Le F34 Esports Duo est excellent, c'est pas une bête de silence mais il est très performant pour le prix.
En un poil moins cher on peut trouver le Gelid Phantom, tout aussi performant et ptêtre un poil plus silencieux, mais il est un peu plus haut (160mm) donc bien s'assurer qu'il passe dans le boîtier.
Sinon, si l'on veut vraiment du silence, on peut aller chercher un Enermax ETS-T50A-FSS (version silencieuse en 140mm du ETS-T50-Axe), mais attention il est vraiment très haut (163mm). C'est celui que j'ai, il fait pas un pet de bruit et il encaisse plus que très bien mon 3600, après c'est pas étonnant vu le parpaing que c'est. 
Mais sinon, effectivement le rad stock peut faire le café pour un 12400 si t'as pas un boîtier spé four et que t'habites pas dans un volcan. La solution ça peut encore être d'essayer de l'utiliser, et si c'est trop chaud ou trop bruyant bah on achète un rad à part, sinon on garde, pas compliqué 
Le 22 mai 2022 à 19:12:26 :
Le 22 mai 2022 à 19:10:33 :
Bon dans ce cas si quelqu'un a un autre bon ventirad et pas trop bruyant du coup je suis preneur si ça reste dans les mêmes prix.
Socket ?
Bah si c'est pour son 12400F ça sera forcément du LGA1700 
Message édité le 22 mai 2022 à 19:28:06 par Paladark