RX-6800XT::4881.html
Le 23 mai 2022 à 01:07:30 :
Je connais quelqu’un qui me vend sa pour 1900€ prix négociable sans la chaise.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour une grosse utilisation csgo, c’est peut-être trop cher mais pour gta sûrement mieux que la config proposée ?
Oublie ce quelqu'un, c'est une arnaque. Processeur moins bon, écran mauvais.
Dans tous ça, y'a que la carte graphique qui est bonne, le ssd et la ram, le reste poubelle, et surtout pas à ce prix.
Le 23 mai 2022 à 01:08:30 :
Le 23 mai 2022 à 01:03:31 :
mais vous lui donnait des configs trop onéreuses et puissantes pour jouer un csgo.
l'op si tu veux mon avis un apu ryzen devrait faire le taf pour ce genre de jeu, tu prends 2x8gb en ram et une carte mère de bonne facture et comme ça dans le futur tu achètes une carte graphiqueSi tu lisais correctement sa demande, il veut aussi jouer à gta 5, avec un apu c'est impossible.
Je cite "J’aimerais que quelqu’un puisse me faire la meilleure des config pc possible pour CSGO uniquement et un peu de Garrysmod pour le côté RP qu’il n’y a pas sur PlayStation et GTA demande des config bien trop cher actuellement il me semble.
Je précise que j’aimerais améliorer le pc pour faire tourner ce jeu a l’avenir."
Donc si tu sais lire tu vois bien qu'il demande une config pour csgo et gmod uniquement MAIS il veut avoir un pc facilement upgradable pour pouvoir jouer à gta à l'avenir
Ça marche de toute façons c’était hors budget mais j’hésitais à inclure la ps5 dans la transaction.
Vous me conseillez donc de partir sur cette config ? J’ai mis une 3060
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=DHLJ%2Fuw8%2BqNhxTv4JB9SWYp2dycD5PTcpezWbAkd0yA%3D
Peut-être que j’arriverais à m’en sortir pour -1000€ en ayant des pièces sur des sites diffèrent ou d’occasion si je trouve.
Et je changerais par une 3080+ alim par la suite donc.
Mais clairement, si tu compte investir une belle somme, attend la fin de l'année, les nouveaux gpu débarque. Pour le moment, fais toi une base solide, mais ne dépense pas trop.
Pour moi le mieux serait un cpu intel/amd 8 coeurs minimum, 16go de ram, une alim de 650watt. Si tu peux déjà te prendre au moins ces pièces, ce sera déjà un super départ, ensuite tu te choppe une petit carte d'occasion peu cher et qui suffit, style 2060, et investit sur la gamme RTX 4000, pour moi, ce serait la meilleure solution, si tu veux du long terme.
après l'op je te conseille d'attendre les prochaines carte mère + nouveaux apu ryzen 7000 ça peut être méga rentable
Il y aurais une reel diff avec une rtx4000 fin d’année ?
Tu pourrais me faire une config avec la 2060 du coup?
Je suis vraiment pas serein quand je le fait moi-même et c’est une somme malgré tout.
Si je peut seulement jouer à cs et gmod jusque fin d’année ça me va si à l’arrivée j’ai une carte graphique de compet et qui changerais tout pour pouvoir jouer à gta
Le 23 mai 2022 à 01:15:09 :
Ça marche de toute façons c’était hors budget mais j’hésitais à inclure la ps5 dans la transaction.Vous me conseillez donc de partir sur cette config ? J’ai mis une 3060
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=DHLJ%2Fuw8%2BqNhxTv4JB9SWYp2dycD5PTcpezWbAkd0yA%3D
Peut-être que j’arriverais à m’en sortir pour -1000€ en ayant des pièces sur des sites diffèrent ou d’occasion si je trouve.
Et je changerais par une 3080+ alim par la suite donc.
A ce prix non. Après tu as des sites allemand qui te proposeront mieux pour ce tarif. Faut juste pas avoir de problème avec le pc ![]()
Le 23 mai 2022 à 01:20:09 :
Il y aurais une reel diff avec une rtx4000 fin d’année ?Tu pourrais me faire une config avec la 2060 du coup?
Je suis vraiment pas serein quand je le fait moi-même et c’est une somme malgré tout.Si je peut seulement jouer à cs et gmod jusque fin d’année ça me va si à l’arrivée j’ai une carte graphique de compet et qui changerais tout pour pouvoir jouer à gta
Pour le moment ont sait pas trop, mais oui y'aura un bon gain c'est certains, ils vont pas refaire la même erreur que la gen 2000, du moins j'espère.
Ok bas je te fais une config, mais sans la 2060, car neuve c'est hors de prix, faudra la trouver d'occasion.
Entre une config a 800-900 et 1300-1500 si y’a vraiment pas de diff sur csgo bah je prend la moins cher.
Le tout c’est de pouvoir upgrade par la suite de toute façons.
Après la trouver d’occaz ce sera peut-être la galère aussi, yaurai pas une autre alternative ?
Le 23 mai 2022 à 01:25:54 :
Entre une config a 800-900 et 1300-1500 si y’a vraiment pas de diff sur csgo bah je prend la moins cher.Le tout c’est de pouvoir upgrade par la suite de toute façons.
Après la trouver d’occaz ce sera peut-être la galère aussi, yaurai pas une autre alternative ?
Au juste prix non, sinon faut prendre une config déjà complète. Tu veux visé combien de fps sur CS ?
Et puis faut voir plus loin que cs de toute façon, vu que des jeux plus gourmand t'intéresse par la suite, ça sert à rien de prendre tout juste pour ce jeu, et tout rechanger dans 6 mois.
Le 23 mai 2022 à 01:25:54 :
Entre une config a 800-900 et 1300-1500 si y’a vraiment pas de diff sur csgo bah je prend la moins cher.Le tout c’est de pouvoir upgrade par la suite de toute façons.
Oui oui c'est ça prends une config à 800 euros pour jouer à csgo 
Sinon, tu as une autre solution comme à dit un autre VDD, pour le moment tu ne joue qu'à cs sur un APU, donc la carte graphique du processeur, avec le 5700G, le jeu tourne à 100 fps de moyenne en low et à la fin de l'année, tu prendra une RTX 4000 par ex. Si ça peu te convenir, ce serait une très bonne solution après réflexion. Et avec ce cpu, tu sera largement pépouze pour plusieurs années.
https://fr.pcpartpicker.com/list/YVDspH
Voilà la base que je te propose avec un i5 Alder Lake, c'est un excellent CPU qui tiendra dans le temps (pas d'OC cependant mais ça sera pas utile pour toi j'imagine) ![]()
Tu peux aussi partir sur un Ryzen 5600X sur une CM AM4 et t'auras même le SAM en prime si tu prends une CG AMD mais il serait peut être plus judicieux d'attendre les Ryzen 7000 et le nouveau socket AM5 dans ce cas pour être plus futurproof 
Dans mon lien il manque que le boîtier et la CG, le boîtier c'est au choix prends en juste un pas trop petit
Pour la CG tu peux go soit sur RX 6600 et 6600XT ou alors RTX 3060 cote NVIDIA, je te les ai mit dans l'ordre de puissance, pour CSGO la 6600 suffira largement elle est dans les 400€, go sur le discord des bavards pour choper un lien
Ou alors tu attends pour prendre une cg plus haut de gamme et tu te contentes de l'iGPU du proc mais ça sera les graphismes low, je sais pas ce que vaut celui du i5, côté AMD faudra go 5600G
Après n'importe quelle CG fait tourner CSGO a 200fps, mais c'est à toi de voir si tu veux jouer a d'autres jeux après
Au niveau des fps je cherche à avoir le maximum évidemment si je veut être compétitif.
Du coup je sais plus sur quoi partir y’a trop de solutions et vous êtes plusieurs à vouloir m’aider.
C’est sympa d’avoir pris de votre temps.
Je pense qu’à la longue oui je vais vouloir partir sur d’autres jeux comme GTA mais mise à part sa.. il y aura sûrement d’autres sorties d’ici là aussi donc vaut mieux anticiper.
A 1200-1300 € on va dire si je peut faire tourner gta correctement avec csgo gmod et compagnie c’est top tout en étant pas très loin de l’upgrade.
Le 23 mai 2022 à 01:44:56 :
Après n'importe quelle CG fait tourner CSGO a 200fps, mais c'est à toi de voir si tu veux jouer a d'autres jeux après
+1, tout l'enjeu est là en faites.
Le 23 mai 2022 à 01:46:06 :
Au niveau des fps je cherche à avoir le maximum évidemment si je veut être compétitif.
Du coup je sais plus sur quoi partir y’a trop de solutions et vous êtes plusieurs à vouloir m’aider.
C’est sympa d’avoir pris de votre temps.Je pense qu’à la longue oui je vais vouloir partir sur d’autres jeux comme GTA mais mise à part sa.. il y aura sûrement d’autres sorties d’ici là aussi donc vaut mieux anticiper.
A 1200-1300 € on va dire si je peut faire tourner gta correctement avec csgo gmod et compagnie c’est top tout en étant pas très loin de l’upgrade.
Ok donc faut visé une machine complète, ce sera bien mieux.
Après je pensais plutôt partir sur la bonne base si je peut seulement jouer à cs jusque fin d’année et gagner de l’argent ça me va.
Tout dépend si ça en vaut la peine, vraiment.