Yo
J’ai trouvé cet écran 4K et j’hésite a le prendre. C’est pour du jv donc voilà si vous avez des retours.
J’ai pas changé d’écran depuis 8 ans j’ai un écran Samsung 1080p une 3060ti avec un 8700k
Merci
https://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMU28E570DSL-SAMSUNG-U28E570DSL.htm
Pas sur que de la 4k avec une 3060Ti soit la meilleure idée, 1440p à la limite ![]()
Apres ça dépend à quel type de jeu tu veux jouer et dans quelles conditions ![]()
Oui après la 3060ti je vais la vendre dans 1 an par contre l’écran je compte le garder longtemps.
Pour l’instant je joue pas beaucoup il n’y a pas de jeu qui m’intéresse. Mais je peux toujours baisser la résolution non ? Je joue à Sekiro ou red dead 2
Pour le jeu, évite les écrans 4k. Ton GPU est déjà limite pour de la 1440p alors si tu souhaite pousser les graphismes des jeux au maximum, et ce quelque soit le GPU, évite cette definition. À moins d'avoir un écran 50", la 4k n'a absolument aucun intérêt.
De plus tu montres un écran qui n'est clairement pas destiné au jeu: 60Hz, temps de réponse probablement au rabais, etc... Passe ton chemin.
Privilégie un bon écran en 2k (1440p) avec un taux de rafraîchissement supérieur à 120Hz, et là tu auras un bon produit.
Ah ok. Mais si je met cette écran à côté d’un bon écran 2k tu veux me dire que le 2k sera meilleur ?
Si tu ne prends que le critère résolution en compte, alors non l'écran 4k sera meilleur.
Mais pour être tout à fait honnête la différence ne sera que très peu perceptible. Il vaut mieux privilégier un écran en 2k qui aura certes une moins bonne définition, mais qui aurait un meilleur taux de rafraîchissement. Jouer en 120Hz c'est tellement agréable (même pour la bureautique c'est mieux). De plus un écran 2k étant moins cher, tu pourrais y gagner sur la qualité de l'image.
Dernier point concernant les jeux, part du principe qu'il vaut mieux toujours utiliser la résolution native de l'écran. Afficher du 1440p sur un écran 4k est bien plus moche que sur un écran 2k.
J'ai personnellement fait l'acquisition du MSI MAG-274-QRF QD et le 165Hz en 2k c'est incroyablement agréable pour jouer comme pour travailler. Je ne voie absolument pas les pixels et clairement si c'était de la 4k l'interface Windows serait limite trop petite.
Le 21 mai 2022 à 00:48:31 :
Ah ok. Mais si je met cette écran à côté d’un bon écran 2k tu veux me dire que le 2k sera meilleur ?
Pour commencer, la différence entre 1080p et 1440p (2k) est plus ressentie que la différence entre 1440p et 2160p (4k), c'est comme la différence entre 60hz et 144hz, qui est plus ressentie que l'écart entre 144hz et 240hz.
L'écran est un 4k, certes, mais 60hz, ce qui fait qu'il ne peut qu'afficher 60 images par secondes maximum, ce qui est moins bon pour du gaming qu'un écran 144hz, si tu n'as jamais eu sous tes yeux un écran 144hz, tu ne peux pas savoir ce que ça fait mais je peux te garantir que c'est le jour et la nuit, et pas que sur les jeux vidéos. Le simple fait de se balader sur Internet avec est bien plus agréable, tout est plus fluide.
Pour te donner une idée de la différence de fluidité, voici une vidéo d'un youtubeur qui utilise du ralenti pour simuler la différence entre les deux taux de rafraichissement.
https://youtu.be/TKjI4CYThjg?t=71
Et les dalles (affectent les angles de vision, couleurs, contrastes) sont des dalles TN qui sont de loin les pires. Les dalles IPS sont considérées comme étant les meilleures pour leurs couleurs.
Donc oui, un bon écran 1440p / 144hz avec dalle IPS aura une bien meilleure qualité d'image et expérience de jeu que l'écran que tu as envoyé.
Il existe des bons écrans 4k 144hz mais il te faudrait un PC hors de prix pour pouvoir profiter des 144 FPS sur un écran 4k. Et tu devra en changer plus rapidement au fur et à mesure que des jeux plus demandant fassent surface.
En revanche, ta config, et encore mieux si tu en change bientôt, sera largement suffisante pour atteindre les 144 FPS en 1440p sur tous les jeux hors raytracing, et ce pour plusieurs années.
Je peux t'en conseiller un qui est considéré comme un des meilleurs pour son prix (330€ sur Amazon), le ASUS VG27AQ.
https://www.amazon.fr/ASUS-TUF-Gaming-VG27AQ-Haut-parleurs/dp/B07VTPKCLS?th=1
27 pouces, 1440p, 144hz (165hz dispo en overclocking), dalles IPS et G-Sync.
PS : N'oublie pas de changer dans les options d'affichage le taux de rafraichissement si tu achètes un écran à plus de 60hz, car l'option de base sera 60hz 
Oui j'ai jamais testé d'ecran 144hz j'ai peur qu'en jouant avec des cg milieu de gamme j'atteigne jamais les 144fps, sur les anciens jeux j'eviterais de m'y habituer.
J'avais trouvé cet ecran il y a plus d'un an: https://www.lg.com/fr/moniteurs/lg-27gn800-b-moniteur-ultragear?gclid=Cj0KCQjw-JyUBhCuARIsANUqQ_KYfIuCOrdLAd1DsmydUcFRpvSZFd2RGLhmm3zbDIgTYabLaMo0H10aAvPXEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
Il etait moins cher d'ailleurs, a 279€ je crois, en voyant le samsung 4K je savais que c'etait pas un ecran de fou mais je me disais que sur netflix ou sur des jeux solo comme les Sekiro ou GTA v c'etait suffisant, sur le descriptif produit en magasin il a 1ms mais en cherchant sur internet j'ai trouvé qu'il avait 4ms
Bon je vais pas vous faire perdre plus de temps je vais prendre le TUF pour 10€ de plus c'est parfait et ca me durera autant de temps que l'ecran actuel j'espere Merci
4K en 28 pouces c'est useless à ce prix tu trouve des 27 pouces en 1440p a 144Hz
Salut, je suis pas pro, mais je peux te dire mon ressenti car j'ai une cg équivalente a la tienne, une télé 4k et un moniteur 2k:
Pour 28po le 1440p est une résolution intéressante pour plus de fps, c'est moins exigent, un excellant comprimes entre graphisme et fluidité. Le 4k vaut le coup sur télé (si c'est dans tes projets) et je sais pas qu'elle carte graphique tu veux prendre dans 1 an, mais je peux te dire qu'avec ta carte actuel tu vas galéré en 4k, tu pourrais pour des petits jeux, mais les AAA récent tu vas lag.
Le 21 mai 2022 à 04:16:12 :
4K en 28 pouces c'est useless à ce prix tu trouve des 27 pouces en 1440p a 144Hz
J'ai pas lu au dessus, mais j'allais dire la même chose.
La 4k c'est bien pour du grand format (TV principalement). Mais en 27/28 pouces, tu ne verras aucune différence entre le 1440p/4k, par contre tu vas perdre un bon 30-40% de FPS et ton GPU va chauffer encore plus. Bon une 3060 TI ça ne chauffe pas trop, mais plus ça chauffe, plus les fréquences diminuent.
1440p 144hz bien plus intéressant.
4k vs 1440p sur un petit moniteur tu ne verras rien.
Par contre 60hz vs 144, là ça va te sauter aux yeux.
Surtout si tu comptes le garder longtemps... Rien que pour scroll sur internet, le 60hz m'est devenu insupportable ![]()
Un bon 1440p > entrée de gamme 4k. Asus VG27AQ par exemple parmis les références.
Le 21 mai 2022 à 04:27:20 :
Salut, je suis pas pro, mais je peux te dire mon ressenti car j'ai une cg équivalente a la tienne, une télé 4k et un moniteur 2k:Pour 28po le 1440p est une résolution intéressante pour plus de fps, c'est moins exigent, un excellant comprimes entre graphisme et fluidité. Le 4k vaut le coup sur télé (si c'est dans tes projets) et je sais pas qu'elle carte graphique tu veux prendre dans 1 an, mais je peux te dire qu'avec ta carte actuel tu vas galéré en 4k, tu pourrais pour des petits jeux, mais les AAA récent tu vas lag.
Ah ba, nos messages se sont croisés, et je vois qu'on est unanime
TV 4K
Moniteur 1440p ![]()
Ah ba, nos messages se sont croisés, et je vois qu'on est unanime
Un bon 1440p > entrée de gamme 4k. Asus VG27AQ par exemple parmis les références.
Exactement le moniteur que j'ai!
Comme point de référence pour du 4k vs 2k j'ai testé Tales of Arise:
1440 à 144hz ultra, ma 2070s monte à 83 degré à 100% utilisation (mais j'ai pas testé très longtemps, car je viens juste d'avoir ce moniteur).
Sur télé 4k à 60hz medium, petites chute de fps à 50 occasionnel, sa peu dérangé un peu par moment, 84 degré à 100% utilisation.
Après si tu upgrade dans 1 an tout ce que je te dis la sert peut être pas à grand chose.^^' Moi je suis repassé sur console entre temps, une PS5 c'est moins compliqué, par contre j'ai du racheter Tales of Arise en double car j'ai eu ma console par après mdr. ![]()
Si tu ne compte pas passer sur une 3080 ou plus je te déconseille un moniteur 4k.
Sinon, je peux te conseiller le eve spectrum 4k 144hz 1ms
Je l'ai il est vraiment au top, par contre 1000e
Et je te deconseille d'écouter ceux qui conseille de jouer sur un grand format pour de la 4k et que tu ne vois pas de différence entre 2k 4k en 27 28 pouces...
Mon frère a un 2k 27 j'ai un 4k 27 ton up en résolution est réel et flagrant.
N'écoute pas ceux qui te disent de jouer en 4K sur un 50"
Comme dit mon VDD un 27 et un 32" ce sera super mais par contre ayant eu l'écran que tu mentionnes je te le deconseille rien que pour son taux de rafraîchissement trop faible.
Tous ceux qui disent qu’on voit pas de différence entre QHD et UHD sur du 27/28 pouces ne sont que des menteurs … Ayant les deux, la différence est bien présente et pas qu’un peu.
Par contre, si tu compte changer de GPU plus tard il va directement falloir taper dans du très gros et en profiter pour prendre un écran UHD 144Hz pour en profiter.
Si pas de budget, je te conseil de rester sur du 1440p 21/9 qui sera bien moins gourmand en performances.
Le 21 mai 2022 à 00:30:57 :
Oui après la 3060ti je vais la vendre dans 1 an par contre l’écran je compte le garder longtemps.Pour l’instant je joue pas beaucoup il n’y a pas de jeu qui m’intéresse. Mais je peux toujours baisser la résolution non ? Je joue à Sekiro ou red dead 2
Un ecran 4k aussi bas de gamme crois moi tu vas vouloir le changer dès que l'OLED sera accessible.
Prends toi un ecran 1440p pour le meme prix avec une meilleur image que ce 4K.
Quand le 4k sera interessant c'est a dire quand les GPU milieu de gamme seront capable d'en faire et que les ecran 4k Oled seront abordable, là je te conseille de switch.
Le 21 mai 2022 à 11:15:09 :
Tous ceux qui disent qu’on voit pas de différence entre QHD et UHD sur du 27/28 pouces ne sont que des menteurs … Ayant les deux, la différence est bien présente et pas qu’un peu.Par contre, si tu compte changer de GPU plus tard il va directement falloir taper dans du très gros et en profiter pour prendre un écran UHD 144Hz pour en profiter.
Si pas de budget, je te conseil de rester sur du 1440p 21/9 qui sera bien moins gourmand en performances.
Oui il y a une difference surtout en bureautique/surf web. Apres en jeu c'est pas aussi flagrant qu'on pourrait le croire.
La 4K est très bien sur un 28 pouces ou un 32 pouces, ils racontent de la merde
Je peux prouver ma vérité car j’ai un 32 4K et j’ai déjà eu un 28 pouces 4K
La différence visuelle est notable.