CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils PC portable

DiCapri-Sun
DiCapri-Sun
Niveau 55
02 mai 2022 à 17:53:48

Bonjour
Possesseur d'une tour uniquement, je suis en quête d'un PC portable, et j'ai quelques questions :(

Vaut-il mieux passer par des constructeurs classiques (Lenovo, ASUS,...) ou par des sites comme Agando (où j'ai pris ma tour) ?

De plus, je possède un budget cherchant à éviter de trop dépasser 1000€ (si vous avez des suggestions je suis preneur), par exemple ce laptop vaut-il son coût ?
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-gamer-lenovo-legion-5-15ach6h-15-6/f-10709-82ju00fqfr.html?awc=6948_1651498908_c06acdd15daf8fecbe06e45d5a390a36&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-428139#read

Et enfin j'ai une question de l'ordre de l'utilisation et de la durabilité, en pleine session de jeu il vaut mieux l'avoir constamment branché (même plein) ?

Par avance merci à ceux qui m'aideront :-)

Vispacem187
Vispacem187
Niveau 6
02 mai 2022 à 18:22:50

Bonjour l'écran est un 15'6 sur le modèle que tu nous montres. Pour moi ça ferait trop petit mais ça reste subjectif. Lenovo c'est une marque chinoise, c'est relativement fiable à ma connaissance. Bon point pour le 120 hz ça apporte un confort dans les jeux qui le supportent^^
Pour la batterie celle de mon Msi (17" 120hz gtx1060 fhd i7)a lâché en à peine deux ans. Pc toujours branché sans trop se préoccuper de ça; aujourd'hui la batterie est complètement morte et si j'enlève le câble le pc coupe direct, il doit avoir 4 ans usage intensif le clavier commence à montrer des signes de faiblesse, les charnières de l'écran aussi et je suis obligé de coincer le câble d'alimentation sinon il s'enlève facilement un peu et coupe le pc du coup. Pour le reste ça tient encore la route j'ai joué a elden ring dernièrement graphisme élevé ça tourne 50-65fps ou encore Resident evil 7 avec tout les graphismes au maximum en 1080p le 60 fps constant donc toi avec rtx3060 dont jeu entendu du bien tu as beaucoup de marge pour la carte graphique^^
8Go peut être dans certains cas éventuellement un peu juste moi j'ai une barrette de 16 d'origine

Message édité le 02 mai 2022 à 18:25:22 par Vispacem187
DiCapri-Sun
DiCapri-Sun
Niveau 55
02 mai 2022 à 18:32:12

Le 02 mai 2022 à 18:22:50 :
Bonjour l'écran est un 15'6 sur le modèle que tu nous montres. Pour moi ça ferait trop petit mais ça reste subjectif. Lenovo c'est une marque chinoise, c'est relativement fiable à ma connaissance. Bon point pour le 120 hz ça apporte un confort dans les jeux qui le supportent^^
Pour la batterie celle de mon Msi (17" 120hz gtx1060 fhd i7)a lâché en à peine deux ans. Pc toujours branché sans trop se préoccuper de ça; aujourd'hui la batterie est complètement morte et si j'enlève le câble le pc coupe direct, il doit avoir 4 ans usage intensif le clavier commence à montrer des signes de faiblesse, les charnières de l'écran aussi et je suis obligé de coincer le câble d'alimentation sinon il s'enlève facilement un peu et coupe le pc du coup. Pour le reste ça tient encore la route j'ai joué a elden ring dernièrement graphisme élevé ça tourne 50-65fps ou encore Resident evil 7 avec tout les graphismes au maximum en 1080p le 60 fps constant donc toi avec rtx3060 dont jeu entendu du bien tu as beaucoup de marge pour la carte graphique^^
8Go peut être dans certains cas éventuellement un peu juste moi j'ai une barrette de 16 d'origine

Merci beaucoup pour ta réponse, très intéressant :oui:
J'ai un peu de mal à me rendre compte de la taille d'un écran de PC portable, je devrais peut-être passer dans un magasin juste pour voir (j'ai également demandé à des amis dont je connais leur laptop pour me faire une idée) :(
Je cherche pas un truc énorme, mais pas ridicule non plus
J'ai en effet tilté également sur les 8 Go de RAM (ma tour en ayant 16), après je sais que je ferai tourner des jeux bien moins gourmands (les laissant pour ma tour) mais sait-on jamais...

EDIT : je viens de trouver un LEGION un peu plus cher, même processeur, même CG mais 144Hz, 16Go
Par contre 17.3", j'ai peur que ce soit un mastodonte :hap:

Message édité le 02 mai 2022 à 18:35:56 par DiCapri-Sun
Vispacem187
Vispacem187
Niveau 6
02 mai 2022 à 18:38:49

Ben prends un 17" alors car pour avoir un 15" et un 17" c'est largement plus confortable pour les jeux. Il y'a vraiment une différence. 8Go de ram suffisent pour la très grande majorité des jeux c'est vrai. :ok:
Après il faut voir niveau budget ça peut faire 100€ de plus c'est très variable

DiCapri-Sun
DiCapri-Sun
Niveau 55
02 mai 2022 à 18:40:57

Le 02 mai 2022 à 18:38:49 :
Ben prends un 17" alors car pour avoir un 15" et un 17" c'est largement plus confortable pour les jeux. Il y'a vraiment une différence. 8Go de ram suffisent pour la très grande majorité des jeux c'est vrai. :ok:
Après il faut voir niveau budget ça peut faire 100€ de plus c'est très variable

En effet le dernier ami dont je me souviens le plus de son laptop était de 17" (il vient de me confirmer), et ça me conviendrait très bien :hap:
Tout va être question budget parce que la réduction est moins importante...

Vispacem187
Vispacem187
Niveau 6
02 mai 2022 à 18:41:08

17" si tu es souvent posé à la maison tranquille et change juste de pièce pour moi y'a pas photo^^
J'aimerais même un poil plus grand encore mais la pour le coup c'était des ordis énorme genre j'avais un ami qui avait un 20" ou quelque chose comme ça. Il était enorme là :D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment