CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utilisation d'un NAS

Fedou
Fedou
Niveau 4
24 mai 2022 à 19:54:20

Bonjour à tous,

Je suis désolé si je ne suis pas au bon endroit les kheys. J'ai plusieurs questions à propos de l'utilisation d'un NAS. J'envisage d'en acheter un pour pouvoir regarder des vidéos directement sur ma TV. Le problème numéro un c'est que j'ai 18 To de fichiers vidéos, existe-t-il des NAS aussi grands ? Et la deuxième question, c'est est-ce que sur un NAS, il y a des lecteurs du type VLC ? Parce qu'avec un fichier lu directement sur la TV (par exemple via un clé USB), il n'y a pas moyen de choisir la piste audio ni celle des sous-titres.

Merci d'avance :merci:

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
24 mai 2022 à 20:08:23

Salut,

C'est pas les NAS qui définissent la grandeur du stockage mais les disques sont non c'est possible.
Sur les Synology y a pas de lecteur VLC parce qu'on regarde pas les vidéos dessus directement mais via une application qui s'appelle DS Video, sur PC ça fonctionne bien mais sur téléphone par exemple c'est une catastrophe. Du coup je passe par VLC sur tel.
J'ai pu télécharger DS Video sur ma télé par contre et ça fonctionnait pas mal

Les QNAP eux ont parfois un port HDMI directement intégré, je trouve ça super bien par contre mais j'en ai jamais eu.

Message édité le 24 mai 2022 à 20:09:21 par Francoporto42
[Guest]
[Guest]
Niveau 23
24 mai 2022 à 20:14:15

Oui des grandes tailles de disque dur sont trouvables.

J'ai un nas Synology avec deux baies. J'utilise le logiciel serveur Plex (payant) sur mon nas. Une box Shield de NVIDIA pour lire mes fichiers sur la TV.

Ça permet d'avoir les sous titres automatiquement. D'avoir un tri automatique. C'est très pratique.

J'amais eu aucun soucis pour lire des fichiers 4k volumineux.

Fedou
Fedou
Niveau 4
24 mai 2022 à 21:22:35

Merci pour vos réponses.

J'ai vu des NAS avec 20 To (bon on est très proche des 1000e), c'est donc moins cher d'acheter séparément des DD externes pour arriver à cette taille ?

[Guest]
[Guest]
Niveau 23
24 mai 2022 à 22:28:00

Il y a ce site : https://www.reichelt.com/fr/fr/disque-dur-20tb-seagate-exos-x-x20-st20000nm007d-p318423.html?&trstct=pol_1&nbc=1

+ Un nas en fonction de tes besoins, t'arrive à moins de 1000€.

Fedou
Fedou
Niveau 4
25 mai 2022 à 09:18:19

Le 24 mai 2022 à 22:28:00 :
Il y a ce site : https://www.reichelt.com/fr/fr/disque-dur-20tb-seagate-exos-x-x20-st20000nm007d-p318423.html?&trstct=pol_1&nbc=1

+ Un nas en fonction de tes besoins, t'arrive à moins de 1000€.

Merci, je vais regarder le site
Et pardon je me suis mal exprimé, vu que je vais prendre un autre DD en back-up pour le mettre en RAID, entre le NAS et les 2 DD, je vais être proche des 1000e (voire les dépasser)

Fedou
Fedou
Niveau 4
25 mai 2022 à 22:40:33

Est-ce que disque dur de 18To est de bonne qualité ? Il est moins cher que la concurrence, je me demande s'il y a une raison

https://www.brack.ch/fr/seagate-disque-dur-exos-x18-3-5-sata-18-tb-1117289

Fedou
Fedou
Niveau 4
26 mai 2022 à 08:03:23

Je tente un petit up matinal
Désolé si je dérange les kheys

Fedou
Fedou
Niveau 4
29 mai 2022 à 11:10:30

Je re up :desole:

arkanix67
arkanix67
Niveau 8
29 mai 2022 à 11:33:57

Je connais pas les prix en suisse mais c'est plutôt cher, généralement c'est pas mal entre 15-21€/TB au niveau des disques

Sinon effectivement les seagate Exos peuvent avoir des prix très intéressants ils fluctuent beaucoup c'est de très bon HDD pour entreprises, en l'occurrence celui là est rempli d'hélium

Fedou
Fedou
Niveau 4
29 mai 2022 à 13:50:49

Le 29 mai 2022 à 11:33:57 :
Je connais pas les prix en suisse mais c'est plutôt cher, généralement c'est pas mal entre 15-21€/TB au niveau des disques

Sinon effectivement les seagate Exos peuvent avoir des prix très intéressants ils fluctuent beaucoup c'est de très bon HDD pour entreprises, en l'occurrence celui là est rempli d'hélium

Merci pour ta réponse :-)

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
30 mai 2022 à 21:01:08

Un NAS, c'est un service de stockage en réseau avec ou sans service multimédia.
Il en existe de tout fait, mais il existe des serveur avec 1 ou plusieurs baies à disposition où tu peux loger les disques que tu veux.

Tu peux très bien partir sur un NAS 5 baies, y mettre 2 HDDs de 18To directement en Raid pour ta sauvegardée rajouter des disques ultérieurement.
Si tu as besoin d'y mettre des disques de grosses capacité, je te conseille de bien te renseigner sur les capacités supportées ainsi que sur les services si tu as besoin de lire des vidéos en flux compressé ou non, service http, mail ou autres.
Les maîtres en la matière pour le grand public, c'est Synology et Qnap.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment