CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DLDSR - Perte massive de FPS

LdrSnokk
LdrSnokk
Niveau 6
23 mai 2022 à 13:23:02

Hello tout le monde,

J'ai actuellement un petit soucis. Je m'explique, j'ai une RTX 3070 et un AOC 1080 144HZ.
J'ai entendu parler d'un mode NVIDIA : le dldsr pour pouvoir jouer en 2k.
Chose que j'ai essayé mais voilà, je perds quasiment 50fps
Exemple sur warzone :
Je passe de 130/160 FPS en 1080 à 80/100 FPS avec le dldsr d'activé
La où tout le monde ne perd que environ 20 fps avec l'activation du mode. Est-ce qu'il y'a des options a active ou des paramètres à optimiser ?
PS : la seule chose que j'ai faite c'est d'undervolt mon cpu qui chauffait beaucoup trop. Mais je ne pense pas que le problème vienne de la puisqu'en 1080 je n'ai quasiment aucune perte.

Je vous remercie d'avance ! 🙂

Batj
Batj
Niveau 37
23 mai 2022 à 13:27:30

Les perte liée au dldsr varie en fonction des jeux puis warzone n est pas forcément le jeu le plus utile a utiliser avec le dldsr ^^

LdrSnokk
LdrSnokk
Niveau 6
23 mai 2022 à 13:32:38

Le truc c'est qu'un gars que Yt a posté une vidéo et il gagne même des fps en l'activant 😭
Le 1080 sur warzone c'est injouable et je peux pas changer de moniteur dans l'immédiat 🤣

matt44200
matt44200
Niveau 59
23 mai 2022 à 13:34:22

Il faut comprendre l'interet de cette option, c'est grosso modo une amélioration du dsr, mais les cartes récentes rtx. Donc le dldsr est l'inverse du dlss. Il s'agit de calculer une résolution supérieure a la reso native de ton ecran. En placant le curseur a x2.25 c'est comme si tu demandais a ta cg de calculer du 1660p, x4 = 4k

Donc tout a fait normale de perdre en performance quand on monte en résolution. L'interet etant d'affiner l'image, meilleur netteté, plus naturelle qu'avec un anti aliasing classique. Donc si tu utilises le dldss, l'idée c'est aussi de baisser voir se passer de l'antialiasing. Ainsi tu regagneras quelques fps.

LepetitprinceBe
LepetitprinceBe
Niveau 49
23 mai 2022 à 13:34:37

Le 23 mai 2022 à 13:32:38 :
Le truc c'est qu'un gars que Yt a posté une vidéo et il gagne même des fps en l'activant 😭
Le 1080 sur warzone c'est injouable et je peux pas changer de moniteur dans l'immédiat 🤣

C'est pas possible en théorie de gagner des FPS ou alors il joue pas du tout avec les même réglages c-a-d qui son très haut en 1080P et qui fou tout en low en 1440P . Brerf vidéo Yt faut méfier ta des fake

Jackcbl
Jackcbl
Niveau 28
23 mai 2022 à 14:06:50

Le 23 mai 2022 à 13:23:02 :
Hello tout le monde,

J'ai actuellement un petit soucis. Je m'explique, j'ai une RTX 3070 et un AOC 1080 144HZ.
Exemple sur warzone :
La où tout le monde ne perd que environ 20 fps avec l'activation du mode. Est-ce qu'il y'a des options a active ou des paramètres à optimiser ?
PS : la seule chose que j'ai faite c'est d'undervolt mon cpu qui chauffait beaucoup trop. Mais je ne pense pas que le problème vienne de la puisqu'en 1080 je n'ai quasiment aucune perte.

Le dldsr déjà, il s'utilise uniquement avec le dlss, c'est fait pour, tu gardera t'es perf en 1080p avec une petite perte et la netteté d'image du QHD, je l'ai fait avec une 3060ti sur warzone pendant un bon moment. Et j'avais entre 100 et 140 sans soucis.

Message édité le 23 mai 2022 à 14:07:32 par Jackcbl
Yurikane
Yurikane
Niveau 63
23 mai 2022 à 14:39:32

Le dldsr c'est pas censé faire gagner en perf, loin de là en fait.
En gros, c'est un downscaling censé être plus performant que le dsr classique.
Par ex, en 1080p, Nvidia annonce que le dldsr 1620p donnerais des résultats équivalent à DSR4x classique. Donc, certes tu consommeras moins qu'en réso 4k mais le 1620p consommera ce qu'il est censé consommer

LdrSnokk
LdrSnokk
Niveau 6
23 mai 2022 à 14:39:45

Je vais essayer de bidouiller tout ça ce soir
J'ai touché quelques trucs hier et je pense avoir dégrader le truc, j'ai notamment toucher au scaling je sais pas ce que c'est
Enfin bref je vais essayer d'optimiser mes paramètres NVIDIA et je vais test avec le dlss pour voir la diff

LdrSnokk
LdrSnokk
Niveau 6
23 mai 2022 à 14:40:50

Je sais bien je ne m'attends pas en gagner en perf, je pense que la vidéo Yt est un peu Fake
Je voudrais juste ne pas passer en dessous de la barre des 100fps avec un peu plus de qualité visuelle

Jackcbl
Jackcbl
Niveau 28
23 mai 2022 à 14:55:03

Le 23 mai 2022 à 14:40:50 :
Je sais bien je ne m'attends pas en gagner en perf, je pense que la vidéo Yt est un peu Fake
Je voudrais juste ne pas passer en dessous de la barre des 100fps avec un peu plus de qualité visuelle

Le dldsr tu le règle sur 1.78 et pas au dessus, tu verra une net différence d'image, ensuite tu met le dlss sur qualité et tu verra que t'es perf seront très bonne, y'a rien d'autres à touché.

Message édité le 23 mai 2022 à 14:56:59 par Jackcbl
matt44200
matt44200
Niveau 59
23 mai 2022 à 15:03:19

Le 23 mai 2022 à 14:55:03 :

Le 23 mai 2022 à 14:40:50 :

Le dldsr tu le règle sur 1.78 et pas au dessus, tu verra une net différence d'image, ensuite tu met le dlss sur qualité et tu verra que t'es perf seront très bonne, y'a rien d'autres à touché.

tu upscales avec le dldsr puis downscale avec le dlss, pour au final te retrouver grosso modo avec les perfs et la qualité d'image de ta reso native. Pour moi ce sont deux techno opposées qui se neutralisent si on les combines.

Melc4
Melc4
Niveau 42
23 mai 2022 à 16:00:11

Ca a été pensé pour fonctionner de pair, et ça marche très bien.

superbegita
superbegita
Niveau 57
23 mai 2022 à 16:38:00

Le 23 mai 2022 à 13:23:02 :
Hello tout le monde,

Exemple sur warzone :

Lut cela dépend de ton ratio utilisé en x 1.75 ou plus etc mais oui c est normal plus ta cg sera puissantex elle encaissera idem pour le nombre de Tenslr cores etc (en combinant au dlss).

Idem pour les perfs en rasterization j imagine que tu n as pas mit de RT sur call of ? (Si il existe dessus je crois , je ne joue pas aux Warfare et qutre BF)

MAis ca parait logique du ratio choisit et vu le grade de la cg

Depend des options du jeu aussi.

Moi méme je suis partisan de ne pas metre de pseudo mode "Ultra" (qui n existe plus a cause du sclqing fait à partir des versions qui ont une qualite visuel de nos jours quasi identique mais en seting smix low/medium voir high pour certains..en ,60 fps certes).

Je sais que le jeu est mal opti d origine mais ca à du s arrznger non ? (Par chance)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment