CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stabiliser fps en jeu

Blackshyb63
Blackshyb63
Niveau 43
06 mai 2022 à 00:41:31

Hello all

Que ce soit sur valhalla ou apex legends, mes fps font le yoyo entre 50 et 90 pour le premier et 120/180 pour le deuxième.

Est-ce qu'il existe un moyen de stabiliser les fps d'un jeu ? J'ai pourtant réglé la fréquence max à 165hz puis 144hz dans le panneau de config nvidia, mais je dépasse toujours de cette limite.

Edit: bon pour valhalla je viens juste de voir qu'on pouvait le faire dans les paramètres, ce qui n'est pas le cas pour apex et sûrement d'autres jeux :(

Merci !

Message édité le 06 mai 2022 à 00:42:27 par Blackshyb63
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2022 à 00:55:10

La fréquence de l’écran et les fps sont deux choses différentes.
Il faut aller dans les paramètres 3d pour définir le nombre d’images par seconde.

Blackshyb63
Blackshyb63
Niveau 43
06 mai 2022 à 01:45:17

[00:55:10] <Goro23>
La fréquence de l’écran et les fps sont deux choses différentes.
Il faut aller dans les paramètres 3d pour définir le nombre d’images par seconde.

C'est fait, merci pour ta réponse :ok:

Message édité le 06 mai 2022 à 01:45:45 par Blackshyb63
OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
06 mai 2022 à 01:52:10

Si tu veut stabiliser tes fps, t'a aps 36 solutions, c'est le CPU qui en est responsable.

Un cou plus puissant va offrir des fps en plus, mais surtout un. Meilleur 1% low,. Qui détermine que dans les pires de cas, tu aura ce niveau de fps.

Si ton cpu est moyennement vieux, des options a 200€ existent (i5 12400f....Qq@@)

Message édité le 06 mai 2022 à 01:52:35 par OmeGajil
Blackshyb63
Blackshyb63
Niveau 43
06 mai 2022 à 02:02:12

[01:52:10] <OmeGajil>
Si tu veut stabiliser tes fps, t'a aps 36 solutions, c'est le CPU qui en est responsable.

Un cou plus puissant va offrir des fps en plus, mais surtout un. Meilleur 1% low,. Qui détermine que dans les pires de cas, tu aura ce niveau de fps.

Si ton cpu est moyennement vieux, des options a 200€ existent (i5 12400f....Qq@@)

J'ai un 5600x je pense pas que le problème vienne du cpu il n'est pas si vieux

Mais en fixant les fps à 150 dans les paramètres nvidia c'est nickel pour les fps
Ça n'a pas fix pour valhalla, je passe encore de 45 à 80 fps en une seconde

Message édité le 06 mai 2022 à 02:04:21 par Blackshyb63
kelben72
kelben72
Niveau 63
06 mai 2022 à 08:22:16

Pour valhalla, bloque tes fps a 60.
Puis tu test 30 min.

matt44200
matt44200
Niveau 59
06 mai 2022 à 10:12:14

Tu parle de fps puis de fréquence de rafraichissement de ton écran...

vallalha est un fps contemplatif, c'est une vitrine technologie, très beau, mais pas vraiment opti pour du 144 fps. Le framerate visé par les dev c'est plus 60 fps.

Que tes fps fluctuent c'est normal, il est impossible d'avoir un framerate stable sauf en blocant tes fps a ta limite basse. Par exemple si tu dis chuter a 50 fps mini sur vallalha, ben si tu lock a cette valeur, a priori tu n'iras pas plus bas.

M'enfin aujourd'hui, avec les ecran free sync/gsync dont la fréquence de rafraichissement s'adapte a la volé au nombre de fps, le mieux c'est de laisser faire.

La vitesse de ta mémoire (vérifier si ton profil xmp est actif) peut impacter les performances ainsi que d'etre ou non en dual chanel

mais a priori tes perfs semblent normales

gerard1983
gerard1983
Niveau 8
06 mai 2022 à 10:12:28

Le 06 mai 2022 à 08:22:16 :
Puis tu test 30 min.

C'est valable pour tous les jeux. Pas que pour Valhalla. C'est un principe de base de capé ces fps mais apparemment pas tres connu de ce forum :ouch:

Blackshyb63
Blackshyb63
Niveau 43
06 mai 2022 à 12:46:44

[10:12:14] <matt44200>
Tu parle de fps puis de fréquence de rafraichissement de ton écran...

vallalha est un fps contemplatif, c'est une vitrine technologie, très beau, mais pas vraiment opti pour du 144 fps. Le framerate visé par les dev c'est plus 60 fps.

Que tes fps fluctuent c'est normal, il est impossible d'avoir un framerate stable sauf en blocant tes fps a ta limite basse. Par exemple si tu dis chuter a 50 fps mini sur vallalha, ben si tu lock a cette valeur, a priori tu n'iras pas plus bas.

M'enfin aujourd'hui, avec les ecran free sync/gsync dont la fréquence de rafraichissement s'adapte a la volé au nombre de fps, le mieux c'est de laisser faire.

La vitesse de ta mémoire (vérifier si ton profil xmp est actif) peut impacter les performances ainsi que d'etre ou non en dual chanel

mais a priori tes perfs semblent normales

Oui effectivement je sais qu'un monde ouvert comme valhalla ne tourne pas à plus de 90 fps avec ma config (3060 ti, 5600x)

Profil xmp actif, dual chanel ok aussi.

Je me plains pas d'avoir des fps trop bas mais je me demandais s'il est normal de les voir faire le yoyo, j'ai monté mon pc il y a trois jours je suis débutant :)

Concernant l'écran, le mien propose ladaptive sync mais je ne sais pas trop si je dois l'activer, limage est nickel et nette, les jeux fluides.

Merci pour ta réponse, je verrai s'il est utile de bloquer mes fps minimum

[10:12:28] <gerard1983>

Le 06 mai 2022 à 08:22:16 :
Puis tu test 30 min.

C'est valable pour tous les jeux. Pas que pour Valhalla. C'est un principe de base de capé ces fps mais apparemment pas tres connu de ce forum :ouch:

J'suis un noob sur pc, j'apprends sur le tas justement :hap:

matt44200
matt44200
Niveau 59
06 mai 2022 à 16:09:00

Normal... ca depend. Il faut voir l ampleur des chutes de fps si ca provoque beaucoup de lags... saches egalement qu il faut absolument eviter le preset ultra sur les jeux car il degrade enormement les perfs pour un gain visuel imperceptible.

Il y a aussi souvent des options tres gourmandes qu il est preferable de baisser comme le msaa, ombre , reflexion...

Blackshyb63
Blackshyb63
Niveau 43
06 mai 2022 à 18:57:28

[16:09:00] <matt44200>
Normal... ca depend. Il faut voir l ampleur des chutes de fps si ca provoque beaucoup de lags... saches egalement qu il faut absolument eviter le preset ultra sur les jeux car il degrade enormement les perfs pour un gain visuel imperceptible.

Il y a aussi souvent des options tres gourmandes qu il est preferable de baisser comme le msaa, ombre , reflexion...

J'ai mis les ombres et nuages en medium, le reste en ultra. Au final, en bloquant mes fps à 70 sur valhalla, je tourne entre 60 et 70, sans aucun problème de fluidité, d'affichage ou autre.

J'ai désactivé l'overlay d'ubisoft play et de geforce exp, l'optimisation plein écran, la vsync dans le menu du jeu et la xbox game bar

J'ai un léger gain de perf et tout tourne nickel.

Tu me conseilles de tout lettre un cran en dessous d'ultra, donc en high ?

Je joue en 1440p si ça peut aider

matt44200
matt44200
Niveau 59
06 mai 2022 à 20:32:57

Tu me conseilles de tout lettre un cran en dessous d'ultra, donc en high ?

Ormis les textures qui passent bien en ultra oui, c'est ce que je fais.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment