CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manette

McQueen777
McQueen777
Niveau 7
19 mai 2022 à 16:19:01

Bonjour je voudrais vous faire un retour et un résumé de mon ressenti.

Voilà j'ai toujours jouer sur mon pc clavier souris, et jamais pu testé manette, sauf sur console bien sur, du coup j'ai acheté une manette Xbox sans fil et j'ai testé et franchement dsl mais plus jamais je retourne sur clavier souris 🤣

Je peux bien m'éloigner du bureau et de l'écran sur mon siège, même me caler sur le petit canapé à l'arrière, c'est juste génial, ça va super bien, c'est plus réactif, je suis vraiment pas déçu et la manette va super bien 😊

Ça vous le fait aussi 😊

smax693
smax693
Niveau 8
19 mai 2022 à 16:21:13

ça dépend vraiment du jeux, je me vois pas jouer à civilisation à la manette ^^

astarix2062
astarix2062
Niveau 22
19 mai 2022 à 16:21:42

Sa me le fait aussi avec ma souris et mon clavier sans fil:hap: tellement mieux de ne plus être prisonnier de ces satané cable

Message édité le 19 mai 2022 à 16:22:08 par astarix2062
mvppaulo
mvppaulo
Niveau 70
19 mai 2022 à 16:26:30

Totalement d'accord pour certains jeux, je me vois mal jouer a rocket league ou Brawlhalla au clavier souris :hap:
Par contre un FPS c'est chaud ça manque trop de précision

McQueen777
McQueen777
Niveau 7
19 mai 2022 à 19:18:09

Oui vous avez pas tort, c'est vrai qu'il faut prendre en compte certains jeux, fin moi je fait pas trop de multi j'avoue, du coup en fps je trouve ça assez précis, après peut être qu'en multi ça fait toute la différence 😁

Par contre moi aussi j'avais clavier et souris sans fil, mais je trouve ça encore mieux avec la manette 😊

Dieudesnoobs2
Dieudesnoobs2
Niveau 66
19 mai 2022 à 19:27:44

Perso je suis full c/s à part quelques exception genre émulation ou autres mais je pense que c'est juste une question d'habitude et du fait qu'en jeu j'ai assez tendance à alt tab et devoir reutiliser le clavier et la souris

-Baboulinet
-Baboulinet
Niveau 46
19 mai 2022 à 21:37:33

Tout dépend du jeux bien sur perso un GTA je le fait à la manette tout comme Elden ring mais un FPS c'est impensable en multi

McQueen777
McQueen777
Niveau 7
20 mai 2022 à 06:55:57

Je vois que beaucoup disent qu'en FPS, c 'est mieux clavier souris, a ce point c'est si précis et plus rapide ?

zix-ops
zix-ops
Niveau 10
20 mai 2022 à 07:24:28

Le 19 mai 2022 à 16:19:01 :
Bonjour je voudrais vous faire un retour et un résumé de mon ressenti.

Voilà j'ai toujours jouer sur mon pc clavier souris, et jamais pu testé manette, sauf sur console bien sur, du coup j'ai acheté une manette Xbox sans fil et j'ai testé et franchement dsl mais plus jamais je retourne sur clavier souris 🤣

Je peux bien m'éloigner du bureau et de l'écran sur mon siège, même me caler sur le petit canapé à l'arrière, c'est juste génial, ça va super bien, c'est plus réactif, je suis vraiment pas déçu et la manette va super bien 😊

Ça vous le fait aussi 😊

Je suis joueur manette depuis toujours, mais je me suis mis depuis peu au clavier/souris sur les FPS (Warzone/COD multi), et le feeling est quand même bien plus sympa au clavier/souris... Même si je suis naze :hap:

Après oui, la manette t'es vautré tel un ours qui hiberne dans ton siège, c'est plaisant. Mais pour tryhard, le clavier/souris transmet un meilleur feeling je trouve. :)

Message édité le 20 mai 2022 à 07:24:49 par zix-ops
Mafia-Man3
Mafia-Man3
Niveau 34
20 mai 2022 à 07:25:13

Le 20 mai 2022 à 06:55:57 :
Je vois que beaucoup disent qu'en FPS, c 'est mieux clavier souris, a ce point c'est si précis et plus rapide ?

Ça n’a rien à voir même, c’est beaucoup plus réactif et ça a été pensé pour…

mvppaulo
mvppaulo
Niveau 70
20 mai 2022 à 09:32:05

Oooooh que oui
Après j'ai un ami qui était pas d'accord avec ça, et quand je suis allé chez lui j'ai vu qu'il avait l'accélération de souris activé dans les paramètres :hap:
Une fois cette option enlevée il était totalement d'accord que c'était mieux a la souris

chaperonrouge2
chaperonrouge2
Niveau 69
20 mai 2022 à 09:47:46

disons que la souris pourrait être le pistolet qu'on tient dans le jeu, en tout cas c'est bien plus crédible que de bouger un joystick

Virgule54
Virgule54
Niveau 55
20 mai 2022 à 09:51:58

Go CSGO ou Quake avec ta manette. On va voir si tu vas pas faire un retour en arrière.

N3m3siS_59
N3m3siS_59
Niveau 43
20 mai 2022 à 10:40:30

Faut s'appeler NormanGenius pour pouvoir jouer à la manette sur PC aux FPS style CSGO etc. :hap:

Et encore, il a un logiciel qui permet d'émuler le clavier/souris sur sa manette, ce qui lui permet d'être plus réactif et précis.

Sinon de manière native sur ces FPS là, oui faut oublier la manette :hap:

McQueen777
McQueen777
Niveau 7
25 mai 2022 à 06:46:48

Merci a vous tous pour votre retour sur vos impressions sur les différents jeux, a la manette ou au clavier souris.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment